Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

Daniel35
Orange Star
Orange Star
494  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

Bonjour @BELiN8

 

- les DTI sont toujours à l'intérieur, à ma connaissance, et comme l'a indiqué @fredolerouge

- s'il n'y a que 2 fils (une paire) qui arrivent sur chaque prise, alors il faut remonter au départ des câbles pour débrancher les 2 qui ne servent pas. Sans doute dans le local à l'arrivée ligne.? Le DTI y sera peut-être.?
Le technicien a peut-être fait l'essai à partir boitier de raccordement extérieur, en débranchant provisoirement et en testant coté centre telecom.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

salut @BELiN8

 

je suis assez d'accord avec @Daniel35, je pense que l'armoire externe n'est que le raccordement final de ton immeuble, et le technicien s'y est connecté en direct.

 

un peu comme si toi tu te connectais à un DTI, si tant est que ton logement en soit équipé, et celui ci serait chez toi, pas à l'extérieur (du moins tu serais l'exception qui confirme la règle)

 

au passage, je pense que ton proprio n'a pas la clé de ce local, ce doit être un local technique FT/Orange et seuls eux auront la clé

 

je pense qu'il n'est pas nécessaire d'user le soleil à chercher un DTI qui n'existe pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BELiN8
contributeur occasionnel
474  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

@Daniel35

Oui c'est ce fameux local que je cherches le départ de ligne... et a part celui qui se trouve a coter du local électrique je ne vois pas ou, j'attends une réponse de mon propriétaire

 

Merci en tout cas pour vos réponses active.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

salut @BELiN8

 

@Daniel35

 

départ de ligne oui, mais pas pour autant le DTI

 

ce serait une exception si le DTI se trouvait dans ce local, parce que par principe, et c'est logique, le DTI se trouve dans le logement pas à l'extérieur

 

je pense qu'il faut que tu arrêtes de te focaliser sur ce point, ce n'est pas le plus important

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BELiN8
contributeur occasionnel
425  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

Bah tout simplement dans mon logement je n'ai pas ou ne voit pas ou peut se trouver le départ des cableréseau télécom.. je peux vous envoyer un photo de mon compteur si vous voulez, ou du moins ce à quoi j'ai accés

 

ce n'est pas un immeuble comme on pourrait le croire

 

C'est une grande maison ( ancienne ferme) avec 6 logement dedans

BELiN8
contributeur occasionnel
411  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

Bonsoir à tous

 

alors j'ai fias intervenir les technicien travaillant pour orange, donc bah je suis bien l'exception qui confirme la régle... mon DTI se trouve dnas le local fermée sous clé en bas, et nous n'en avons qu'un pour nos 6 appartements

La propriétaire n'étant au courant apparement qu'il fallait tiré une réglette et 1 DTI par apparetement

 

Ils sont Allez à l'armoire DSL (qui se trouve à 432m de mon logement), et ils ont 72 Mega

sur mon DTI ils ont 30 Mega

et à ma box j'ai 21 Mega

donc mon installation est propre d'après eux ( meme si on explique pas la perte des 10 Mega entre le DTI et mon logement avec 10m de cable)

le probléme d'après eux pourrait venir du cablage aérien qui serait en 4/10 et donc faire perdre du débit mais 40 Mega tout de même ... ils ont mis ma box en surveillance 48h et revienne demain 

En espérant pouvoir lancer une expertise et faire du balayage sur la ligne avec des raquettes pour voir d'ou vient la perte

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
402  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

Bonjour @BELiN8

@fredolerouge

 

Merci de ton retour.

DTI pas accessible dans ton logement : pas glop.!

Au moins le test au niveau du DTI confirme le souci coté ligne orange.

Est-ce que toi ou le technicien avez profité de l'accès au local pour débrancher les câbles vers les prises inutilisées? Ca expliquerait peut-être les 10 Mbits/s de différence. Et c'est pas dur à faire.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

salut @BELiN8

 

@Daniel35

 

en effet, c'est carrément étonnant le coup du DTI en dehors du logement

 

en soit, la différence de débit armoire/DTI s'explique par la distance de 432 mètres, en VDSL ça joue largement, surtout que tu as déjà une distance DSLAM/Armoire

 

donc pour ma part, ce n'est pas sur cette partie que se situe le problème

 

Mais les 10 mégas de différence entre le DTI et chez toi s'explique simplement par un souci sur la desserte entre les deux, et c'est là dessus qu'il va falloir agir

 

quand tu parles de câblage aérien, c'est entre le DTI et chez toi ou avant le DTI ?

 

parce que si c'est avant le DTI, ça n'expliquera pas les 10 mégas de différence

 

quoi qu'il en soit, il me semble que tirer un "vrai" DTI par logement serait une bonne première approche, si le proprio a bossé comme un sagoin, tant pis, pour remettre ça d'aplomb, il va devoir mettre la main au porte monnaie, surtout que ça ne va pas lui coûter un bras et qu'à mon humble avis, les autres locataires doivent eux aussi avoir des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BELiN8
contributeur occasionnel
382  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

@Daniel35

Alors pour les 2 prises téléphone que j'ai en supplément ils n'y ont pas touché pour le moment, ils m'ont dis d'attendre leur nouvelle intervention de demain donc en espérant que les 10 Mega manquant viennent de la déja

ensuiute 

@fredolerouge

DSLAM/Armoire j'ai 10m qui viennent donc s'ajouter au 432 pour un total de 442 comme dit lors de mon message d'explication du problème

Mais d'après eux je ne devrais pas perdre 40 à 50 Mega...

pour le cablage aérien je parle de l'extérieur jusqu'au DTI entre autre les 432m

 

Oui j'essayerais de convaincre la propriétaire de tiré un DTI par personne ahah, donc ma perte de 10 Mega entre mon DTI et chez moi s'explique :

soit parce que j'ai 3 prises branché à l'appartement et donc je vais voir pour en enlever 2

soit je ne sais pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re: Débit faible en VDSL éligibilité VDSL2

salut @BELiN8

 

@Daniel35

 

au temps pour moi, 442 mètres au total (ça ne fait pas 72 mégas pour autant, plutôt 50-60 chez toi)

 

quant à ton installation, chez toi elle est peut être propre, mais dans les communs, non

 

un DTI dans l'immeuble qui dispatche tout, c'est pour le moins étrange, il devrait y avoir un DTI par ligne téléphone présente dans l'immeuble

 

ça pour le coup serait propre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne