Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Internet

Val59870
contributeur occasionnel
1 113  

Débit Internet

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai toujours remarqué ( enfin je pense ) un débit très faible sur mon réseau.

Je télécharge à 4.24mb/s, je suis obligé de tout faire passé sur ma 4G sinon cela prend un temps fou. ( Peut être que je suis impatient si ma ligne fonctionne bien  )

J'aimerai savoir ce que vous en pensez vu que je ne suis pas un expert dans ce domaine.

Je vous mets toute les infos à disposition,

Je possède une offre Open Up 50 Go avec une Livebox 4

 

Concernant les informations sur la Livebox : 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
12 septembre 2019, 10 h 50 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 h 13 m 29 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
516 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5200 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
64
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11

 

 

Pour celui du Groupe Test : 

 

Informations techniques

- central téléphonique : ORCHIES DELANNOY
- longueur de ligne : 1645 mètres
- affaiblissement théorique : 26.18dB
- état de la ligne :   ACTIVE
- débit maximum estimé ADSL2 :  12.1 Mb/s

 

Pour le Speed Test :

 

- Pings : 27ms

- Download : 4.38 Mbps

- Upload : 0.32 Mbps

 

Vous en pensez quoi ? Si pour vous tout est bon alors désolé pour le dérangement 

Merci d'avance ! Cordialement.


Solutions approuvées
jean-mi28
super fan
super fan
1 059  

Re: Débit Internet

Oui, le mieux c'est de contacter directement Orange au 3900. Vous avez tous les chiffres et vous pouvez leur expliquer les faibles débits et partager mes chiffres comme exemple. Tenez moi au courant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jean-mi28
super fan
super fan
1 104  

Re: Débit Internet

Bonjour,

On voit pas les photos...

Val59870
contributeur occasionnel
1 102  

Re: Débit Internet

Bonjour, oui je ne comprend pas pourquoi.. Je les ai mise en écriture c'est plus simple..

jean-mi28
super fan
super fan
1 071  

Re: Débit Internet

On voit bien les infos de la ligne maintenant, merci.

Je pense que les débits montant et descendant sont très faibles, surtout le débit descendant.

J'avais une ligne ADSL2 presque équivalente (+- 1730 mètres) avec Free et j'avais un débit descendant de 16.8 Mb/s.

Cela aide ?

 

Val59870
contributeur occasionnel
1 066  

Re: Débit Internet

Ah oui carrément la différence est énorme.. Que suggérez-vous ? Dois-je contacter Orange directement ? 

jean-mi28
super fan
super fan
1 060  

Re: Débit Internet

Oui, le mieux c'est de contacter directement Orange au 3900. Vous avez tous les chiffres et vous pouvez leur expliquer les faibles débits et partager mes chiffres comme exemple. Tenez moi au courant.

Val59870
contributeur occasionnel
1 056  

Re: Débit Internet

Ok je fais ca de suite, je vous tient au courant ! Merci!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: Débit Internet

Bonjour @Val59870 

 

@jean-mi28 

 

Je confirme qu'il y a un problème sur ta ligne.

Avant d'appeler Orange fais le tour de ta desserte domestique, ça permettra de ne pas être facturé 69€ si le problème est chez toi (Après le DTI).

________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: Débit Internet

salut @Val59870 

 

@jean-mi28 

 

avant de te précipiter au 3900 et pour éviter que ton installation soit un peu vite incriminée, fais le ménage sur ta desserte domestique, si bien sur ça n'a pas déjà été fait

 

parce que il y a pas mal de secondes erronées pour à peine 7 heures

 

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

 

si tu as une prise DTI, ce n'est ni obligatoire ni systématique, branches y la box et redonnes nous les valeurs de débit

 

au fit, pourquoi un redémarrage récent ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Val59870
contributeur occasionnel
1 009  

Re: Débit Internet

Merci beaucoup pour vos réponses,

Je fais les manipulations demain dans la journée.

Pour le redémarrage récent et le nombres d erreurs en peu de temps c'est car il y a eu plusieurs coupures de courants dans ma rue cette après-midi donc cela doit y être pour quelques choses aussi.

Pour ceux qui est des prises téléphoniques, et du filtre Adsl. J'ai bien un abonnement avec une ligne téléphonique mais je n'ai pas de prise téléphonique qui soit utilise ou anciennes avec le condensateur puisque j'ai les nouvelles en rj11 dont une est branché a la box sans filtre et sans adaptateur et c'est tout.

Je viens de faire la manipulation pour ma box la brancher sur une prise normale et prise multi prise les valeurs n'ont pas bougé 

Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne