Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant Jet Fibre <150Mbits ??

FLAS
contributeur
3 095  

Débit descendant Jet Fibre <150Mbits ??

Bonjour,

 

Je poste sur ce forum car je suis surpris de voir que mon débit fibre est inférieur à 150Mbit/s (test réalisé plusieurs fois sur speedtest, avec différents appareils à différents moments de la journée). Je suis pourtant abonné au forfait Jet Fibre qui s'annonçait à 500Mbit/s en descendant. Je mets une capture d'écran du test pour info.

 

J'ai vérifié mon matériel, et ma carte wifi peut monter beaucoup plus haut : mon PC est équipé d'une Intel Dual Band Wireless-AC 7265 qui annonce jusqu'à 300Mbit/s.

 

Le débit ascendant est dans les 200M, donc pas de souci à ce niveau.

 

Est-ce un problème du côté FAI ou chez moi ? Un souci de setup ? Comment résoudre le souci et au moins m'approcher des débit promis par mon abonnement ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Fabien


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 969  

Re : Débit descendant Jet Fibre <150Mbits ??

Bonsoir

J'ai juste essaye de te faire comprendre que le débit d'une connexion ne dépend pas que des performances d'une des deux extrémités.

 

S'il te plait refait le test en Ethernet, c'est nécessaire pour savoir si le problème vient d'une évolution de la liaison fibre ou de la liaison Wifi.

 

Pour l'instant on n'en est pas à savoir ce qui a provoqué le problème mais à essayer de trouver sur quel segment le problème est localisé.

 

Ton appréciation du ton est un jugement de valeur qui t'est personnel.

Moi je trouve ce jugement rapide, offensant et prueve d'une susceptibilité déplacée.

Tu demandes de l'aide à un forum, peu importe le "ton" ce qui compte c'est qu'on aboutisse à une solution.

Avant de trouver une parade, il faut isoler le défaut.

 

S'il te plait fait le test en Ethernet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 023  

Re : Débit descendant Jet Fibre <150Mbits ??

Bonjour

 


@FLAS a écrit :
... J'ai vérifié mon matériel, et ma carte wifi peut monter beaucoup plus haut : mon PC est équipé d'une Intel Dual Band Wireless-AC 7265 qui annonce jusqu'à 300Mbit/s. ...

Oui et alors ?

 

Ma monstrueuse berline avec son moteur V12 de 7,5 l de cylindrée peut rouler jusqu'à 362,5 km/h mais je ne roule qu'à 130. A ton avis pourquoi ?

 

Ici c'est pareil, le vitesse d'une connexion est la vitesse du plus lent, jamais celle du plus rapide.

De plus, la vitesse d'une connexion sans fil, dépend de le distance à l'émetteur et de la présence ou non d'autres émetteurs proche.

 

S'il te plait refait le test en Ethernet (désactive le wifi de la box pour déconnecter tous les équipements qui pourraient charger la box).

Déconnecte tout décodeur TV, ainsi que tous les téléphones et tablettes, imprimantes, disque dur, webcam,.... bref rien d'autre que le PC pour le test, la box et surtout pas de wifi.

 

Merci

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FLAS
contributeur
2 981  

Re : Débit descendant Jet Fibre <150Mbits ??

Merci pour le ton condescendant...

C'est précisément ce que je cherche à comprendre : d'où vient le point ralentissement, d'autant que j'avais les 300Mb/s auparavant.

Donc fatalement, si le PC, les équipements et les branchements n'ont pas changé, qu'est-ce qui peut l'avoir été ?

En gros l'explication c'est "démerdez vous avec". Si c'est la seule explication constructive, pas la peine de répondre...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 970  

Re : Débit descendant Jet Fibre <150Mbits ??

Bonsoir

J'ai juste essaye de te faire comprendre que le débit d'une connexion ne dépend pas que des performances d'une des deux extrémités.

 

S'il te plait refait le test en Ethernet, c'est nécessaire pour savoir si le problème vient d'une évolution de la liaison fibre ou de la liaison Wifi.

 

Pour l'instant on n'en est pas à savoir ce qui a provoqué le problème mais à essayer de trouver sur quel segment le problème est localisé.

 

Ton appréciation du ton est un jugement de valeur qui t'est personnel.

Moi je trouve ce jugement rapide, offensant et prueve d'une susceptibilité déplacée.

Tu demandes de l'aide à un forum, peu importe le "ton" ce qui compte c'est qu'on aboutisse à une solution.

Avant de trouver une parade, il faut isoler le défaut.

 

S'il te plait fait le test en Ethernet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FLAS
contributeur
2 924  

Re : Débit descendant Jet Fibre <150Mbits ??

Bonjour,

 

J'obtiens 250 Mb/s en ethernet, wifi deconnecté et aucun autre appareil branché :/

 

C'est mieux mais pas top.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 885  

Re : Débit descendant Jet Fibre <150Mbits ??

Salut

Tu vois que le ton n'avait rien à voir.

 

Pour le débit c'est mieux mais largement pas suffisant, environ la moitié de tes espérances, même si cette méthode de test est loin d'être une mesure scientifique, là on n'est pas encore dans le domaine où on peut accuser l'erreur de la mesure.

 

Il va falloir finnasser :

Arrete toute autre machine et toute autre application dans ta machine.

Pour limiter la charge et s'assurer qu'il te manque bien 50% de ton débit, il est généralement recommandé de rebooter ta machine en mode "sans echec"  avec prise en charge du réseau.

 

Ne lance aucune appli multimédia, aucun traitement lourd comme l'encodage de vidéo, ...

Refait plusieurs tests avec des sites différents (qwant te donnera plusieurs sites de test), les erreurs de mesures sont plus importantes quand la vitesses à mesurer est haute. Pas aml de ces sites ne sont pas adaptés à la fibre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne