Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant au dessus de la limite de l'ADSL

Jeantoure
contributeur occasionnel
524  

Débit descendant au dessus de la limite de l'ADSL

Bonjour, avant hier j'avais un débit descendant de 7 mbps ce qui me semble normal pour de l'adsl mais depuis ce matin, miracle j'ai 8.8 mbps mais je ne comprends pas cette valeur, étant donné que je suis en ADSL Max, normalement je ne devrais pas dépasser les 8 mbps je précise que mon NRA n'est pas compatible ADSL2+ et que ma ligne a une longueur de 3.8 km et que j'ai une marge de bruit de 8 dB.

Merci.

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
521  

Re: Débit descendant au dessus de la limite de l'ADSL

Bonjour @Jeantoure 

 

Pour faire le point sur ta connexion, fournis-nous les infos comme demandé dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bjf56fr
star
star
499  

Re: Débit descendant au dessus de la limite de l'ADSL

Bonjour @Jeantoure 

J' ai déjà eu 18 mégas à 1660 mètres, mon NRA est équipé VDSL mais je ne suis pas éligible.

Actuellement j' ai 16,1 mégas ce  que je trouve très bien.

Mais normalement d' après dégrouptest c' est 14 mégas.

Et en temps normal j' ai un peu plus de 15 mégas.

Donc profitez de ce flux, cela n' est peut-être pas définitif.

Au prochain redémarrage de la box il peut baisser si normalement vous êtes à 8 mégas max.  

Jeantoure
contributeur occasionnel
470  

Re: Débit descendant au dessus de la limite de l'ADSL

2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 février 2020, 13 h 27 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 54 m 05 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10002 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

 

et DEGROUPTEST:

 

Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX :

10020ALM
AVANT LES MARCILLY
3821 mètres
0/6 sur 3821 mètres
oui
40.86 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
5.6 Mb/s (717 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :

CHAM-1
 
non
350
oui
oui
non
oui
Daniel35
Orange Star
Orange Star
449  

Re: Débit descendant au dessus de la limite de l'ADSL

Bonjour @Jeantoure 

 

Tu es un cas atypique.!

Généralement il y a des posts ici car le débit n'est pas au rendez-vous par rapport au débit théorique.

Dans ton cas, tu as un débit descendant presque 2 fois plus élevé que le débit théorique correspondant à l’affaiblissement de ta ligne. 10 Mbits/s pour 5,6.! en ADSL Max: et ton débit montant est cohérent.!

Bizarre.

Peut-être que ta ligne (bien qu'en 6/10 ) est plus courte en réalité que les données chez Degrouptest, ou que Orange a fait un réaménagement du réseau qui a raccourci ta ligne et que les infos de mise à jour n'ont pas suivi.?

 

Ta marge au bruit est correcte pour ta ligne.

Si ta connexion est stable (surveille les erreurs / (*)) en débit et pas d'erreurs, et bien profite de ton débit de 10 Mbits/s ...

 

(*) 0 erreur dans ton relevé box, mais pour un peu moins de 3 heures seulement.

Est-ce toi qui a rebooté ta box avant le relevé.? Si oui : le fais-tu souvent et pourquoi.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jeantoure
contributeur occasionnel
441  

Re: Débit descendant au dessus de la limite de l'ADSL

Oui j'ai redémarré ma box aujourd'hui, ce que je fais 1 fois toutes les 2 semaines environ histoire de rafraîchir un peu le tout, et c'est la que j'ai vu ce débit étrange, je suis habituellement vers les 6-7 mbps

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: Débit descendant au dessus de la limite de l'ADSL

Bonsoir @Jeantoure 

 

@Daniel35   @bjf56fr 

 

Si tu veux un conseil évite de trop faire redémarrer ta livebox.

 

C'est perçu comme un problème d'instabilité par le système de surveillance et le débit risque d'être bridé au bout d'un moment.

C'est ballot car tu as un débit bien supérieur à la norme donc essaies de le conserver.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
432  

Re: Débit descendant au dessus de la limite de l'ADSL

Bonjour @Jeantoure 

 

En phase avec @JuanLucas38 : inutile de rebooter la box régulièrement. C'est même à éviter.

Faire avec les box comme les ingénieurs russes avec les fusées Soyouz : "Tant que ça fonctionne on ne touche à rien".

 

Jette un œil de temps en temps dans les infos DSL de la box / débit - erreurs.

Et profite de ton débit +

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re: Débit descendant au dessus de la limite de l'ADSL

salut @Jeantoure 

 

@Daniel35  @JuanLucas38  @bjf56fr 

 

un truc me vient spontanément à l'esprit, DLM d'optimisation, ce qui explique le plus de débit

 

donc, je plussoie les autres, ne touche à rien, laisse ta box vivre sa vie, et profite du débit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne