Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant faible

kenf60
contributeur
482  

Débit descendant faible

Bonjour,

 

Pourriez-vous s'il vous plait vérifier la configuration de ma Livebox car je trouve que le débit descescendant est relativement faible même lorsque mon décodeur est débranché ou lorsque je regarde la TV en SD.

 

Ma vitesse de téléchargement maximum 340kb/s (TV en SD) ou 270kb/s (TV en HD)

 

Voici les informations :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 octobre 2016, 11 h 43 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 10 h 06 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9093 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.1 dB

 

Dégrouptest :

 

central téléphonique : PT STE MAXENCE
longueur de ligne :1396 mètres
affaiblissement théorique :  20.94dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

En vous remerciant par avance,

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re : Débit descendant faible

salut @kenf60

 

le débit n'est pas en concordance avec ton atténuation qui devrait en outre te donner droit à la HD

 

Fais le ménage sur ta desserte domestique en tout premier lieu

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, fais un reset usine de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kenf60
contributeur
421  

Re : Débit descendant faible

Merci pour votre aide.

 

J'ai dévisé la prise téléphonique mais il n'y avait pas de condensateur et j'ai fais un reset usine de la box.

De plus, j'ai branché la Livebox directement sur une prise murale et pour le coup je télécharge maintenant à 570kb/s au lieu des 370kb/s lorsque la box était branchée sur une multiprise.

 

Néanmoins, avec les informations fournis dans mon premier post, à quelle vitesse devrais-je télécharger ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re : Débit descendant faible

salut @kenf60

 

la vitesse de téléchargement ne sera jamais significative dans la mesure où elle dépend de facteurs que tu ne peux maîtriser

 

ce qui est important, c'est la valeur du débit de synchro, qui compte tenu de ta ligne, devrais être plus importante, entre 13 et 15 mégas

 

une fois que tu auras fait tout ce qui est conseillé, y compris la suppression des lignes non utilisées, et que le reset usine aura été fait, il faudra que tu nous redonnes les valeurs de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne