Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible

JulienCC
contributeur
519  

Débit faible

Bonjour,

 

Je suis client Orange depuis peu et j'ai des problèmes de débit déscendant.

J'ai souscris à une offre Livebox Zen dans l'espoir d'atteindre les 8Mbps, mais ma box ne se synchronise qu'en 2,4Mbps.

 

Il s'agit d'une seconde ligne, cablée sur la paire orange/jaune. J'ai déjà une ligne Free sur la paire principale qui s'avère être parfaitement stable à 8Mbps depuis des mois.

 

La box est branchée sur une prise électrique murale pour l'alimentation et derrière un filtre sur une prise en T recâblée -- permutation ligne 1 ligne 2.

Cette prise en T est en parallèle avec plusieurs autres prises qui ne sont pas utilisées.

 

Je précise que la prise sur laquelle est branchée la Freebox n'a pas de ligne 2 -- afin de réduire les éventuelles interférences.

 

Afin d'éliminer des sources d'interférence avec une prise, j'ai branché la box sur le boitier DTI de la seconde ligne que j'ai complètement isolé. Impossible de me tromper, on voit bien la paire jaune/orange en "in" dans le boitier. J'ai débrancher les sorties "out" pour le test. La box est donc branchée directement sur le cable FT qui arrive dans la maison.

 

Malgré cet isolement du reste de la maison, il parait qu'il y a des interférences sur mon réseau. Le 3900 a voulu me faire payer un technicien. Mais je suis presque sûr que le problème ne vient pas de mon installation.

 

Je précise que je suis en dégroupage total et que je n'utilise de toute façon pas de téléphone sur cette ligne. Je n'ai pas non plus branché de décodeur TV.

 

Voici quelques informations :

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante        959 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante     2432 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante           13.2 dB
longueur de ligne :          2371 mètres
affaiblissement théorique :  35.565dB
état de la ligne :           ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.34 Mbps
débit maximum estimé VDSL :  incompatible

J'ai bien entendu essayé de redémarrer la box. J'ai d'abord cru que le débit allait augmenter progressivement avec des histoires de DLM mais voila maintenant plusieurs semaines que j'attends en vain.

 

Je n'ai pas essayé de changer le filtre, de toute manière je me suis branché au DTI sans. Le câble est neuf tout comme la box.

 

Quelqu'un aurait-il des idées ? Je n'ai pas envie de faire venir un technicien à mes frais pour qu'il ne fasse que constater que le problème ne vient pas de chez moi.

 

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
490  

Re : Débit faible

Bonjour,

 

Ton souci a quelques similitudes avec le mien et bien entendu c'est ta desserte domestique qui est en cause.

 

Vu ton branchement actuel, il va être difficile d'incriminer ta desserte domestique. Lors de son intervention, ça m'étonnerait que le technicien sonne à ta porte car le problème doit se situer ailleurs.

 

Les 69€ décourage d'emblée les abonnés rencontrant des soucis, baisse du débit, ces derniers se contentent de la baisse de service, les problèmes persistent et pas d'intervention sur les lignes. Elle est pas belle la vie.

 

Ce qui est étonnant c'est ton affaiblissement, il est haut par rapport à la distance, tu es câblé en 4/10 sur toute la longueur ou la ligne est complètement pourrie?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne