- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit divisé par 2 et désynchronisation quoti...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit divisé par 2 et désynchronisation quotidienne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit divisé par 2 et désynchronisation quotidienne
Bonjour à tous,
Ayant déjà posté un sujet à propos de ma connexion déplorable aux heures de pointe du à un NRA non opticalisé, je poste un nouveau sujet pour d'autres soucis !
En une semaine mon débit à été divisé par 2 ! Sachant qu'il n'était déjà pas bien élevé c'est vraiment déstabilisant ... Avant j'avais une synchronisation déscendante de 2431 KB/s et montante de 1023 KB/s (même si je n'avais jamais ces débits sauf vers 2h du matin jusqu'a 9 - 10h.
maintenant voici ce qu'il se passe :
07/06/2017 (La marge de bruit est à 12.5db sur l'image mais 30 minutes plus tard elle était à 30.6) :
08/06/2017 :
Mes caractéristiques de ligne :
J'ai croisé l'autre jour un sous traitant d'Orange et je lui ai demandé si le NRA (38139CPU ou CPU38 pour le code court) était équipé du DLM il m'a répondu que non donc le soucis ne vient pas d'un bridage du DLM.
Mes prises sont en bon état (technicien passé au mois de novembre) ma box est branché directement sur la prise et pas sur une multiprise, le problême etant une baisse de débit de synchronisation entre la box et le central je sais que le wifi n'entre pas en compte mais je précise quand même que ma force de signal est de 98% et que le problème de débit en download est le même en ethernet
J'arrive à court d'idée :smileysad:
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne journée à tous !
EDIT : J'ai redimentionné les images pour mieux les lire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 et désynchronisation quotidienne
salut @nOblaYa
déjà, rappelons quand même que le DLM n'y est jamais pour rien, puisque ce n'est pas la cause du problème, mais le bridage par le DLM est la conséquence du problème
ce qui est flagrant dans tes captures, ce sont les secondes erronées, et donc, c'est le signe qu'il y a un sérieux souci sur ta ligne
si tout a été testé chez toi, direction l'assistance pour faire tester la ligne et la box
quant à ton NRA, non seulement il n'est pas fibré, mais aucun FAI alternatif n'est présent sur le réseau dégroupé, et donc, il est saturé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 et désynchronisation quotidienne
Bonjour @fredolerouge et merci pour ta réponse.
En effet je sais bien que le DLM n'est pas la cause mais plutôt le "pansement" temporaire qui ne règle pas la blessure mais de toute façon il n'y a pas de DLM sur mon central donc quoi qu'il se passe ce n'est pas lui qui fait baisser mon débit comme il le ferait pour stabiliser ma ligne donc c'est autre chose qui fait chuter par 2 mon débit.
J'ai fait à de multiples reprises des tests sur "tester-et-depanner-vos-services.orange.fr" mais j'ai à chaque fois comme réponse : "Aucune anomalie n'a été detectée sur le réseau Orange" ..... :smileylol:
Au 3900 on me sort toujours (et ce depuis presque un an) "des travaux sont en cours attendez 2 - 3 semaines" j'ai jamais vu de travaux ...
Et en effet comme tu le dis il est bien saturé dû à la collecte en cuivre et aux presque 1 000 lignes qui tirent dessus mais la baisse de sychro n'est pas dû à ça mais plutôt en effet comme tu le dis à de gros soucis sur le réseau qui ne sont pourtant pas détecté par Orange (volontairement ou pas).
Donc je ne sais pas quoi faire pour faire avancer les choses du coup.
Merci pour ton aide en tout cas :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 et désynchronisation quotidienne
salut @nOblaYa
pour le fibrage, ce sont les communes desservies qui peuvent agir au près des opérateurs pour que des travaux soient entrepris
mais pour la saturation, le souci vient du fait que personne d'autre que orange n'a envie d'investir sur le NRA.
Bouygues, SFR, free ne veulent pas engager le moindre centime sur la partie dégroupée du NRA parce que ils ne jugent pas ça rentable pour eux (et tant pis pour les clients), créant de fait une position de monopole pour orange, mais dans le même temps, accusent orange d'être en position de monopole
discours parfaitement schizoïde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 et désynchronisation quotidienne
Bonjour @fredolerouge
:smileylol: Je suis totalement d'accord avec toi, ils font rien et après ils courent pleurer auprès de l'ARCEP du monopole d'Orange ...
Pour mon soucis je vois qu'aujourd'hui ma connexion reste à 1215 en down et 702 en up, avec 31.8 en marge donc ça n'a pas évolué dans le bon comme dans le mauvais sens...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 2 et désynchronisation quotidienne
salut @nOblaYa
dans l'ordre :
- remets le DLM en place
- nettoies ta desserte domestique si cela n'a pas déjà été fait
- demandes à l'assistance de tester ta ligne et ta box