Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit divisé par 2

mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re : Débit divisé par 2

Malheureusement ca va être compliqué de regarder les perturbations sur 7km.
Et pour la carte du NRA c'est à Orange de faire ca.
Mais c'est possible car il ont Internet depuis le début du ReAdsl
amrarida
contributeur occasionnel
925  

Re : Débit divisé par 2

bonjour apres passage de 3 technicien un changement d un cable externe aerien sur la ligne mon debit varie sans cesse il passe de 1,89 a 0,80 donc je ne vous explique pas et il existe sur ma ligne une attenuation èlevè  donc probleme regulie et de plus je viens de recevoir un mail qu il faut changer de configuration d orientation de l antenne satelite qui regle la facture orange devient de plus en plus incompetent meme s il est le detenteur des lignes qu il loue 

amrarida
contributeur occasionnel
924  

Re : Débit divisé par 2

bonjour apres passage de 3 techniciens, un changement d un cable externe aerien sur la ligne, mon debit varie sans cesse il passe de 1,89 a 0,80 donc je ne vous explique pas et il existe sur ma ligne une attenuation èlevè  donc probleme regulie et de plus je viens de recevoir un mail qu il faut changer de configuration d orientation de l antenne satelite, qui regle la facture orange devient de plus en plus incompetent meme s il est le detenteur des lignes qu il loue 

mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
915  

Re : Débit divisé par 2

Bonjour.
Merci de ne poster qu'une fois le message.
Le vrai problème c'est que les lignes commence à ce faire vielle, et qui ne veulent pas investir pour les remplacer, car autant mettre de la fibre à la place.
Mais surtout pas dans les campagnes car ce n'est pas rentable.

Pour fibrer un NRA encore oui, mais pourquoi il ne distribue pas cette fibre sur le chemin?
Car chez les parents elle passe à 4mètres
mickey506
helper
877  

Re: Re : Débit VDSL2 plus lent que prévu 28Mbits alors que 80Mbits annoncé

10/04/2021

Sans rien faire de particulier, juste avec livebox 4 maintenant

max rate
7454 / 41131 kbps
current rate
7488 kbps / 4146.7 kbps
attenuation
47.6 db / 38.7 db
line attenuation
47.9 db / 40.1 db
noise margin
5.4 db / 5.7 db
power
6.9 dBmV / 18.5 dBmV

 

Informations

modulation type
VDSL
link status
Up
used standard
G.993.2_Annex_B
profile
8b
firmware version
 
CO manufacturer
BDCM (b5004244434db1b1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Re : Débit VDSL2 plus lent que prévu 28Mbits alors que 80Mbits annoncé

pas bonjour non plus @mickey506 

 

par principe on ne poste pas sur un fil existant (surtout pas pour déterrer un fil de 2015!) mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et il nous faut plus de factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mickey506
helper
830  

Re: Re : Débit VDSL2 plus lent que prévu 28Mbits alors que 80Mbits annoncé

Bonjour...

C'était mon topic a la base, c'était simplement pour montrer l'évolution depuis ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: Re : Débit VDSL2 plus lent que prévu 28Mbits alors que 80Mbits annoncé

re @mickey506  @mickey_506 

 

au temps pour moi, sauf que tu as deux pseudos, ce qui m'a induit en erreur et depuis 2016, ce n'est plus une mise à jour, mais un déterrage

 

de reste, les valeurs demandées dans le bon format restent d'actualité, tu dois nous les donner sous cette forme

 

PS : j'ai refusionné tes messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mickey506
helper
802  

Re: Re : Débit VDSL2 plus lent que prévu 28Mbits alors que 80Mbits annoncé

J'ai oublié le mot de passe du compte depuis le temps 😂

C'était juste pour information, qu'avec la livebox 4 le débit Net c'est amélioré. de 28 Mbits a l'époque du poste, je suis à 36Mbits.

Et identique en montant environ 6Mbits

 

Je poste les infos demandé quand je serais chez moi

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: Re : Débit VDSL2 plus lent que prévu 28Mbits alors que 80Mbits annoncé

re @mickey506  @mickey_506 

 

ok

 

pour le mot de passe du compte, c'est celui de l'adresse mail avec laquelle tu l'as créé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne