Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Orange Download ok Upload 10 Ko/s !!!

MTJ
contributeur
1 341  

Débit Orange Download ok Upload 10 Ko/s !!!

Bonjour,

 

Brusquement mon Upload à chûté à 10Ko/s. Le download était aussi très faible.

Donc après 4 appels chez Orange (franchement il y en a je me demande ce qu'ils font là car c'est moi qui leur disait quoi faire) je suis tombé sur une personne compétente.

Elle m'a fait faire des manips puis m'a dit de changer de Box.

Chose faite après beaucoup de route et une heure d'attente.

De retour, mon download est correct (11Mb) mais l'upload reste minable (0,8Mb).

Cette conseillère très bien m'a rappellé.

Nous sommes resté une heure au téléphone à faire TOUTES les manips possibles.

Elle a fait tout ce qu'elle a pu et m'a pris un rendez-vous avec un technicien demain matin.

Moi j'ai changé les filtres, les câbles, supprimé les parafoudres, balayé l'ordi avec des anti-virus.

C'est pareil.

Elle m'a dit que si le problème venait de chez moi j'avais le droit de refuser le devis, donc de ne rien payer.

J'espère que c'est le cas! Car sinon c'est de l'arnaque. Je suis client je paye pour un service.

Si ça vient de la ligne ils sont pas fichu de la tester? Il faut que quelqu'un se déplace?

J'ai vu que les frais du déplacement du technicien étaient de 69€. M'a-t-elle menti?

En tout cas je vais annuler si c'est le cas et je me débrouille.

 

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re : Débit Orange Download ok Upload 10 Ko/s !!!

Bonjour MTJ

 

Si tu es en ADSL, cet upload n'est pas très choquant, même s'il est un peu bas.

Si tu synchronises à 11Mb/s en download, ça te donne un débit utile entre 1,1 et  1,4Mo/s

Ta synchronisation montante est en général de l'ordre de 1/16 de la synchro montante et les débist itou soit entre 68ko/s et 87k0/s

 

Pourrais-tu nous faire un copier des valeurs de synchronisation, affaiblissements et marge au bruit tels que donnés par la box.

De même pourrais-tu nous donner les résultats du test d'éligibilité de degrouptest.com pour ta ligne ainsi que les résultats du test de débit du même degrouptest.

 

D'avance Merci

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 193  

Re : Débit Orange Download ok Upload 10 Ko/s !!!

@MTJ,


Bonjour,


Pouvez-vous mesurer et tester votre ligne ? Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée.


Gilles.




 

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne