Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en baisse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re : Débit en baisse

salut @Fab771

 

le débit de synchro est tout à fait cohérent

 

par contre, IPv6 activé, cartes pseudo interface, de quoi semer le bronx sur la machine

 

Commences par désactiver sur toutes tes machines et sur chaque carte réseau les connectivités IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yepah
helper
937  

Re : Débit en baisse

Bonsoir @Fab771,

 

Le débit ADSL correspond à un débit de transmission ADSL 14599kbit/s soit 14599/1024=14,25Mbit/s de débit  de transmission ADSL.

 

Le débit utile correspond au débit IP, débit ADSL moins les entêtes et les autres champs type checksum, environ 20%, c'est inhérent à la technologie de transmission : l'ADSL transporte des trames ATM qui elles mêmes transportent des datagramme Ethernet, qui eux mêmes transportent des paquets IP.

 

De fait, le débit IP est forcément en adéquation avec le debit ADSL.

 

https://m.espaceclientv3.orange.fr/?page=mon-debit-internet

 

Bonne soirée,

 

Yepah

Fab771
contributeur occasionnel
932  

Re : Débit en baisse

Bonjour @fredolerouge

 

Merci pour ta réponses, mais je doute que cela me premettera de récupéré l'ancin débit que j'avais, ou d'avoir le débit qu'annonce degrouptest....

 

 

Fab771
contributeur occasionnel
931  

Re : Débit en baisse

Bonjour @Yepah

 

Merci pour votre réponse, si j'ai bien compris, vous dites que la bande passante que j'obtiens est tout à fait normal ? je suis d'accord avec vous et peut étre suffisant. mais mon problème est du à la diffèrence de débit lors de mon achat chez orange à maintenant, et à ce que me propose degrouptest,

 

Sois mon débit est "bridée" sois DegroupTest n'est pas très fiable.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re : Débit en baisse

salut @Fab771

 

pas clair :


Fab771 a écrit :[...]je suis d'accord avec vous et peut étre suffisant. mais mon problème est du à la diffèrence de débit lors de mon achat chez orange à maintenant, et à ce que me propose degrouptest,[...]

 


ou du moins, si

 

Pour faire simple, une ligne ne peut donner, compte tenu de ses caractéristiques, plus qu'un débit donné, quel que soit le FAI

 

Dans ton cas, les 14,6 mégas correspondent au débit possible compte tenu des caractéristiques de la ligne

 

Par contre, les FAI proposent des offres en xx mégas maxi, mais certainement pas garanti

 

En clair, même si tu as souscris à une offre 20 mégas maxi, ce nee sera jamais 20 mégas garantis, mais xx mégas compte tenu de la ligne support

 

Pour toi, 14,6 mégas

 

Il n'y a ni erreur ni bridage

 

et gare aux estimations des sites, qui se basent sur une valeur théorique compte tenu de l'atténuation,mais certainement pas sur l'état réel de la ligne

 

Globalement, degrouptest étant moins éloigné de la réalité que certains autres sites qui t'annoncent des débit carrément fantaisistes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yepah
helper
901  

Re : Débit en baisse

Bonjour @Fab771,

 

Effectivement, vous avez bien compris, si je ne me trompe, c'est-à-dire que 14Mbit/s de synchro ADSL équivalent environ à 12Mbit/s de débit IP qu'orange appelle "débit utile".

 

Pour ce qui est de degrouptest, nous ne pouvons pas comparer.

Si nous avions une information quant à l'atténuation réelle, atténuation qui se rapprocherait de la valeur d'affaiblissement donnée par Degrouptest, il serait possible de faire une estimation de comparaison. Car, l'atténuation est la moyenne des affaiblissement des porteuses utilisées et l'affaiblissement de Degrouptest est l'affaiblissement à une et une seule porteuse (porteuse 70). En gros, Degrouptest permet de donner une indication pour savoir si l'on aura Internet ou Internet et la TV voire Internet et la TV en HD. Ce n'est pas que ce ne soit pas fiable, c'est plutôt que ce sont des valeurs calculées et non des valeurs d'usages "nominales", opérationnelles. Il faut partir de quelque chose. Certaines personnes auront des débits réels supérieurs à Degrouptest et d'autres inférieurs, car ce ne sont que des débits calculés, estimés via Degrouptest.

 

Bonne journée,

 

Yepah

Fab771
contributeur occasionnel
881  

Re : Débit en baisse

Bonjour et merci pour vos réponses @Yepah et @fredolerouge

 

Du coup, est t'il conseiller de passé en VDSL ? afin de gagné peut étre 1mo/s en DL?

 

Merci d'ava,ce

strophe
Orange Star
Orange Star
879  

Re : Débit en baisse

@Fab771
1Mo ou 1 Mbits/s
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re : Débit en baisse

salut @Fab771

 

tu es à 1049 mètres, et donc, oui, ça peut valoir le coup

 

J'ai une ligne similaire à la tienne (1065 mètres) et je suis passé de 14,5 à 23 mégas, et c'est stable

 

Par contre, le VDSl est extrêmement sensible à la moindre imperfection, je te recommande donc vivement de "préparer le terrain" si cela n'a pas été fait

 

Première chose, supprimer les branches mortes, c'est à dire toutes les lignes téléphoniques non utilisées

 

Ensuite, coté installation, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yepah
helper
834  

Re : Débit en baisse

Bonjour @Fab771,

 

Oui, il est probable que le débit utile soit meilleur, car en fait, ce qui est comparable, c'est bien ce débit IP.

 

La technologie de transmission influant différemment quant au debit IP. De plus à debit de synchronisation equivalent, le débit IP est meilleur en VDSL, et si en plus le debit de synchronisation VDSL est supérieur au débit ADSL, le débit utile n'en sera que meilleur.

 

Attention,  comme mentionné par @fredolerouge, la qualité de la ligne est primordiale. 

 

Bonne après-midi,

 

Yepah

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

3131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne