Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Fibre - Offre Livebox

virginie442
contributeur occasionnel
1 106  

Débit Fibre - Offre Livebox

Bonjour,

J'ai un petit soucis, aujourd'hui on m'a installé la fibre dans ma maison mais le débit mis sur la page d'Orange (voir pièce jointe) indique 500 Mbit/s :

Capture offre livebox.png

hélas :

 

Donc plusieurs questions :

 

Tout d'abord est-ce que c'est normal le résultat vu que je suis en Wifi ou que le débit est partagé entre tout les équipements de ma maison ?

 

Donc ça veut dire que les 500Mbit/s c'est le débit de la box mais pas du WiFi ?

 

Sinon j'ai fait un test en Ethernet et j'ai même moins (câble brancher sur la première sortie de la box).

 

 

Merci par avance de vos retours


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 097  

Re: Débit Fibre - Offre Livebox

Bonjour @virginie442 

 

Si tu as souscrit un contrat fibre de base, le débit max sera effectivement 500 Mbits/s à répartir entre tous les terminaux connectés en wifi ou ethernet. Mais il y a de quoi faire avec de ce débit.!.

 

En ethernet tu peux avoir le débit de 500 Mbits/s avec un PC connecté mais il y a des conditions de test:

PC qui tient la route connecté en direct sur la box

Avec appli Speedtest pour windows (et donc pas via navigateur) installée dans le PC, à télécharger ici:

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

et choisir un serveur Orange

PC tout seul (tout le reste en veille ou déconnecté), de préférence en mode sans échec. Avec câble ethernet cat 6 ou 7 direct livebox.

 

En wifi, pour avoir le débit max, il faut un terminal compatible wifi 802.11ac ou ax et tout près de la box. Et pas d'autres terminaux connectés qui "pompent" du débit aussi. Dès qu'on s'éloigne le débit diminue. Ne parlons pas des obstacles (murs épais, dalles béton...)

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 098  

Re: Débit Fibre - Offre Livebox

Bonjour @virginie442 

 

Si tu as souscrit un contrat fibre de base, le débit max sera effectivement 500 Mbits/s à répartir entre tous les terminaux connectés en wifi ou ethernet. Mais il y a de quoi faire avec de ce débit.!.

 

En ethernet tu peux avoir le débit de 500 Mbits/s avec un PC connecté mais il y a des conditions de test:

PC qui tient la route connecté en direct sur la box

Avec appli Speedtest pour windows (et donc pas via navigateur) installée dans le PC, à télécharger ici:

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

et choisir un serveur Orange

PC tout seul (tout le reste en veille ou déconnecté), de préférence en mode sans échec. Avec câble ethernet cat 6 ou 7 direct livebox.

 

En wifi, pour avoir le débit max, il faut un terminal compatible wifi 802.11ac ou ax et tout près de la box. Et pas d'autres terminaux connectés qui "pompent" du débit aussi. Dès qu'on s'éloigne le débit diminue. Ne parlons pas des obstacles (murs épais, dalles béton...)

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
star
star
1 049  

Re: Débit Fibre - Offre Livebox

bonjour @virginie442  @Daniel35 

 

et je rajoute pour connecter en cable il faut que l'ordi soit equiper d'une carte ethernet gigabit 1gb/s pour atteindre les 500mb/s

 

comme tu dit que tu as moins qu'en wifi j'en conclu que ta carte ethernet est seulement 100mb/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 031  

Re: Débit Fibre - Offre Livebox

Bonjour . @jojo3007 

 

Si l'on en juge par les icônes en haut à droite et en bas à gauche, il semble que la copie d'écran soit bien un test avec terminal en wifi.!

 

Cdt.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
star
star
1 010  

Re: Débit Fibre - Offre Livebox

@Daniel35  oui son image est bien un test en wifi est me semble tout a fait acceptable comme debit

 

mais @virginie442  dit : Sinon j'ai fait un test en Ethernet et j'ai même moins (câble brancher sur la première sortie de la box)

ce qui laisse pensser a une carte ethernet 100mb/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
virginie442
contributeur occasionnel
957  

Re: Débit Fibre - Offre Livebox

Bonjour et merci pour votre réponse

 

D'accord donc c'est normal, j'ai eu peur en voyant ça.

 

Faut dire que quand j'avais la Livebox 4 en ADSL j'avais 17 Mbit/s mais 16Mbit/s sur tous mes appareils donc je trouve ça bizarre enfin bref.

 

J'avais appelé le technicien hier par rapport au débit Fibre et il m'avait dit que sinon fallait voir avec le 3900 et que seulement eux ont la main sur les débits fournis.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
937  

Re: Débit Fibre - Offre Livebox

Bonjour. @virginie442 

 

As-tu fait un test avec un PC connecté en ethernet dans les conditions indiquées plus haut...??

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
virginie442
contributeur occasionnel
903  

Re: Débit Fibre - Offre Livebox

Non car le seul pc portable chez moi a une carte Ethernet limité à 100 Mbit/s mais lorsque que j'avais fait le test en Wifi sur la Livebox 4 j'avais 16 Mbit/s en ADSL:

adsl.png

Bon aujourd'hui c'est mieux peut-être que tout n'était pas opérationnel hier :

Je pense que c'est lié aux nombres d'appareils le débit aussi mais pareil je comprends pas pourquoi j'avais mais 17 Mbit/s en Speedtest et aussi sur l'écran de la Livebox 4.

 

Bref merci pour vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

3052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne