Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
439  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

salut @JuanLucas38

 

également grillé par moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Klure
contributeur occasionnel
438  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

voir photos ci dessus je vais brancher la livebox sur la deuxieme prise et je reviens vers vous.

 

Merci à vous en tout cas.

Klure
contributeur occasionnel
425  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

Donc j'ai testé la deuxieme prise RJ11 qui arrive dans le salon, et j'ai le meme débit.

 

Du coup je dois en débrancher une ? (je ne risque pas de débrancher le voisin ?)

 

Si vous regardez la grande photo, j'ai aussi un bout de ligne non cablé dans le DTI.

 

Est-il possible que l'on partage la meme ligne avec le voisin ?

 

Je reposte les photos 

 

20190116_190219.jpg20190116_190131.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

 @Klure

 

@fredolerouge  @Daniel35

 

C'est vrai qu'il a l'air d'y avoir 3 départs. Choisi un cable, débranche le proprement en prennant soin d'avoir fait une photo détaillée du branchement au cas il faudrait le rebrancher.

 

Tu testes tes 2 prises. Si une des 2 ne fonctionne plus, c'est le bon cable sauf si c'est la prise de la livebox, dans ce cas tu le rebranche, tu le repère avec un marqueur comme ça la prochaine fois tu sauras que c'est celui-là.

 

Passe à l'autre cable et fais pareil, test de l'autre prise si elle fonctionne t'as débranché le voisin............. donc rebranche et débranche le dernier cable qui devrait être l'autre prise.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Klure
contributeur occasionnel
407  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

honnetement, vu le bordel de cables dans le DTI je vais appelé le propriétaire pour savoir qui a effectuer ces branchements.

j'ai peur aussi de faire des bêtises

 

Rassurez moi, techniquement c'est impossible qu'on partage la meme ligne téléphonique mon voisin et moi ? Lui aussi a sa livebox branché (je la capte de chez moi)...

 

Je vais aussi tester l'ancienne prise téléphonique, on sait jamais....

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

@Klure

 

@fredolerouge  @Daniel35

 

Normalement il n'est pas possible de brancher 2 livebox sur la même ligne, donc de ce coté il ne devrait pas y avoir de risque, dans mon précédent message je l'ai évoqué mais je plaisantais plus qu'autre chose mais c'est vrai que je ne l'ai pas précisé.

 

Quant à faire intervenir le propriétaire je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution car pour lui le cablage est correct. Fais toi plutot aider par une personne qui connait un peu l'électricité.

 

Que tu captes la livebox de ton voisin c'est normal, le WIFI peut porter jusqu'à 30 mètres s'il n'y a pas trop d'obstacles.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

salut @Klure

 

@JuanLucas38 @Daniel35

 

quel bazard !!!

 

je ne sais pas quel est le saguoin qui a fait ça, mais il a une place retenue en place de Grève à Paris

 

on dirait qu'il y a même 3 prises

 

le câble qui arrive à gauche est l'arrivée FT et les câbles gris qui partent vers la droite ceux de ton logement

 

un branchement propre ne prend en compte que deux fils de l'arrivée et deux au départ, ce qui semble être le cas

 

mais si tu as une des deux prises qui ne sert pas, vu qcomme tout est câblé, je ne serais pas surpris que ton problème vient de là

 

un conseil, contactes l'assistance et fait venir un technicien, tu e devrais pas être facturé sur cette partie

 

au pire, ce seraient 69 bien investis pour douvler sans peine ton débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
362  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

Bonjour @Klure

 

Je rejoins @fredolerouge et @JuanLucas38

- un câble blanc venant d'Orange avec au moins 2 paires (4 fils): 1 pour toi, 1 une pour le voisin.

- 1 paire pour ton voisin prolongée sur son câble de desserte (gris)

- 1 paire pour toi prolongée en parallèle vers tes 2 câbles gris de desserte (vers prises 1 et 2), et il faudrait déconnecter celle qui ne sert pas à cet endroit.

Mais vu le "fo...oir" (comme l'a souligné Fredo) dans cet ancien modèle de DTI, soit tu t'y connais, tu as le matos (connecteurs ad hoc) et tu isoles l'inutile, soit tu fais comme l'a dit Fredo aussi: appelle Orange pour qu'un technicien de chez eux vienne mettre de l'ordre dans le désordre.!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Klure
contributeur occasionnel
355  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

Après mure réflexion, et sachant que je ne pourrais pas faire de degats au voisin, j'irais moi même trifouiller ce bazar demain.

Il n'y a que 2 cables à chaques fois, je ne devrais pas me tromper. Ce qui m'inquietes le plus, c'est le troisieme cable gris clair qui part a droite, j'ai l'impression que c'est la vieille prise téléphonique dans le couloir  ou alors le voisin ! celui la, il n'a pas l'air d'etre branché comme les autres dans le DTI. Les deux cables gris clair sont ceux du salon, ça, aucun doute.

 

 

Du coup si je résume bien, je dois garder uniquement l'entrée FT et une seule sortie gris clair (Prise salon) de branché ?

 

 

 

Edit : Ah du coup je viens de voir qu'on m'a signalé plus haut que le cable FT d'entrée concerne aussi mon voisin... pas glop...

Bon bah ça va etre l'appel au technicien, je ne préfère prendre aucun risque...

 

Merci à tous les contributeurs, j'ai l'impression qu'on avance

Bonne soirée à tous

 

A demain

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: Débit en dessous de la concurrence suite à déménagement

salut @Klure

 

@JuanLucas38

 

c'est ça, mais prends bien en compte la réflexion pls que pertinente de @Daniel35

 

il est possible que l'arrivée FT véhicule deux paires, une pour toi, une pour le voisin

 

assures toi que ce n'est pas le cas, et le cas échéant, soit TRÈS prudent sur ce que tu fait, sinon tu risques bel et bien d'avoir ton voisin qui te rende une visite pas spécialement courtoise (et on le comprendrait)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

4114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne