Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL réduit drastiquement

Mloukam
contributeur
3 844  

Débit ADSL réduit drastiquement

15 j après la mise en service, le débit de ma Livebox4 est passé d'environ 12M à 4 M. sans qu'il y ait de changement dans l'installation (de mon coté) : une seule prise T et le reste comme c'était au 1er jour (utilisation du câble avec filtre fourni).

Qui plus est, la réception du décodeur TV est passé de HD à SD, le reste fonctionne  (téléphone, WiiFi).

Visiblement tout est dégradé.

J'ai utilisé l'aide au travers de mon espace client et finalement j'ai obtenu un RV avec un technicien, mais hier un sms est arrivé

pour dire que mes services ont redémarré et le RV avec le technicien est annulé. De même le conseiller qui devait m'appeler aujourd'hui pour avoir le résultat, ne m'a rappelé !!! Bravo Orange, c'est ma 1ère expérience avec Orange et elle est négative d'autant plus que la mise en service début du mois avait mal commencé. Dès que la fibre est disponible dans mon quartier , je reviens à mon opérateur précédent.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 838  

Re: Débit ADSL réduit drastiquement

pas bonjour non plus @Mloukam 

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et le filtre n'est peut être même pas utile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 839  

Re: Débit ADSL réduit drastiquement

pas bonjour non plus @Mloukam 

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et le filtre n'est peut être même pas utile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mloukam
contributeur
3 808  

Re: Débit ADSL réduit drastiquement

OK merci pour les réponses.

J'ai besoin qu'Orange puisse voir pourquoi j'avais pratiquement 12M en descente il y a 10 jours et plus maintenant.

Si pas de réponse, je verrai pour la suite. Pas la peine de prendre cela pour une "offense" c'est juste un client qui ne comprend pas, mais qui sait juste que moins d'un mois après la souscription les choses changent et qu'aucune réponse ne lui est donnée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 770  

Re: Débit ADSL réduit drastiquement

re @Mloukam 

 

et moi je suis un client qui essaie de t'aider

 

si tu veux avoir orange, 3900

 

si tu veux de l'aide, donnes donne nous les valeurs demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753008 membres inscrits 🧡

4665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne