Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Ligne Orange

Mmaximm
contributeur occasionnel
924  

Débit Ligne Orange

Bonjour,

 

Voici les caractéristique de la ligne de ma compagne:

 

2018-01-22 18_54_52-Livebox.jpg

 

2018-01-22 19_04_29-Résultat de votre test de vitesse Ariase.com.jpg

 

2018-01-22 19_24_54-Photo pleine page_ - PDF-XChange Viewer.jpg

 

Le débit faible ça vient de Orange ou de la ligne elle-même?

 

Merci d'avance!

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Débit Ligne Orange

salut @Mmaximm

 

il nous manque une donnée fondamentale pour juger en totalité, le nom de ton central téléphonique

 

et au delà de ça, ton débit de synchro est un peu faiblard et ta marge au bruit trop basse, si cela n'a pas déjà été fait, le nettoyage de ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite en pls du nom de ton central téléphonique ou NRA, redonnes nous nous les valeurs de ta box

 

quan au speedtest, il n'est (à peu près) significatif que si tu l'effectues dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

et on voit que ta synchro est récente, j'en déduis que tu as redémarré ta box. POurquoi l'as tu fait et le fais-tu souvent?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mmaximm
contributeur occasionnel
899  

Re: Débit Ligne Orange

Ci-joint le nom du central téléphonique

2018-01-22 20_00_56-Photo pleine page_ - PDF-XChange Viewer.jpg

 

On a eu une coupure d'internet ce week-end sans raison particulière. Le faible débit, cela fait longtemps que je j'ai constaté...

 

Les mesures ont été faites en ethernet directement sur la livebox mais j'arrive au mêmes résultats en wifi.

 

Mais je ne vois pas trop en quoi les autres objets connectés peuvent influer de façon notable sur le débit? J'ai fait les mêmes tests chez moi (et no chez ma compagne) sans conditions particulières avec ou sans autres ordis connectés et je n'ai pas constaté de variations.

Mmaximm
contributeur occasionnel
899  

Re: Débit Ligne Orange

Ci-joint le nom du central téléphonique

2018-01-22 20_00_56-Photo pleine page_ - PDF-XChange Viewer.jpg

 

On a eu une coupure d'internet ce week-end sans raison particulière. Le faible débit, cela fait longtemps que je je l'ai constaté...

 

Les mesures ont été faites en ethernet directement sur la livebox mais j'arrive au mêmes résultats en wifi.

 

Mais je ne vois pas trop en quoi les autres objets connectés peuvent influer de façon notable sur le débit? J'ai fait les mêmes tests chez moi (et non chez ma compagne) sans conditions particulières avec ou sans autres ordis connectés et je n'ai pas constaté de variations.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Débit Ligne Orange

salut @Mmaximm

 

ok, donc tu vas devoir impérativement faire le ménage sur ta desserte comme conseillé plus tôt, et ensuite nous redonner les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mmaximm
contributeur occasionnel
835  

Re: Débit Ligne Orange

Bonjour,

 

J'ai découvert un vieux téléphone branché derrière un meuble. Je l'ai enlevé et le débit a presque doublé...

 

2018-01-23 08_28_37-Résultat de votre test de vitesse Ariase.com.jpg

 

Je vais vérifier les prises mais pas avant plusieurs semaines... Je vous recontacterai alors.

 

Merci!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Débit Ligne Orange

salut @Mmaximm

 


@Mmaximm a écrit :
[...]

J'ai découvert un vieux téléphone branché derrière un meuble. Je l'ai enlevé et le débit a presque doublé...

[...]

Je vais vérifier les prises mais pas avant plusieurs semaines... Je vous recontacterai alors.

 

Merci!


les speedtest ne nous sont d'aucune utilité, tu dois à chaque fois nous poster les valeurs issues de la box, et uniquement celles ci

 

il est donbc intéressant que tu nous les redonnes dès à présent

 

par ailleurs, ce que tu constates signifie bel et bien que ta desserte domestique doit être revue de A à Z.

 

concernant ce fameux téléphone, tu ne dois pas te contenter de ce que tu as fait, tu dois débrancher la prise au niveau de ta prise principale, tu y gagneras encore

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne