Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit annoncé 2 mega, mais J ai plutôt 500k

smotis
contributeur occasionnel
1 084  

Débit annoncé 2 mega, mais J ai plutôt 500k

Bonjour, j ai souscrit une offre orange qui annoce 2 mega, une fois tout tester je suis plutôt vers 500 kg/s, donc du coup TV par satellite, et on oubli le streaming, les replay et les téléchargement, les vidéo YouTube au mieux on peut être en 240 si pas trop de monde. J ai entendu dire qu il va y avoir des nouveaux forfait avec nouveau matériel est ce que ça va arrange ma connection, ou alors J aurai toujours le même truc pourri pour 50€, car biensur on paye pas à la connection obtenue, sinon orange gagnerai 2 € chez moi.
4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
1 079  

Re: Débit annoncé 2 mega, mais J ai plutôt 500k

Bonjour @smotis

 

Raconte nous tout :

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
smotis
contributeur occasionnel
1 025  

Re: Débit annoncé 2 mega, mais J ai plutôt 500k

Bien merci de prendre du temps pour m'aider , voici les info :

 

central téléphonique : DUN SUR AURON [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :5826 mètres
affaiblissement théorique : 60.0078dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
27 septembre 2018, 02 h 49 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
06 j 16 h 38 m 57 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
934 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
1986 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
10.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

harmattan
star
star
1 016  

Re: Débit annoncé 2 mega, mais J ai plutôt 500k

@smotis

 

Désolé mais tu n'auras pas beaucoup plus si ce n'est que ta marge au bruit est un chouia élevée.

 

Pour optimiser ta connexion, passe ta desserte domestique en revue.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
smotis
contributeur occasionnel
992  

Re: Débit annoncé 2 mega, mais J ai plutôt 500k

Merci de ton aide, non je n'ai pas d abonnements, pas de filtre, J ai juste une prise téléphone. Bon du coup je me demande si une box 4 g serait pas mieux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne