Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit différent en DTI et RJ45

SophieBVL
contributeur occasionnel
806  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

Donc voici mon DTI

20200409_220330.jpg

 

Voici mes connexions lorsque je branche au DTI

20200409_202814.jpg

 

Et voici mes connexions lorsque je branche à la prise murale

20200409_202726.jpg

 

EDIT : Les photos ne s'affichent pas bordel !!!

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

@SophieBVL 

 

@Daniel35 

 

Normal elles doivent être validées par la modération avant d'apparaitre, t’inquiète pas on les voit

 

Peux tu sortir la pieuvre grise qui est dernière le DTI ?

 

Au passage tu n'es pas si en direct que ça sur le DTI car tu utilises un câble entre le DTI et le départ de la prise ou est branchée la livebox je présume.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SophieBVL
contributeur occasionnel
783  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

Pas de choix de faire comme ça pour le DTI, sinon y'a rien qui passe dans les prise murales, déjà pour trouver cette technique c'était une pure galère ... Donc je sais plus quoi faire, et travaillant sur le web, je ne peux même plus faire de téléconference sans avoir des déconnections (connexion instable, même la tv bug toute les 15/30 minutes ... blocage, puis reprise, comme s'il y avait du bruit ...). Le service technique m'a fait désactivé l'IPv6 mais le problème reste le même, un autre technicien à couper les robots qui bride la connexion pour retrouver une connexion stable, et pareil même problème ... au secours sérieux, la box elle va faire un vol plané par la fenêtre sans parachute si sa continue !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

@SophieBVL 

 

@Daniel35 

 

Je sais que ce je vais te demander est chiant mais il y a une autre solution pour te dépanner et tu verra plus tard le coté esthétique

Amène la box jusqu'au compteur.

Utilise ton câble noir pour la relier au DTI.

Utilise un autre câble Ethernet pour relier une des sorties RJ45 de la livebox au départ ou le câble noir était branché, tu devrais avoir du net sur la prise murale.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SophieBVL
contributeur occasionnel
763  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

La pieuvre ne fonctionne pas, si je branche une connexion de la pieuvre sur l'embout qui va vers ma prise murale, aucune connexion n'arrive à la prise murale ... que faire ?! Arracher ce DTI de malheur ? Balancer la box ? Se calmer car quelqu'un à une solution ?! En ces temps de crise, si pas de connexion internet stable c'est le coup a finir dingo ... surtout quand on a besoin de sa connexion internet pour travailler et rester connecter un minimum au monde ... !

SophieBVL
contributeur occasionnel
760  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

Je souhaite que ma box soit à la maison, le DTI c'est l’extérieur de chez moi, j'vais pas laisser la box dehors, à la porté de tous ... donc bon là sa n'a rien a voir avec l'esthétique, mais la sécurité de mes données !

 

la technique que tu proposes @JuanLucas38  n'avance à rien, sa reviens a balancer du débit dans un prise murale sans avoir de box à y branché, vu que la box sera à l'extérieure ...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

@SophieBVL 

 

@Daniel35 

 

Vu sous cet angle je comprend

 

Si on se résume, tu relie la box à la prise murale en branchant le câble noir avec des embouts rouge depuis le DTI sur le départ RJ45 de la prise murale.

 

Coté prise mural je présume que c'est un PC qui est branché dessus ?.

 

Qu'est-ce qui ne va pas pas exactement à par la notion de débit. ?.

 

Edit : oui ça envoi du débit mais avec un accès internet si un PC est branché sur la prise murale, c'est bien ce que tu veux, avoir le net sur ton PC ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SophieBVL
contributeur occasionnel
724  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

Non c'est deux installations bien distincte (pour deux test bien distinct), la photo sur le DTI c'est quand je branche ma box directement au DTI (40 mega de débit), et l'autre photo c'est quand je branche le câble (noir/rouge) au DTI, puis à l'entrée de la prise murale, et ma box à la maison (câble Rj11 murale (sortie)). J'entends débit, flux de donnée ou je sais pas comment vous appelez ça, Pour faire simple ma box doit être branché à la maison, aucune autre alternative possible pour la sécurité de la box. Et pour le moment la seul solution que j'ai trouvé c'est ... DTI/Cable Rouge et Noir/Entrée Prise Murale, puis la box branché au RJ11 de la maison (sortie prise murale) mais le débit est réduit à 30 méga, et la connexion est instable. J'ai même fait un test en isolant la prise RJ11 au mieux (aluminium), et en revérifiant les branchements de cette dite prise murale (sortie). Rien n'y fait j'ai toujours cette perte ! Problème de courant fort qui parasite le courant faible ?! Franchement je sais plus, mais j'suis pas novice non plus, mon travail c'est le web, et je suis chez orange depuis 15 ans, je connais un petit peu leur box quand même Si j'en suis à demander de l'aide ici (première fois en 15 ans) c'est que le service technique ne m'apporte pas les bonnes réponses, et il semblerai que ici aussi, personne ne sache d'où vient ce p.... de problème :/

SophieBVL
contributeur occasionnel
668  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

@JuanLucas38"Qu'est-ce qui ne va pas pas exactement à par la notion de débit. ?." ... ben justement c'est ça le prob le débit et l'instabilité de la connexion, déconnexions intempestives, obligé parfois de débrancher et rebrancher la box 10 fois par jours, pareil pour la TV ... Le débit arrive au DTI et est stable quasiment toujours à 40 méga, mais une fois la box brancher dans la maison ... perte de débit et bordel du aux déconnections ... je sature vraiment, puis j'ai besoin de mes 40 mega stable pour pouvoir faire mes visios sans être obligé de m'excuser car sa bug ... manque de sérieux #on auprès de mes clients ! Même si je leur explique que je ne suis pas responsable de ces deconnection, et de ce manque de fiabilité de cette connection VDSL, une fois la box à la maison. De plus le DTI est bien trop loin pour pouvoir ensuite récupérer le wifi sur mon ordi à plus de 1 barre ... malgré un antenne wifi plus puissante que celle d'un ordinateur lambda. A savoir également qu'il n'ai pas possible d'utiliser ta technique pour récupere un RJ45 de la sortie murale vers mon ordi ... j'ai plusieurs ordi, et donc besoin du wifi, j'vais pas en plus mettre en place un systeme de routage en ethernet juste pour le plaisir de créer un réseaux câblé entre mes ordi, il me faudrait des kilomètres de câbles partout dans la maison ... génial avec 6 chats !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Débit différent en DTI et RJ45

@SophieBVL 

 

Est-ce que tu peux ouvrir la prise RJ45 de la pièce pour qu'on voit le câblage

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne