Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Ralenti

DJEZ
contributeur occasionnel
1 160  

Débit Ralenti

Bonsoir à tous,

 

Je me permet de poster un message ici car je ne comprends pas ce qui se passe sur ma ligne.

Depuis dimanche soir environ, j'ai une baisse considérable de mon débit.

J'étais avant dimanche a un débit de 15 mega contre 8 seulement à ce jour.

 

J'ai branché le décodeur sur la prise DTI et rien a faire le débit reste limité a 8mega au lieu de 15 habituel. et mes voisins sont a 18 pour certains. (meme lotissemment meme DSLAM meme maisons meme installations.

 

De quoi cela pourrait il venir SVP ?

 

D'avance merci


Solutions approuvées
DJEZ
contributeur occasionnel
1 033  

Re : Débit Ralenti

Bonsoir et désolé pour ce manque de politesse qui n'etait pas volontaire.

Je pense que l'on s'est mal compris et je n'ai pas cherché à précipiter la chose.

Je sais tres bien que la vie n'est pas le forum.

 

J'ai bien lu ton commentaire et t'en remercie. Mes soucis avait commencé par un perte de syncro frequente et j'ai refait mes branchements au niveau du DTI qui etait mediocre.

Depuis ma ligne semble stable reste juste ce probleme de debit.

Je vais faire desactiver  le bridage DLM

 

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re : Débit Ralenti

salut @DJEZ

 

pour en savoir plus, postes nous ernet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DJEZ
contributeur occasionnel
1 144  

Re : Débit Ralenti

Bonsoir

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 novembre 2016, 20 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 18 m 42 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1007 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

DJEZ
contributeur occasionnel
1 136  

Re : Débit Ralenti

Par ailleurs voici le résultat obtenu sur degrouptest

Informations

techniques

central téléphonique : GUIPAVAS KERAFLOCH - UKMS5
longueur de ligne :2035 mètres
affaiblissement théorique :  20.9605dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

DJEZ
contributeur occasionnel
1 101  

Re : Débit Ralenti

Un technicien peut etre ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re : Débit Ralenti

pas bonsoir non plus @DJEZ

 

tu sais, on a une vie en dehors du forum, nous ne sommes pas dispos 24/7, alors cool la vie man

 

Pour ce qui est de ton souci, marge au bruit en hausse, débit non concordant, bref, tu as du rencontrer des soucis de stabilité, et ces soucis ont entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DJEZ
contributeur occasionnel
1 034  

Re : Débit Ralenti

Bonsoir et désolé pour ce manque de politesse qui n'etait pas volontaire.

Je pense que l'on s'est mal compris et je n'ai pas cherché à précipiter la chose.

Je sais tres bien que la vie n'est pas le forum.

 

J'ai bien lu ton commentaire et t'en remercie. Mes soucis avait commencé par un perte de syncro frequente et j'ai refait mes branchements au niveau du DTI qui etait mediocre.

Depuis ma ligne semble stable reste juste ce probleme de debit.

Je vais faire desactiver  le bridage DLM

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne