Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en baisse et non respecté.

Rosa13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 828  

Débit en baisse et non respecté.

 Bonsoir. 

 

 Aujourd'hui je commence ce nouveau sujet car j'ai remarqué une grosse baisse de débit depuis déjà bientôt 1 an. 

 

 Un beau jour ma connexion s'est divisée par deux puits celle-ci encore par deux, j'ai vérifié via Speedtest.net pour être sur de ça. Le problème c'est que cette baisse continue, premièrement je n'ai pas de DLM présent sur la ligne, deuxièmement les raccords (câbles) sont neufs, troisièmement un technicien est venu sur place et rien à changer quatriement j'ai redémarré mon box au cas où vous me demandez de faire des "manipulations à distance" j'ai aussi déjà réinitialisé la box et cinquiement depuis quelque temps, j'ai un serveur FTP à faire tourner, j'ai absolument besoin d'un bien meilleur débit. 

 

 Mais malgré tout ça, il y a un autre problème.

 

 Le débit donné pour mon contrat n'est pas respecté :

 

 internet ADSL

 débit descendant estimé entre 2 et 8 Mbit/s 

 débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s 

 

 Après quelques tests sur speedtest.net je me suis rendu compte que mon débit descendant (Download) est de 1.64 Mbit/s ce qui est totalement inférieur à 2 qui est le strict minimum pour mon offre. Pour vous prouver ceci voici une capture c'écran que j'ai prise il y a quelques minutes.

 

Débit - 1.PNG

 

 Alors, pour conclure est-ce qu'il n'y a pas de problème au niveau du DSLAM ? je veux un meilleur débit et surtout un débit qui respecte son contrat dans les plus courts délais, sinon je ne serais plus chez Orange même si vous louez vos lignes aux concurent ne pas respecter son contrat en 2015 c'est assez dérangeant.

 

 Merci.

Balises (1)

Solutions approuvées
Mogetto
fan
fan
2 777  

Re : Débit en baisse et non respecté.

Avez vous verifier votre installation?

 

 

Au 3900 demandez leur un reboot de votre port au niveau DSLAM.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 793  

Re : Débit en baisse et non respecté.

salut @Rosa13

 

je veux, j'exige, je trépignes

 

tu sembles oublier un peu vite qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

alors on redescend tranquillement, on respoire un coup, et surtout, on donne de quoi juger de ta ligne, parce que les test de débit, c'est juste inutile

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)


Quant au DLM, tu dois qu'il n'est pas présent, OK, aurais tu fais l'erreur de demander sa suppression par mail?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rosa13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 782  

Re : Débit en baisse et non respecté.

 Salut @fredolerouge

 

Effectivement j'ai oublié que je ne suis pas au téléphone avec notre opérateur préféré.

 

Donc, merci de t'as réponse et voici les caractéristique demandé : 

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante 955 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2207 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 22 dB

 

 Sur dégrouptest j'ai un affaiblissement de 38.2 voici le lien au cas ou :

 

 http://www.degrouptest.com/r/JeA68xd0nkI80MK|01|b8Wt|00|bJuC3zaQn4ltxZGenlnn5KakXUy|01|4CjLUvb71mcYM...

 

 J'ai désactivé le DLM par le site Orange et il me semble que c'est sous format mail oui. Pourquoi ne pas demander me retrait du DLM par mail si il y a une fonction prévu pour ça ? 

 

 Merci beaucoup de ton aide.

Mogetto
fan
fan
2 778  

Re : Débit en baisse et non respecté.

Avez vous verifier votre installation?

 

 

Au 3900 demandez leur un reboot de votre port au niveau DSLAM.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Rosa13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 773  

Re : Débit en baisse et non respecté.

 L'installation est conforme à celle indiqué par Orange.

 

 Je vais voir pour le reboot du port, merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 764  

Re : Débit en baisse et non respecté.

salut @Rosa13

 

il faut toujours vérifer ta desserte locale, même si elle te parait conforme

 

ce serait dommage d'avoir des souci pour un simple filtre ou un branchement mal fait

 

Il faut que tu fasses ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Ensuite, je t'invite à lire ce topo concernant le DLM :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue...

 

tu comprendras pourquoi il est déconseillé de faire retirer la surveillance

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rosa13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 762  

Re : Débit en baisse et non respecté.

 Ok je vais essayer de bien lire et d'appliquer tout ces conseil à la lettre proprement.

 

 Merci beaucoup de ton aide c'est très appréciable.

 

 Juste une derniere question, tu prend ton temps libre à aider les gens sur le forum ou tu es payé pour faire ça ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 760  

Re : Débit en baisse et non respecté.

salut @Rosa13

 

je prends sur mon temps disponible, et totalement bénévolement

 

je ne touche pas un centime

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
2 753  

Re : Débit en baisse et non respecté.

Concernant le DLM je vais dire l'inverse de Fredolerouge. Je conseille vivement de le faire retirer. Il suffit de quelques désynchro pour que le debit de la ligne sous DLM chute.

J'etais en travaux l'an dernier, je devais eteindre ma box regulierement la 1ere pas de souci ainsi que la 2eme mais apres ma synchro a chuté de moitié !!!

Chez plusieurs personnes dont la ligne n'est pas stable ( 3 ou 4 désynchro par jour ) le débit chute mais ce n'est pas pour autant que la ligne est plus stable.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 741  

Re : Débit en baisse et non respecté.

salut @Mogetto

 

c'est confondre cause et conséquence

 

si il y a des pertes de synchro ou instabilités, c'est qu'il y a un souci

 

et retirer le DLM ne va pas le régler

 

et c'est 5 à 7 instabilités (ne pas négliger les micro coupures) pour une prise en charge par le DLM pas juste 1 ou 2


Si c'est instable, il faut agir sur la ligne, pas sur le DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

6126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne