Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible pour une VDSL

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
904  

Re : Débit faible pour une VDSL

J'ai donc fait un peu de bricolage, mes prises sont dans la configuration suivante :

 

Prise n°1 (principale) : http://css-ig.net/images/prise-tel-schema-principal.png 

 

J'ai par contre une cable métallique (style fil de fer ou du moins couleur similaire) aussi serré à l'emplacement 1 et un autre cable luis ressemblant mais sortant d'un petite gaine noir sur l'emplacement 5. J'ignore à quoi ces dernier serve je les ai donc laissé.

 

Photo prise n°1 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343231sqdqsd.jpg

 

 

Prise n°2 : http://css-ig.net/images/prise-tel-schema-final.png 

 

J'ai aussi testé de débrancher le fil blanc et le gris lorsque j'ai branché ma livebox sur la pris n°1 aucun changement niveau débit. Je les ai donc remis.

 

Donc que sa soit sur la prise n°1 ou n°2 aucun changement de débit. Ce qui 'est vraiment pas pratique étant donné que même pour mettre les photo sur mes post, cela met un certain temps pour les uploader ! 3Mbps sa fait mal de faire un retour en arrière comme ça !!

 

 

 

 

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
892  

Re : Débit faible pour une VDSL

Edit : Est il possible que les 3 cables style fil de fer soit en fait un condo qui serait caché derrière ? Je viens d'y penser...

TEAR1975
contributeur occasionnel
888  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonsoir,

 

Je viens de m'abonner à Orange Téléphone Fixe / Télé / Internet... mais j'ai de gros probèmes de réception...

Internet rame et plante très souvent, la télé déconnecte souvent et le téléphone ne fonctionne pas non plus très bien...

Qui peut m'aider avant que je renvoie tout ????

Merci beaucoup

Olivier38
contributeur occasionnel
869  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour TEAR1975, et bien comme moi, assistance technique, faire venir un technicien mais surtout, soyez sur que votre câblage intérieur est impeccable, car si le technicien trouve un défaut chez vous, Orange n'hésitera pas à vous facturer les 69 euros de déplacement.
Et surtout ne vous laissez pas faire par des conseillers au téléphone qui essayerons de vous racontez n'importe quoi.
Vous avez droit à des services donc exigez ceux ci.
J'espère que vous aurez plus de chance que moi, car moi après 4 passages de technicien, toujours des coupures télé, micros coupures internet, ...
J'ai fait une grosse erreur en souscrivant chez orange au mois de novembre.
lagen
super star
super star
850  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour mjones,

Les fils de fer correspondent à des balises (condensateurs à retirer ou déconnecter)

Identifier l'arrivée VDSL ( arrivant de l'extérieur) en général fils gris et blanc
Connecter ces deux fils gris et blanc sur les plots 1 et 3 de la première prise.

Si c'est cette première prise qui sert à la box, on débranche tout le reste de la première prise ( balises ou condensateurs, fils anti tintement etc.)

Si la box doit être branchée sur la deuxième prise :
sur la première prise, brancher les fils gris et blanc qui vont vers la prise 2 sur les plots 1 et 3  ( ça fera deux fils sur chaque plot 1 et 3)
On débranche tout le reste
sur la deuxième prise, brancher les fils gris et blanc sur les plots 1 et 3

Avec un mauvais dessin, ça donne ça:

prises.jpg

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
838  

Re : Débit faible pour une VDSL

Oui c'est exactement ce que j'ai fait j'ai juste le condo à retirer. Mais j'ai un doute sur le fait que retirer ce condo me fasse gagner 10Mb (ce qui me ferai revenir à ma valeur ADSL et non VDSL...

 

Edit : Après manip (condo enlever) je repasse à 8.40Mb c'est mieux mais loins d'être idéal encore. J'ai maintenant une bonne installation téléphone interieur; il doit donc y avoir d'autres problèmes à mn avis. 

save
contributeur occasionnel
817  

Re : Débit faible pour une VDSL

Merci lagen et Lisa pour vos contributions.

Cependant les optimisations de ligne au domicile ont été faites

Ligne interieure refaite depuis un an

prises rj45, prises inutiles deconnectées, seuls fils blanc et gris connectés

 

ps: Lisa je vous ai envoyé un message privé

 

merci

lagen
super star
super star
792  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour Mjones,

Dans votre message du 09/01 16h 01, vous étiez à 15,4 Mb/s de synchro descendante.

Pouvez-vous redonner les valeurs lues actuellement après bidouilles de l'installation, sur la page d'administration de la livebox ?
En particulier marges et débits de synchro

Mjones
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

Re : Débit faible pour une VDSL

Voici les derniers relevé :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 janvier 2015, 14 h 45 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 00 h 37 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    720 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17264 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    37
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
770  

Re : debit vdsl2 bas

Bonjour @ save

Pas de bridage sur votre ligne. Par contre, je vais demander l'intervention d'un technicien au niveau du central afin de vérifier la carte VDSL.  Celle-ci semble être la cause du dysfonctionnement rencontré. L'intervention est prévu au plus tard le 15 janvier en fin d'après-midi.

Je compte sur vous pour me faire un retour.

Bonne fin de journée 

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne