Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de 500... à 200 en réalité

JNM
contributeur
1 003  

Débit de 500... à 200 en réalité

Bonjour,

J'ai une offre Jet Fibre, dont le débit descendant devrait être au minimum de 500. Or, après plusieurs mesures avec tout wifi et autres connexions coupées s'est avérée être un peu au dessus de 200. En revanche le débit montant est de 245 (au lieu de 200 promis).

Bref, c'est surtout le débit descendant qui m'intéresse. Je paye pour 500, j'en ai environ la moitié.

D'autres utilisateurs sont ils dans le même cas ? Quelles solutions ?

 

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
998  

Re : Débit de 500... à 200 en réalité

Bonjour,

Tout dépend de la façon dont tu mesures le débit, du Pc qui fait la mesure, du serveur contacté pour cette mesure !

Si tu veux être au plus proche de la réalité, tu dois éteindre tout équipement connecté à la Livebox, soit en Ethernet, soit en Wifi, et pour l'ordinateur qui va faire la mesure, il faut le démarrer en "mode sans echec avec prise en charge du réseau" et utiliser, par exemple, le ou les tests proposés ici : https://testdebit.info/

Cordialement, mg36
JNM
contributeur
982  

Re : Débit de 500... à 200 en réalité

Je viens d'avoir un conseiller clientèle qui m'a dit que c'est normal que j'ai un débit de 200. Que la Jet, c'est un débit max 500.

Autrement dit, on paye pour 500, mais peut avoir entre 0 et 500, rien n'est garanti.

 

Or sur le site Orange: https://boutique.orange.fr/default.aspx?utm_source=NFE&utm_medium=Push-Advise&utm_content=Commercial...

 

voilà, ce qu'on peut lire:

"Notre réseau Fibre arrive jusque chez vous. Les débits descendants (500 Mbit/s minimum) et descendants (200 Mbit/s minimum) de nos offres sont réellement atteignables. Les débits affichés peuvent être mesurés à des niveaux supérieurs sur des sites indépendants comme speedtest.net. La Fibre Orange permet d'atteindre véritablement les débits affichés."

 

Donc... 500 garanti ou non ?

JNM
contributeur
981  

Re : Débit de 500... à 200 en réalité

Tout était déconnecté (wifi compris), excepté un cable filaire vers mon PC.

Il y a un an 1/2, nous étions entre 400 et 550.

Aujourd'hui, on plafonne à 230 dans le meilleur des cas.

Mêmes conditions de tests.

mg36
star
star
979  

Re : Débit de 500... à 200 en réalité

Re bonjour,,


@JNM a écrit :

Il y a un an 1/2, nous étions entre 400 et 550.

Aujourd'hui, on plafonne à 230 dans le meilleur des cas.

Mêmes conditions de tests.


En 1 an et demi, le Pc n'a eu aucune mise à jour ? Aucune application supplémentaire installée ? J'en doute...

Le test a-t-il été fait en "Mode sans echec avec prise ne en charge du réseau" ?

Cordialement, mg36
JNM
contributeur
925  

Re : Débit de 500... à 200 en réalité

En effet, avec un redémarrage en mode sans échec, wifi coupé, tout déconnecté excepté un câble vers mon ordi, c'est un peu mieux, mais moyenne de 300 mbits avec une pointe à 312 (ariase). C'est pas 500...

Dommage que sur la box il n'y ait pas la possibilité de connaître son réel débit. Certainement volontaire de la part des fournisseurs d'accès...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne