Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL bien inférieur à celui de mes voisins

Maximum41
contributeur occasionnel
1 777  

Re : Débit ADSL bien inférieur à celui de mes voisins

Alors mon boitier principal 12 plots ressemble à ça:

 

J'ai 4 prises téléphone dans ma maison, je retrouve donc 4 fils gris et 4 fils blanc sur les plots 1 et 3 + 1 fil violet sur le plot 1 (?) et 1 autre fil blanc sur le plot 3 (?). 

Les autres cables sont connectés sur les plots 5 et 7 (bleu, jaune, orange)

 

  • Si j'ai bien compris, je peux couper tous les fils qui ne sont pas sur les plots 1 et 3. C'est bien ça?
  • Est ce que je laisse tous les fils blanc et gris connectés ou faut il identifier ceux qui correspondent à la prise que j'utilise pour ma box?

 

 

boitier principal.jpg

 

Sur mes prises téléphones, je retrouve le cablage ci dessous avec le fil violet que je retrouve sur le plot 7.

 

prise telephone.jpg

 

  • Donc, sur les prises que je n'utilise pas, je peux déconnecter les fils et les couper. Est ce bien ça?

 

  • Enfin, sur la prise sur laquelle est branchée ma box, je laisse uniquement les fils blanc et gris sur les plots 1 et 3. Est ce bien cela? Et le fil violet, ça ne pose pas problèmes si je le deconnecte?

 

Maximum41
contributeur occasionnel
1 770  

Re : Débit ADSL bien inférieur à celui de mes voisins

et enfin voici les caracteristiques de la livebox en suivant ta procedure :

 

livebox.jpg

rlb-1
fan
fan
1 755  

Re : Débit ADSL bien inférieur à celui de mes voisins

Bonjour

Le fait de faire cette manip mais en evidence

 

 

UpstreamNoiseMargin":5.8db

"DownstreamNoiseMargin":4.7db,"UpstreamAttenuation":32db,"DownstreamAttenuation":48.6db

UpstreamAttenuation":32db est beaucoup trop forte en gêneral ellee fait la 1/3 de DownstreamAttenuation":48.6db

tu vas faire la manip sur les cables en isolant le cable d'arrivée Ft et le cable qui va à la prise de ta box et tu rebranches les fils blancs et gris sur les plots 1 et 3'('tu coupes les autres) sur la prise telephonique tu gardes que les fils blancs et gris rt tu coupes les autres

sur les autres cables tu ne laissent que les fils blancs et gris les autres tu les coupent sur les prises aussi

une fois les cables d'arrivees et de la box sont recables et bien serrés (peut etre le probleme d'attenuation

tu reprends tes caracteristiques avec la manip F12 et tu postes le tout

on peut voir ton attenuation descendante à 48.6db au lieu de 53.3db ca s'ameliore

bon courage

 

rlb
rlb-1
fan
fan
1 745  

Re : Débit ADSL bien inférieur à celui de mes voisins

Pour en savoir plus tu cherches dans google cablage prises telephoniques

rlb
Maximum41
contributeur occasionnel
1 723  

Re : Débit ADSL bien inférieur à celui de mes voisins

Voila, j'ai "nettoyé" le boitier principal (il y avait même un 2ème condensateur) et les prises téléphoniques.

L'amélioration n'est pas tres significative j'ai 'impression :-(

 

livebox2.jpg

Que faire désormais...

rlb-1
fan
fan
1 695  

Re : Débit ADSL bien inférieur à celui de mes voisins

Bonjour

Tu as enlevé le 2eme condensateur ? tu peux un seul suffit et meme l'enlevé ce n'est pas plus mal les avis sur le web divergent

Pourrais tu relever les erreurs en paragraphe 2.8 et 2.9 des caracteristiques de la box

avec F12 les erreurs en cliquant 2 fois sur la ligne" /sysbus/NeMo/Intf/dsl0:getDSLStats " et sur "corps de réponse"
/sysbus/NeMo/Intf/dsl0:getDSLStats 

Je reviens sur tes resultats

 toujours l'attenuation des cendante trop forte

la marge descendante et montante identique

Si tu pouvais faire la meme manip en branchant la box directement sur le boitier de derivation (12 plots)avec un cable RJ11(tu enleves la prise en T du cable et tu denudes les 2 fils) branché sur les plots 1 et 3 du boitier,la ligne vers la prise telephonique de la live box deconnectée

et tu postes les resultats

je pense qu'avec ces resultats on va pouvoir localiser le probleme chez toi ou sur la ligne "Orange"

rlb
Maximum41
contributeur occasionnel
1 688  

Re : Débit ADSL bien inférieur à celui de mes voisins

oui j'ai enlevé le 2 ème condensateur...

je vais faire le test en me branchant directement sur le boitier 12 plots.

Par contre, quelle couleur sur le plot 1 et quelle couleur sur le plot 3?

 

 

rlb-1
fan
fan
1 684  

Re : Débit ADSL bien inférieur à celui de mes voisins

Déjà sur le pont

Tu cables le fil gris sur le plot 1

le fil blanc sur le plot 3

rlb
Maximum41
contributeur occasionnel
1 656  

Re : Débit ADSL bien inférieur à celui de mes voisins

je n'ai pas encore fait la manip.

par contre, chose étonnante aujourd'hui, je m'aperçois que sur les tests adsl, je suis visiblement à nouveau éligible à la TV d'orange... as tu une explication?

 

adsl.jpg

orange.jpg

rlb-1
fan
fan
1 641  

Re : Débit ADSL bien inférieur à celui de mes voisins

Bonjour

POur l-instant je ne peux pas lire tes fichiers inseres

dans tes resultats tu as une synchro descendante à 6546kbit/s c'est peut-etre un peu juste pour la tele en SD

car dans ce cas tu as ta synchro qui va baissé car ta marge descendante va passer à 8db

Peux tu faire un copier coller de tes fichiers

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

3757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne