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Débit faible pour une VDSL

lionel91
contributeur occasionnel
2 177  

Re : probleme suite au passage VDSL

oui désolé je n'avais pas vu ce message le rendez vous est toujours pour demain, je vous tiendrais informé à la suite du passage du technicien.

 

si vous voulez retirer la supervision allez y je ne comprends deja pas pourquoi celle-ci etait en place vu que je n'ai pas eu de soucis particulier depuis mon emmenagement hormis le debit identique avant et après passage en vdsl

merci

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
2 165  

Re : probleme suite au passage VDSL

Bonjour @lionel91,


Merci pour votre retour.

Mais l'intervention étant désormais pour demain, je préfère ne pas modifier quoique ce soit sur votre accès car nous n'aurons pas un délai assez long pour tester le service sans le DLM avant l'intervention.

Donc, j'attends votre prochain retour et nous aviserons à ce moment-là.


Je vous souhaite un bon weekend

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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lionel91
contributeur occasionnel
2 164  

Re : probleme suite au passage VDSL

tres bien de même

lionel91
contributeur occasionnel
2 149  

Re : probleme suite au passage VDSL

bonjour le technicien repart a l'instant, constat je suis trop eloigné du central pour avoir un bon debit

 

957M comme j'ai posté plus haut attenuation 27 dB un poeu haute apparement.

 

donc si vous pouviez retirer la supervision DLM par la suite je verrais comment ce comporte la ligne.

 

du coup il m'as demandé si je payais plus cher d'abonnement je ne pense pas donc je ne toucherais a à rien 15M c'ets toujours mieux que 13.5 .

bon week end

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
2 109  

Re : probleme suite au passage VDSL

Bonjour @lionel91,


Merci pour votre retour.

En effet, le débit n'a pas d'incidence sur le prix de l'abonnement.

Comme demandé, j'ai procédé au retrait définitif de la supervision DLM sur votre ligne.

Actuellement, votre débit de synchronisation est de 24354 kbits/s.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.


Bonne soirée


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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lionel91
contributeur occasionnel
2 097  

Re : probleme suite au passage VDSL

merci a vous il faudra que me contente de cela c'est toujours mieux que 13Mbps :-)

 

je regrette juste que le coté commercial communique mal, enfin le prix restant le même, rien de bien méchant, d'après ce que m'as dit le technicien au dela de 800 M le gain est faible mais la technologie elle même etant assez jeune rien ne dit que d'ici quelques année les debit n'augmente pas plus au dela d' 1Km.

 

bonne journée et merci pour les réponses/service.

Olivier38
contributeur occasionnel
2 057  

Fausse promesse pour le débit VDSL2

Après être passé chez Orange il y a 1 mois pour le VDSL2 boosté, plusieurs conseillers m'ont affirmé que mon débit devait atteindre entre 35 et 40 Mbps, pendant 15 jours mon débit était de 17-18 Mbps, après avoir pris contact avec le service client à plusieurs reprise, un technicien est venu pour vérifier l'état de la ligne, après plusieurs test, il à fallu changer la ligne extérieur vu que mon installation intérieur est neuve, après ça, mon débit est monté entre 32-33 Mbps et là, 1 semaine après, me voilà à 27-28 Mbps, bon ces déjà pas mal mais je suis loin du débit promis, il faut dire que les conseillers Orange savent très bien vendre leurs produits et un bout d'un moment vous envoyez balader !

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Votre NRA : Distance du NRA - Nombre de lignes dans le NRA - Type de câble(distance en mètres par diamètre) - Nombre de paires disponibles

LON54
731 m
3399
04 mm : 731 m
2

Atténuation - Download / Upload

19.97 dB
32.966 Mbps / 12.199 Mbps

 

Voici les test de débit de ce matin sur le site Orange !

27,48 Mbps débit descendant

4,54 Mbps débit montant

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
1 978  

Re : Fausse promesse pour le débit VDSL2

Bonjour @Olivier38,


Vos difficultés concernant votre débit VDSL sont-elles toujours d'actualité ?

Si oui, je vous propose mon aide.

Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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rempker
contributeur occasionnel
1 967  

Re : Fausse promesse pour le débit VDSL2

Bonjour,

 

 

Après synchronisation la vdsl vient d'être activé, pareil on m'a promis 30 méga j'en ai 18... 

est ce normal? 

Olivier38
contributeur occasionnel
1 951  

Re : Fausse promesse pour le débit VDSL2

Voilà la suite, après le premier passage du technicien, le VDSL2 boosté était à 27-29 Mbps, quelques jour après, nouvelle chute du débit 13-15 Mbps en permanance, j'éffectue plusieurs redémarrage de la livebox, toujours le même débit !

Donc ce mardi matin, appel une fois de plus au 3900 (numéro payant), personne très bien et me dit qu'un expert me téléphonera fin de journée et comme promis il a appelé, il me dit qu'il à découvert un problème sur le réseau et qu'il va envoyé un technicien résoudre cela pour ce vendredi 12 au plus tard et que ma présence n'est pas nécessaire vu que ma ligne intérieur est bonne !

ET heureusement que ce mercredi je sis rentré pour 13h, car vers 13h30, voilà le technicien car il avait résolu le problème sur la ligne et il voulait testé chez moi, heureusement qu'il est venu car mon débit était tjs le même ( 13-15 Mbps)

Il fait un tets sur la prise test DTI avec son appareil et il recois 35 Mbps, on fait les test avec la livebox qui est en haut et débit de 13-15 Mbps, on la débranche pour la mettre sur la prise DTI et la 33-34 Mbps, ensuite petite chute à nouveau, le technicien v cherche une nouvelle livebox, on la met sur le prise DTI et débit 33-34 Mbps, après plusieurs test, débit impeccable, donc on va la brancher en haut à sa place, on refait un test et hop 13-15 Mbps, à rien n'y comprendre vu que rien d'autre à part un ordinateur et le décodeur TV sont branchés !

Le technicien appel un autre expert, discute, fait faire plusieurs test et pour finir , le problème de la panne vis à vis de la chut de débit est trouvée, la faute au décodeur TV, et oui, sans lui le débit à l'étage remonte à 30-31 Mbps, chose pas normal vu qu'en HD il doit prendre entre 6 à 7 Mbps maximum !

Donc si vous avez ce problème la de chute de débit inexpliquée alors que tout allait bien le jour avant, déconnecté totalement le décodeur pour voir si le problème vient de lui, si c'est le cas il faut absolument REINITIALISER le décodeur TV et tout rendre dans l'orde après !

Ceci à pris toute l'après midi mais je remerci le technicien !

Bon, mon débit n'est pas celui promis au départ (35 à 40 Mbps) vu que j'ai 30 à 31 Mbps, ce qui est déjà bien !

Et suite à tous ces problèmes, je n'ai pas hésité à demander un geste commercial au 1014, j'ai très bien été écouté  et obtenu un bon geste commercial ! Merci Orange.

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