Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit connexion internet

Dom7783
contributeur occasionnel
680  

Débit connexion internet

Bonjour alors voila ... cela fait des mois que je rencontre des lenteurs et dysfonctionnements sur ma ligne ... je n’ai

pratiquement pas de débit .. entre 300 et 400 kb au mieux ça peut aller à 600 de temps en temps .. Dernier contact avec orange ma ligne est sous surveillance .. de plus je ne suis pas d’accord avec le débit annoncés  avec les Tests « zone adsl test«  ou « speed test « qui pour moi ne reflètent  pas la réalité. Mon fils fan de jeux vidéos est complètement désabusé que ce soit en téléchargement ou en mise à jour ... cela peut mettre jusqu a 5 jours pour un nouveau jeu !!!l mais du coup sur l’ordi ( connecté en filaire) on voit le débit et la c’est un vrai décalage avec les résultats des  tests... Dans le meilleur des cas l’ordi nous indique 600kb et le test 1,1mb et dans le pire notre quotidien , l’ordi indique 450 kb et le test 750kb ... quelqu’un peut l’expliquer ...?  Changer de fournisseur ??? Merci d’avance 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: Débit connexion internet

salut @Dom7783 

 

tu as raison, les speedtest sont fortement dépendant des conditions de test

 

pour savoir ce qu'il en est,

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

sachant que de toute manière, les débits relevés en téléchargement sont encore moins significatifs, trop de facteurs entrent en ligne de compte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dom7783
contributeur occasionnel
649  

Re: Débit connexion internet

DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : adsl
2.3 Dernière synchronisation DSL : 2/02 a 18h06
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 6m62s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 973Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4097 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.3dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Débit connexion internet

re @Dom7783 

 

il manque la partie éligibilité de la ligne comme demandée

 

parce que là a priori, rien d'anormal

 

et pourquoi un redémarrage récent ?

 

et comment les appareils sont ils reliés à la box, ethernet direct, wifi ou pire, plugs CPL ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dom7783
contributeur occasionnel
608  

Re: Débit connexion internet

Bonjour , Merci Pour vos réponse et votre aide :

je ne vois pas où je trouve la partie éligibilité ?

pour la connexion entre box et ordi c’est un câble ethernet 

merci 

 

Dom7783
contributeur occasionnel
587  

Re: Débit connexion internet

Re Bonjour

en réponse à votre question test d’éligibilité = 

ADSL jusqu’à 5 mb 

Dom7783
contributeur occasionnel
586  

Re: Débit connexion internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Débit connexion internet

salut @Dom7783 

 

ton débit est un peu faiblard, mais sans plus

 

si tu ne l'as pas déjà fait, un peu de ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne