- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit Internet: chute à 2Mbs
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit Internet: chute à 2Mbs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet: chute à 2Mbs
salut @BeeDee
ce n'est pas le DLM qui va tester la ligne, mais le conseiller au 3900
si tout est OK, demande simplement le retrait du bridage, mais en aucun cas, même si le conseiller t'en parle, ne retires le DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet: chute à 2Mbs
Salut @fredolerouge
Me suis peut-être mal exprimé, je croise les doigts pour que le DLM évalue que la ligne vaut plus que 2 Mb/s...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet: chute à 2Mbs
re @BeeDee
ce n'est encore pas ça, tu as mal interprété le fonctionnement du DLM
le DLM n'évalue pas ce dont ta ligne est capable, il surveille sa stabilité sans se soucier de ton débit
dès qu'il se rend compte que la ligne devient instable, il augmente la marge au bruit pour tenter de régler le problème, ce qui entraîne le bridage
mais si le passage en bridage est automatique, le retour à la normale ne se fait qu'après intervention de l'assistance
c'est pour ça qu'il faut faire le nécessaire chez toi, ce qui est manifestement le cas, puis appeler l'assistance pour tester la ligne et la box
si il n'y a plus de défaut, demandes leur de supprimer le bridage, et juste le bridage
le DLM doit lui rester en place pour en assurer la surveillance (ce qui est transparent pour toi en l'absence de défauts)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet: chute à 2Mbs
Bonjour @fredolerouge
Ayant mal appréhendé le fonctionnement du DLM avant tes explications, j'avais fait une demande pour l'inactiver sur ma ligne.
Ce qui fut fait de bon matin.
La Livebox s'est synchronisée toute seule. Résultat:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL29 juillet 2019, 05 h 21 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 04 h 28 m 20 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante952 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8102 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Question simple: que dois-je faire maintenant ?
En attendant, merci beaucoup pour vos conseils avisés et le temps passé sur ma question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet: chute à 2Mbs
salut @BeeDee
comme tu as été un peu trop vite en besogne, tu vas au contraire demander la remise en place du DLM afin que la surveillance soit réactivée
pour rappel, surveillance ne veut pas dire bridage, il n'y a bridage qu'en cas de soucis
mais surtout, 3900 pour faire tester la ligne et ta box, parce que sans ça, tu n'as aucune garantie que le problème a été réglé par le nettoyage de la desserte domestique, mais surtout, tu ne sais pas si ta ligne et/ou ta box sont OK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet: chute à 2Mbs
Bonjour @fredolerouge
Examen de passage au 3900 réussi ce matin (moins de 10 minutes d'attente).
Ligne et box OK, DLM remis en service, et 10€ de crédit, cadeau de la Direction Clientèle Grand Public 👌
What else?
En attendant la fibre, qui est repoussée de deux mois tous les mois (gag)...
Merci de votre précieuse aide technico-pédagogico- amicale,
BeeDee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Internet: chute à 2Mbs
salut @BeeDee
merci pour ce retour positif, content que ce soit réglé
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »