Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dé-synchronisation abusives

Syncope
contributeur occasionnel
1 889  

Dé-synchronisation abusives

Bonjour a tous!

Alors voilà, je vous explique mon problème.
Tout les jours j'ai des déconnexion au niveau de la Livebox
Je possède une Livebox Play et ces problèmes n'arrivaient quasiment jamais avec les anciennes Livebox.
La Livebox M'affiche, sur l'écran "Perte de synchronisation..."
Oui, jusque là d'accord, mais elle se "re-synchronise" toute seule, l'écran dit que tout est ok, (Internet/téléphone et me rappelle mon numéro de ligne fixe)
et une fois que l'écran est s'éteint, il se rallume aussitôt avec ce losange rouge avec le même message d'erreur qu'avant, et cela peut durer bien plus d'une heure, voir une demie journée ou pire, La journée complète.

Je suis assez calé en Informatique, pour diagnostiquer que cela vient pas de la Livebox (Même si cela ne le fesais quasiment pas auparavant avec les autres Livebox)
Cela ne viens ni du filtre ADSL ni du câble Ethernet (RJ45).
Alors je suis dans la panne la plus complète et cela est fort agaçant (pour rester poli.)

Quelqu'un a une petite idée? Je ne pense pas que le DLM soit activé sur ma ligne, car je me souviens l'avoir désactivé il y a fort longtemps (A t-il été remis?), et le réactiver me gênerais FORTEMENT étant donné que cela fonctionnais très bien avant et que le débit de ma ligne est infiniment petit même sans DLM alors que mon offre devrait être de 2mb/4mb (certe je prends en compte les distances de câbles et autres paramètres qui influes la dessus, mais il ne faut pas abuser, il m'arrive parfois de faire des piques a 200KB/S mais cela est très rare...)

Si c'est pour avoir internet seulement 50% du temps, le prix aussi devrait l'être réduit de 50% non? surtout que je paye presque 100€ par mois avec le mobile de ma fille, et cela dure depuis pas mal de temps...

Voilà de part ce message, j'exprime mon mécontentement et je souhaiterais savoir si quelqu'un avais la solution à mon problème et dans le meilleur des cas avoir l'aide d'un conseiller.

En vous remerciant de m'avoir lu et espère avoir une réponse positive.

 

P.S1: Je souhaite ajouter que l'utilisation de l'outils assistance orange ne resoud rien (Il le résoud dans le sens ou il redémarre la Livebox mais une fois redémarrer totalement, rebelote.

 

p.s2: De même pour le dépannage en 24h proposé sur le site, je rentre toutes les info demandé et voilà qu'a l'étape "Lancer le test" Cela ne fais Absolument rien..

Balises (3)
4 RÉPONSES 4
gecko
super star
super star
1 869  

Re : Dé-synchronisation abusives

salut

 

la solution on ne pourra te la proposer que si tu nous donne des chiffres concrets, alors voilà qques manip de vérification

vérifies ta desserte interne? 

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

s
i tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne

 

ET tes caractéristiques de connexion
Avec la livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, tapes le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis va dans assistance/informations systèmes/DSL et fais un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
vas sur degrouptest et nous donnes nous distance, calibre du cable et affaiblissement

avec ces chiffres on verra si on détecte un pb de ligne

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Syncope
contributeur occasionnel
1 845  

Re : Dé-synchronisation abusives

Salut! 

merci d'avoir lu mon message et de m'avoir répondu !

 

Tout d'abord voilà mes caractéristiques de connexion : 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    329 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2428 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.4 dB
     
     
    Et j'ai également remarqué qu'il y avauit beaucoup d'erreur:
     
    • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    • 2.8-secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      954
    • 2.9-secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      13
       
      Sachant qu'elle a du encore planter cette nuit, car l'heure du synchronisation date d'il y a seulement 14H.
       
      Et donc voici les résultat au DSLtest :
       
       
       
      Voilà voilà, je vais regarder si le condensateur est a l'interieur tout de même cette après-midi.
       
      Merci a vous, en esperant, vous avoir communiqué au mieux les informations
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 005  

Re : Dé-synchronisation abusives

Bonjour ,
Je suis tombé sur ton post et je me retrouve dans ton pb. J ai une livebox play depuis 5 mois et voilà 3 mois que j ai pleins de souci .
1er souci , le perte de synchronisation presque minimum 1 fois par jour voir plus . Le problème se résout entre immédiatement apres (5 min) ou parfois 4 à 5 h après.
2 eme problèmes , je suis à 790 m du central et je suis en vdsl2. Donc débit estime 40mega par Orange puis le jour de l installation. 29mega réel mais depuis 3 mois le débit descend de jour en jour... Aujourd'hui j ai 2 méga!!!!!!!!!
Il ya un technicien qui vien vendredi .... Pouvez vous me dire d'où pourrai venir le pb sachant que j habite une construction neuve et que il n ya pas eu de tremblement de terre depuis 3 mois et la période ou j avais 29 méga.....
Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re : Dé-synchronisation abusives

salut @Dorgan20 

 

et de deux invitationbs sur un fil


S'il te plait, ouvres tonb propre fil de discussion dédié à ton problème plutôt que de dire "moi c'est pareil"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne