Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible même en 5ghz

Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 363  

Débit faible même en 5ghz

Bonjour à tous,

 

Je dispose actuellement de la box fibre 1 go et j’ai un gros problème de débit avec mon wifi.

 

J’ai séparé le 2.4 et le 5 ghz et j’ai exactement le même débit avec les deux canaux (environ 90 mega) même quand je suis à 1 m de la box.

 

J’ai un iPhone X donc compatible 5ghz je devrais être au moins à 300 ...

 

Savez-vous pourquoi ? 

 


Solutions approuvées
Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 211  

Re: Débit faible même en 5ghz

@PhilDur 

Je viens enfin de trouver le problème. 

J’ai branché mon ordinateur sur chaque prise RJ45 de ma maison et réalise un Speedtest. Il s’avère le Speedtest me donne 950 mega sur chaque prise sauf une seule prise où je suis à 100 mega.

 

Il s’avère que la prise en 100 mega est celle sur laquelle je branche mon répéteur en ethernet ! Celle juste à côté est OK.

 

Du coup je pense acheter un switch pour le brancher sur la prise qui supporte le 950, bonne idée ?

 

Par contre t’es bizarre que une seule prise ne soit pas compatible, c’est une construction de maison de 2 ans. Je pense qu’ils ont dû mettre de la mauvaise cat ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: Débit faible même en 5ghz

Bonjour @Kaoxxx 

 

 

 

 


@Kaoxxx  a écrit :

Savez-vous pourquoi ? 


 

 

 

Nous ne sommes que des clients. 

Comment veux tu qu'on réponde à cette question ?

 

Si tu la posais au support Apple, tu aurais plus de chance d'avoir une réponse pertinente.

Juste un avis !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 347  

Re: Débit faible même en 5ghz

@PhilDur 

 

Pourquoi Apple ? C’était juste pour dire quel téléphone j’ai, c’est pareil avec n’importe quel appareil en wifi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re: Débit faible même en 5ghz

C'est toi qui a positionné le problème avec un iPhone X 

Je ne suis pas devin.

 

Si tu changes les données du problème il va falloir réviser la réponse.

Le wifi de ta box est compatible 802.11 ax

Vérifie que le profil utilisé par le téléphone est au moins 802.11 ac

Tes 90 Mb/s correspondent à du 802.11 n sur le 5 Ghz

Tu devrais tomber à 70 en 2.4 Ghz avec ce genre de profil.

 

S'il n'y a pas moye, d'obtenir mieux : appelle le 3900, une LB 5 devrait nettement mieux faire.

J'ai 300 Mb/s avec un PC et une LB3, je ne suis pas pressé de passer à une LB5.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 307  

Re: Débit faible même en 5ghz

Bonjour @PhilDur 

 

En effet, désolé en relisant mon message j’ai vu qu’il n’était pas très clair. 

Je ne sais pas comment on vérifie le profil utilisé par le téléphone mais chez un ami qui dispose de la livebox 4 300 mega , j’ai facilement 200 mega avec le même téléphone. 

J’ai regardé sur l’application Livebox et voici les résultats (je suis connecté sur le répéteur livebox qui est en ethernet qui est à 1 M, c’est peut être lui le problème) : 182F819E-F7A6-4BE8-8E32-D74D9BE9A21D.jpeg

868EFFFD-A6AA-4F5F-A8C7-E8D725878F55.jpeg

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: Débit faible même en 5ghz


@Kaoxxx  a écrit :

Je ne sais pas comment on vérifie le profil utilisé par le téléphone mais chez un ami qui dispose de la livebox 4 300 mega , j’ai facilement 200 mega avec le même téléphone. 

 

 

Je ne le sais pas avec les téléphones, mais avec les ordi on a déjà pas mal d'infos.

Windows 10 fournit  ça :

image.png

Et permet de gérer dans la configuration de la carte les paramètres 2.4 et 5 Ghz ainsi que les profils n , ac , ax ...

 

 

Maintenant si ta LB5 reste bloquée sur le wifi  2.4 Ghz  pour  50 à 90 Mb/s , avant d'appeler Apple regarde voir dans l'application d'administration de la box   http://Livebox  depuis un ordi connecté à la box.

Avec un téléphone ça sera à peine utilisable.

 

Va dans la rubrique  Mon Wifi > Wifi avancé

Je n'ai pas de LB5, mais si  c'est paramétrable, c'est dans cette rubrique que tu le trouveras.

 

S'il n'y a rien pour paramétrer finement le wifi, appelle le support au 3900.

Orange annonce la LB5 avec un wifi 6

Comment avec le Wifi 4  de la LB Play j'aurais mieux ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: Débit faible même en 5ghz


@Kaoxxx  a écrit :

 

J’ai regardé sur l’application Livebox et voici les résultats (je suis connecté sur le répéteur livebox qui est en ethernet qui est à 1 M, c’est peut être lui le problème) : 182F819E-F7A6-4BE8-8E32-D74D9BE9A21D.jpeg

 

 


 

En fait si ton répéteur te donne 91 Mb/s c'est un excellent résultat.

 

Il perd la moitié de sa bande passante pour  sa connexion wifi avec la box.

Et comme tu l'as positionné à 1 m de toi, j'imagine que ce qu'il reçoit de la box  ne doit pas être brillant.

 

Essaye de l'éteindre et de voir si ton iPhone ne choperait pas plus en direct qu'avec le répéteur.

N'oublie pas que le wifi de la box et le wifi du répéteur peuvent provoquer des interférences au niveau de l'iPone.

 

Voila le cas du mode "répéteur"

 

 

Maintenant ton Wifi extender tu pourrais l'utiliser en mode "point d'accès"

Connecté à la box par un câble Ethernet et donc alimenté avec 1 Gb/s  (ça change tout).

A 1 m   comme à 5 et même derrière une cloison , je suis certain que tu aurais tes 300 Mb/s  "fingers in ze noze".

 

La plupart des wifi extenders ont, au moins,
ces deux modes de fonctionnement : extender  :-(    et    point d'accès  :-)

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 249  

Re: Débit faible même en 5ghz

@PhilDur 

 

Le répéteur est justement branché en mode point d’accès avec un cable ethernet1DA270E2-B030-4F21-A6E3-73C30E125690.jpeg

 

 

Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 212  

Re: Débit faible même en 5ghz

@PhilDur 

Je viens enfin de trouver le problème. 

J’ai branché mon ordinateur sur chaque prise RJ45 de ma maison et réalise un Speedtest. Il s’avère le Speedtest me donne 950 mega sur chaque prise sauf une seule prise où je suis à 100 mega.

 

Il s’avère que la prise en 100 mega est celle sur laquelle je branche mon répéteur en ethernet ! Celle juste à côté est OK.

 

Du coup je pense acheter un switch pour le brancher sur la prise qui supporte le 950, bonne idée ?

 

Par contre t’es bizarre que une seule prise ne soit pas compatible, c’est une construction de maison de 2 ans. Je pense qu’ils ont dû mettre de la mauvaise cat ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re: Débit faible même en 5ghz


@Kaoxxx  a écrit :

 

Du coup je pense acheter un switch pour le brancher sur la prise qui supporte le 950, bonne idée ?


 

Pas  idiot, en effet.

 

 


@Kaoxxx  a écrit :

Par contre t’es bizarre que une seule prise ne soit pas compatible, c’est une construction de maison de 2 ans. Je pense qu’ils ont dû mettre de la mauvaise cat ...


 

 

Le câble ou un fil coupé au niveau d'une prise, vérifie que le sertissage des deux  prises du câble est correct.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne