Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible pour une VDSL

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
2 340  

Re : Debit émission VDSL

Bonjour @Ektad76,


Merci pour votre retour et ces précisions.

Effectivement, si les mesures réelles ne correspondent pas, nous devons le constater sur le terrain.

Pour cela, je vous propose une intervention de type expertise.

Même si nous ne sommes pas dans ce cas de figure, comme pour toutes interventions, je suis obligée de vous rappeler que dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.

L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).

Si vous êtes d'accord, pouvez-vous me communiquer en message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)?


J'attends votre retour,

Bonne journée


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

piratees
contributeur occasionnel
2 283  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour à tous,

 

alors moi je connecté depuis 5jours à orange en VDSL2+ mais ma connection et pas très élever pas beaucoup plus que avant en ADSL2+ j'était 16Mega et là je suis à 17Mega.

 

Donc pour une ligne à 765 Mètres du DSLAM je trouve que je devrais avoir plus, sur dégroupe test je suis éstimé à 36Mega donc je demande pas du 36Mega mais ou moins du 25-30Mega, serait réaliste.    

 

Donc que faire pour avoir une meilleur connection ?

 

Merci de vos réponse.

 

Informations
techniques

central téléphonique : BRUMATH-UFUM1
longueur de ligne :765 mètres
affaiblissement théorique :  11.475dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.26 Mbps

 

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 octobre 2014, 11 h 38 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 51 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5832 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18264 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
lagen
super star
super star
2 252  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour piratees,

A 765 Mo, vous pouvez espérer 25 à 30 Mb/s ..
Les évaluations de Degroutest sont très, très optimistes.

Votre installation intérieure est-elle sans reproches?
Le VDSL supporte mal les "branches mortes"  c'est à dire les prises téléphoniques multiples.

Depuis l'arrivée du VDSL dans l'habitation, vous devez avoir deux fils jusqu'à la prise murale de la box.
Tous les branchements supplémentaires doivent être déconnectés.

Si vous avez un DTI (boîtier marqué DTI avec prise de test) à l'arrivée de votre ligne, connectez y votre box , et vérifiez votre débit sur la page d'administration de la livebox play.

piratees
contributeur occasionnel
2 246  

Re : Débit faible pour une VDSL

Salut lagen,

 

oui merci mais avant de posté j'ai fais tout ça, car j'ai lu tout les autres messages.

Je me suis même branché sur le câble exterieur qui rentre dans la maison mais ça n'a pas changer grand chose, syncro à 19600 Kb/s au lieu de 18000Kb/s sur la prise en T j'ai gardé qu'une seule prise.

 

J'ai aussi acheté un filtre maitre mais rien neuf sur le débit.

Peut-être le DLM qui est activé sur ma ligne mais comment le savoir.

lagen
super star
super star
2 235  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour piratees,

Si vous n'avez que le téléphone par ADSL, le filtre n'est pas nécessaire.
Il peut être retiré.

piratees
contributeur occasionnel
2 230  

Re : Débit faible pour une VDSL

ouaip ou alors c'est orange qui ma branché mon profile vdsl en 8b alors que le plus rapide et le 17a.

lagen
super star
super star
2 208  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour piratees,

Peu probable, mais pas impossible (le 8b = demi fréquence et demi débit par rapport au 17a)

La page d'administration de la livebox (DSL) ne donne pas le profil VDSL2 en clair, mais le connaît.
Tu peux le vérifier sur le navigateur Firefox avec l'extension Firebug

Aller sur la page d'administration de la box / infos système / DSL
Activer firebug
Le positionner sur la même page
Onglet réseau
Url POST data:getMIBS
Réponse

exemple de résultat :
{"result":{"status":{"dsl":{"dsl0":{
"LastChangeTime":94,
"LastChange":139165,
"LinkStatus":"Up",
"UpstreamCurrRate":7210,
"DownstreamCurrRate":41212,
"UpstreamMaxRate":7350,
"DownstreamMaxRate":41472,
"UpstreamNoiseMargin":79,"DownstreamNoiseMargin":93,
"UpstreamAttenuation":90,"DownstreamAttenuation":244,
"UpstreamPower":59,
"DownstreamPower":0,
"DataPath":"Interleaved",
"InterleaveDepth":0,
"ModulationType":"VDSL",
"ModulationHint":"VDSL",
"FirmwareVersion":"10.17.8.4IKF7185",
"StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,..........,
"CurrentProfile":"17a"
,"UPBOKLE":0}}}}}


 

piratees
contributeur occasionnel
2 183  

Re : Débit faible pour une VDSL

Apparament je suis bien en 17a mais c'est bizare la syncro et passé de 18Mega à 24Mega.

Mais bon je de vrais monté en 30Mega.

Hier j'ai fait la demande de formulaire pour enlever le DLM mais bon je trouve ça rapide que ça déjà était fait.

 

 

infoconnection2.png

 

 

Sinon je voulais savoir si y a pas trop d'erreurs sur la ligne.

infoconnection.png

piratees
contributeur occasionnel
2 179  
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
2 114  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour @piratees,


Rencontrez-vous toujours des difficultés liées au débit VDSL ?

Je vous propose de consulter votre dossier et de vérifier la présence ou non de la supervision DLM.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne