- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit en baisse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit en baisse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit en baisse
Re-bonjour @Fab771,
Content d'avoir pu vous aider mais aucun des conseils que je vous ai donné ne permet d'améliorer votre débit.
Avec ce que j'ai mentionné vous pouvez connaître de manière sûre vos débits utiles montant et descendant via l'application MaLivebox.
Le type de Livebox permet de savoir s'il vous est possible de recevoir le VDSL. Toutefois, il faut être proche, voire très proche du central téléphonique pour bénéficier d'un gain significatif. Cette distance est estimable via l'affaiblissement de votre ligne que l'on trouve sur degrouptest (inférieur à 14dB de préférences et jusqu'à 21dB grand maximum mais là y'a plus grand chose, autant rester en ADSL).
Quel conseil avez-vous mis en oeuvre ?
Bonne soirée,
Yepah
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit en baisse
Re-Bonjour @Yepah
Voici le débit utiles montant : 0.90 Mbps/s
et le débit utiles décendants : 12.85 Mbps/s (Divisé par 8 > 1.60 Mo/s)
Et voici mon résultats degrouptest :
longueur de ligne :1049 mètres
affaiblissement théorique : 15.735dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 23.89 Mbps
Offre Orange débit maximal éligibre ADSL : 17,8 Mbps (Divisé par 8 = 2.25 Mo/s)
Offre Orange débit maxiam éligibre VDSL : 23,9 Mbps (Divisé par 8 = 2.98 Mo/s)
Données du cache, testé le 15/07/2015 à 15:22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit en baisse
salut @Fab771
juste une chose, parmi toutes les valeurs donénes, il nous en manque 3, celles de ta box
Tu nous as donné les caractéristiques de la ligne, des résultats de test, mais je ne vois pas les valeurs de synchro et de la marge au bruit, ni le compteur d'erreurs
Fais nous un copier/coller des ces valeurs obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit en baisse
Salut @fredolerouge
Voici donc les valeurs manquantes :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1023 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14599 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
J'attend ta réponse avec impatience et n'hésite pas à me demander si il manque quelque choses
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit en baisse
salut @Fab771
Et dis nous comment tu es connecté, ethernet ou wifi?
Tu es synchronisé en ADSL ou VDSL avec ta box (quel modèle d'ailleurs?), c'est la ligne 2.2 du même écran que les valeurs de synchro
Parce que ton débit de 14,6 mégas est tout à fait cohérent pour de l'ADSL avec ton atténuation
Pourrais tu faire ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit en baisse
Salut @fredolerouge
Je suis connecté en Ethernet.
Synchronisé ADSL il me semble, mais voici la ligle 2.2 :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit en baisse
Bonjour @strophe, je vous recontact afin de vous donné une réponse suite à votre conseil à propos du condensateur;
Je viens de regardez, je ne possède pas de condensateur sur ma prise téléphonique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit en baisse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit en baisse
@strophe Salut
J'ai deux prises, j'ai vérifié sur les deux, aucun des deux on des condensateurs,
Le support ADSL ? d'orange ? quel numéro ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler