Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de connection qui change quand il veut...

Nicky11
contributeur occasionnel
5 468  

Débit de connection qui change quand il veut...

Bonjour à tous, comme beaucoup de personnes toujours des soucis concernant le débit de ma connection internet, Voici un copier/coller des informations de ma livebox

2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 6 mai 2015, 19 h 24 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 07 j 18 h 15 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 22555 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3407
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Voulant regarder la télé sur internet il y a quelques minutes pas moyen, donc j'ai fait un test sur SpeedTest "Site conseiller par Orange"

 

Voici les 3 derniers test

 

Date                                         Adresse IP   Débit Desc  Débit Mont  Latence   Serveur    Distance

14/5/2015 2:33 PM EEST**.***.***.**6.37 Mb/s0.85 Mb/s34 msPerpignan~ 150 km
14/5/2015 2:31 PM EEST**.***.***.**2.06 Mb/s0.80 Mb/s109 msL'Escala~ 200 km 
14/5/2015 12:34 PM EEST**.***.***.**17.39 Mb/s0.86 Mb/s34 msMarseille~ 100 km

 

Voilà c'est comme ça tous les jours, j'arrive à avoir jusqu'a 18 voir 19 mo et d'un coup je peux passer en dessous des 1 mo de débit, je suis client orange depuis 1 an environ et je n'arrete pas d'appeler la HotLine pour aucun changement, mon derrnier dossier de dépanage et marquer clos en me disant que mon service est rétabli, 3 téchniciens sont déjà venu au domicile sans trouvé le pourquoi du comment, et d'autre on fait "en principe" des réparations sur la boite ADSL du village, quand j'ai pris mon engagement chez Orange de payer tous les mois mon du c'est fait, quand orange ma certifié 12mo minimum de débit, dès fois et très souvent j'en suis très loin, si quelqu'un peut ou saurai dou cela peut venir, merci de m'aider ou de m'orienter...

Cordialement Nicolas.

Balises (1)
20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 455  

Re : Débit de connection qui change quand il veut...

salut @Nicky11

 

ta box est synchronisée à 22,5 mégas, et il faut que l'on puisse savoir si les flucutations de débit sont perceptibles autant sur les test que sur la box

 

Connexion ethernet ou wifi? Test de débit réalisé avec un seul PC allumé et connecté en ethernet, TV éteinte?

 

Par ailleurs, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

 

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

 

et nous poster le lien vers la capture

 

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

Pour finir, ta marge au bruit est un peu faible et il y a pas mal d'erreurs

 

Tu vas faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Et comme tu es probablement en VDSL, tu vas également supprimer les "branches mortes" en déconnectant toutes les prises téléphoniques qui ne servent pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicky11
contributeur occasionnel
5 439  

Re : Débit de connection qui change quand il veut...

Bonjour et merci pour ta réponse rapide, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions suite à mon problème.

 

1 : Test effectuer en ethernet un seul PC et décodeur Sat étteinds

2 : Lien vers l'image : http://pix.toile-libre.org/?img=1431613102.png

3: Prise téléphonique unique et murale en applique neuve, pas de condensateur et pas de vers de gris

4: Pas de filtre ADSL, rien que le téléphone sur la Box

5: Les cables sont vraiment très récent

6: La box est branché sur une multi, proche de tous les appareils connecter seul le PC est éloigner "Cable ethernet de 10m"

7: Branchement Proche "Décodeur TV, XBOX, TV" Cable ethernet

8: Wifi : en continue l'imprimante, occasionnellement "Portable, Pc Portable, Tablette et lecteur Blue-Ray"

 

Je vais demain prendre le cable lien Darty pour le RJ11/Prise T

J'ajoute aussi que le PC est très récent, assemblage "Proféssionnel" que mon soucis existe depuis que je suis chez Orange 1 an environ, Systèm d'exploitation Win 7 64 bits. Test effectuer aussi avec le PC portable en ethernet et wifi.

 

Encore merci de t'intérésser à mon problème. Cordialement Nicolas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 420  

Re : Débit de connection qui change quand il veut...

salut

 

bon, pour la box, essaies de zapper la multi prise, source de problème

 

Prends une simple biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?navAction=jump&isSearchResult=tr...

 

Box d'un côté et multi pour le reste de l'autre côté

 

Ensuite, décodeur SAT avec un tel débit? Etonnant

 

Pour finir, ta capture est tronquée et je vois de l'IPv6 (désactivé certes, mais présente) et des carte spseudo interface

 

Ces deux ou trois trucs sont à "nettoyer", et tu vas commencer par désactiver l'IPv6 sur tes cartes pour ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

 

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

 

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicky11
contributeur occasionnel
5 418  

Re : Débit de connection qui change quand il veut...

Bonsoir, oui je n'avais pas fait attention il me faller monter la page afficher, voici la capture complête

http://pix.toile-libre.org/?img=1431630239.png

Je testerai tout ça dès demain, il est vrai que j'avais déjà lu dans les forums qu'il fallait desactivé l'IPV6

Pour le decodeur Sat, oui beaucoup de débit enfin quand cela marche, mais je ne suis pas en dégroupage total donc Orange ne me donne pas la TV par internet, et heureusement vu les problème de connection que je connais, Déjà en passant par la TV internet du portail je n'arrive pas à regarder sans coupure...

Bonne fin de soirée, et encore merci de ton aide. Cordialement Nicolas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 385  

Re : Débit de connection qui change quand il veut...

salut @Nicky11

 

OK, fais déjà les manips concernant l'IPv6 on verra après

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicky11
contributeur occasionnel
5 361  

Re : Débit de connection qui change quand il veut...

Bonjour...

Voilà j'ai fais toute les modifs pour l'IPV6 est désactivé toutes les cartes réseaux dans le gestionnaire de périphérique "Miniport WAN (IP) (IPv6) (L2TP) (Moniteur réseau) (PPPOE) (PPTP) (SSTP), Teredo Tunneling Pseudo-Interface et Wan Miniport (IKEv2)

J'ai désativer l'IPV6 avec l'utilitaire de microsoft "MicrosoftFixit50409", puis j'ai fais les modifs comme précisier dans la base de registre "ffffffff"

et je dois dire que pour le moment les fluctuations sont toujours présente voici les 3 dernièrs relevés après les changements

Date heure                             IP                Débit D          Débit M       Latence Serveur     Distance

15/5/2015 7:28 PM EEST**.***.***.**10.89 Mb/s0.86 Mb/s32 msMarseille~ 100 km
15/5/2015 8:47 PM EEST**.***.***.**9.24 Mb/s0.87 Mb/s29 msMarseille~ 100 km
16/5/2015 7:44 AM EEST**.***.***.**18.96 Mb/s0.89 Mb/s29 msMarseille~ 100 km

La dernière donc de ce matin "Heure Française" vers 6h45 presque 19 mo comme dab le matin cela marche nickel hier j'ai eu aussi de bonne connection durant la journée mais qui ne restait pas, me reste donc à changer les cables et même encore une fois la prise de téléphone si tu me dis qu'il faut essayer encore cela. Je précise que c'est test on étaient éffectuer avec rien d'autre d'allumé sauf mon imprimante qui est en wifi,

et une copie d'écran ipconfig : http://pix.toile-libre.org/?img=1431752761.png

Encore merci de votre aide, et bon week-end... Nicky11

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 355  

Re : Débit de connection qui change quand il veut...

salut @Nicky11

 

au delà des mesures de débit, quelle est la valeur de synchro dans la box au moment où tu fais les mesures

 

Si elle est à peu près constante, c'est que la ligne est hors de cause

 

et il faut bien garder à l'esprit qu'un test de débit a ses limites

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicky11
contributeur occasionnel
5 347  

Re : Débit de connection qui change quand il veut...

Re

Voici le test avec les valeurs de la box Heure local 11h02

16/5/2015 12:01 PM EEST92.145.251.8712.42 Mb/s0.87 Mb/s33 msPerpignan

~ 150 km

Le débit était de 18 mo passé jusqu'a déscendre pendant le test à la valeur indiqué.

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 6 mai 2015, 19 h 24 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 09 j 15 h 39 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 22555 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4593
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Voilà j'espère avoir tout mis, par contre je vois le décodeur Sat branché alors qu'il est éteind, faut-il complètement le débrancher pour faire les test, je vais essayer.

 

Cordialement Nicolas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 345  

Re : Débit de connection qui change quand il veut...

Salut

 

non non, le tout est que le décodeur soit en veille

 

Dans les valeurs, on voit clairement que le débit de synchro est OK, mais c'est la valeur calculée par le test qui ne l'est pas

 

Donc, c'est côté LAN que ça se passe

 

Test fait en ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne