Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

MonsieurO
contributeur
17 350  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Merci pour votre réponse.

 

Malheureusement, j'ai testé avec 3 cartes wifi, dont une de bureau,  et le résultat et le même, je stagne a 10 ou 12 MBPS.

 

A part changer de livebox, je ne vois pas d'autre solution. Je vais appeller orange, mais j'ai bien peur qu'on me sorte le classique "ça vient de vos murs, de la config de votre appart, bla bla".

 

J'espere qu'il est possible de changer d'opérateur, je ne sais pas si ma copropriété a signé un fibrage exclusif avec orange (ca existe encore ça ?), auquel cas je repasserai en ADSL, en 2014, pfff....

steeveaustine
contributeur
16 891  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Exactement le meme probleme pour moi ... c'est désespérant

J'ai un abonnement livejet 500 mega et mon débit ne dépasse pas les 20 méga

j'ai meme changé d'ordinateur avec une carte gigaethernet et wifi dernier cri

J'ai changé tous les cables ethernet en 6

Déplacé ma livebox de toutes perturbations 

L'assistance à distance n'a fait que de me balader ... A présent ils me proposent d'envoyer un technicien mais à mes frais... C'est tout simplement SCANDALEUX

tornes
contributeur
16 572  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Bonjour, j'ai eu ce probleme. Je n'avais pas supprimé le "programme"de démarrage orange ADSL que j'avais auparavant, avant de prendre la fibre

depuis que je l'ai désinstallé ça roule parfaitement.

Peut être avez vous le mêê probleme

cricaro-49
contributeur
16 304  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

wifi fi tres lent
cricaro-49
contributeur
16 303  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi


@HugoMrl a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je viens de passer sur une offre fibre 200 Mb, installée il y a quelques jours...

En ethernet, j'ai globalement entre 95 Mb réels et 150 Mb...
En wifi, j'ai entre 1 Mb et 3 Mb... Le tout à une distance de 2m50, sans murs...

J'ai un problème non? :p

Merci de vos conseils !

Changer de channel wifi pourrait il règler le soucis? C'est en automatique pourtant !


 

Emmeline
contributeur
16 063  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Bonjour,

 

   J'ai exactement le même problème...

   Je suis nouvelle client Livebox avec la fibre.

 

   J'ai fait des tests avec 3 PC et 2 smartphones.

Cela fonctionne très bien avec le matériel d'un ami :

  • PC : 188 mbps en éthernet et 113 Mbps en WIFI
  • Smartphone : 100 Mbps en wifi

Avec mon matériel (un PC & un smartphone) :

  • En éthernet ça varie entre 60Mbps et 70 Mbps : ce qui est acceptable
  • Par contre en WIFI : j'ai eu une fois du 30Mbps mais sinon depuis l'installation il y a 7 jours j'ai un débit variant entre 0,5 Mbps et 4-5 Mbps parfois ça monte un peu vers 10-15Mbps.

Bref une vraie catastrophe.

Cela fonctionnait mieux lorsque j'étais en ADSL avec Numéricable !

 

J'ai fait un autre test à l'instant avec le PC tout neuf (il a 3jours) de ma soeur :

  • En Wifi : 1Mbps !! (en download bien sûr)

J'ai l'impression que plusieurs usagers ont rencontré le même problème mais qu'aucune solution n'a été trouvée...!

Du coup je songe sérieusement à résilier Orange pour retourner Chez NUméricable où cela fonctionnait mieux alors que j'étais sur une offre ADSL.

A part si quelqu'un aurait la solution miracle ??

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

  

   

Balises (3)
Che35
contributeur
15 988  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

J'ai exactement le même problème à Rennes.
En câble j'ai une connexion entre 90 et 100Mb/s stable et en Wi-Fi entre 4 et 15Mb/s instable.

Les tests on été effectuer sur un ordinateur portable et une tour avec une clé USB WiFi.

 

Que faire ?

Shylie
contributeur occasionnel
15 973  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas que toi... j'étais chez numericable ADSL et depuis 3semaines j'ai switch chez orange avec la fibre.

La 1ere semaine était niquel  aucun problème et une connexion parfaite.

Depuis 2semaines j'ai des grosses chutte de débits au point de ne pus avoir internet du tout... Je suis en wifi sur 2 ordinateur et c'est la même chose sur les 2.

Hier j'ai testé de connecter directement 1pc par ethernet et ca marchais niquel.

 

Bref je ne pense vraiment pas que le probleme vienne de mes ordinateurs, surtout que je vois plusieurs post fleurir avec des personnes ayant le même soucis.

Si cela continu je pense retourner chez Numericable ADSL vu que j'avais plus de débit que actuellement avec la fibre Orange.

 

Est ce que quelqu'un aurait une solution ou un début de réponse ?

thepapilou
helper
15 659  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

J'ai les mêmes problèmes ,ne chercher pas c'est leur livebox play qui est en cause.
J'ai même eu avec la livebox play fibre 200 mégas un débit de 2 mégas sur un mac en speed test en wifi n!!
J'ai appelé le sav orange un reset le débit est remonté mais c'est très variable .
De plus à chaque échange il vous refile un box recycle que si elle n'est pas bien réparer eh ben c'est rebelotte .
Après les mêmes questions avez vous un micro onde, etc etc,
J'ai eu la box sfr et freebox jamais eu de problèmes à part avec les premières freebox v5 Wimo qui ont eu de sacrés problemes de wifi au début,même free avait fait des évolutions matérielles orange niet.
La livebox play est une vrai bouse niveau modem et décodeur et ils osent en plus faire payer 100e pour un lecteur Blu-ray oem ....
jercle
contributeur occasionnel
14 189  

Re : Débit Livebox Play Fibre très lent en wifi

Je suis bien d'accord.

Idem chez moi en wifi à 5m de la box j'ai un débit super faible et en cable j'ai du 200Mb. Alors qu'avant chez SFR je n'avais aucun soucis de wifi !

C'est un comble !

 

Orange: si vous pouvez éviter de nous dire de passer par ethernet ça serait cool !! On est en 2015 !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne