Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible et aléatoire en VDSL

LTF
contributeur
1 208  

Débit faible et aléatoire en VDSL

Boujour tout le monde !

J'aimerais que quelqu'un puisse m'aider, il y a quelques semaines j'ai commencé à avoir des problèmes de connexion mon débit montant était extrèmement bas ( variant environt entre 0 et 0.30 kbps ), et mon ping était très aléatoire et haut ( variant de 50 à 300 ms ), rendant mon expérience dans les jeux online plus que frustrante. J'ai contacté orange et le dépannage à été partiel, avec une légère amélioration.

Mais depuis j'ai souscrit au VDSL, mes problèmes ont repris de plus belle. Mon ping oscille entre 39 et 1000 ms et mon débit montant et descendant est faible par rapport au débit que je suis sensé obtenir. sdf.jpg

cwsc.jpg

J'éspère que vous pourrez m'aider a trouver une solution, ça commence à vraiment m'énerver.

Balises (6)
2 RÉPONSES 2
Gr3g
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 186  

Re : Débit faible et aléatoire en VDSL

Bonjour, 

 

Je suis dans le même cas que vous avec des caractéristiques similaires sur ma ligne. J'était en ADSL2+ avec un débit "correct" quoi que pas folichon, puis est arrivé le VDSL et la c'est le drame, j'ai sensiblement, le même SpeedTest (surtout pour l'Upload) et un petit peu moins dans la synchro de la Box.

 

D'abord vérifier les connexions : il existe plusieurs moyens soit disant d'améliorer sa ligne et éviter les parasites/perturbations, comme éviter les multiprise pour brancher la box, vérifier la prise téléphonique de la box (oxydation, présence d'un condensateur à enlever)... Si l'installation est récente, faire un test sur DTI dans votre logement etc. et mettre un filtre maître si vous disposez de plusieurs prises téléphonique (dont vous vous servez), sinon il est suggéré de les supprimer dans le boitier de répartition.

 

Personnellement, j'ai tout vérifié donc j'attend la venue d'un technicien Orange vendredi aprèm.

 

Cordialement, 

Yepah
helper
1 000  

Re : Débit faible et aléatoire en VDSL

Bonjour @LTF,

 

13 Mega de synchro VDSL en descendant, déjà,  c'est pas beaucoup.

 

Pour le up, ça va de paire.

 

Ne faudrait-il pas mieux repasser en ADSL pour une techno plus adaptée à la ligne ?

 

Bonne soirée, 

Yepah

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

4767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne