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Bonjour,
J'ai été raccordé à la fibre le 29/11 avec une offre Livebox Up (donc Livebox 5), qui annonce un débit max de 1Gbps en réception et 600Mbps en émission.
Or lorsque je réalise des tests de débit, je plafonne à environ 170Mbps en réception et environ 10Mbps en émission...
Je ne m'attendais évidemment pas à atteindre les débits max annoncés, mais je m'attendais tout de même à bien mieux ! Je pense sincèrement qu'il y a un souci au niveau de ma ligne, du raccordement fibre, ou de ma box.
Les tests de débit ont été effectués avec divers sites et applications (Speedtest, Degrouptest, nperf, appli Ma Livebox, etc), le tout raccordé avec un câble ethernet cat 7, avec uniquement mon PC connecté à la box (PC récent, avec carte réseau supportant le Gbps), et en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Les résultats sont toujours plus ou moins identiques.
Je précise que j'ai pas mal parcouru les divers forums et sujets, et tenté tout ce qui était proposé, sans changement.
J'ai eu un conseiller au 3900 aujourd'hui, qui a tenté une "reconfiguration", puis a proposé de me rappeler 1 heure plus tard en attendant le redémarrage de la box.
Une fois la box redémarrée, les débits sont toujours identiques, c'est à dire anormalement bas comparé aux débits annoncés.
Une heure plus tard, la personne rappelle, me demande si ses manips ont fonctionné, et lorsque j'annonce que la situation est toujours identique, paf ça raccroche. Depuis plus de nouvelles...
Pour info, mon PC a moins d'un an, possède une excellente config, et tourne sous Windows 10 Pro.
Si un Web-conseiller passe par là et peut se pencher sur mon cas, ce serait top !
Merci d'avance !
Laurent
Résolu ! Accéder à la solution.
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Salut,
J'ai tenté de descendre mon PC près de la box pour tester avec d'autres câbles.
Premier test avec Windows en mode "normal", en branchant directement le câble ethernet fourni avec la box. Résultat environ 940Mbps en down et autour des 360 en up ! Aaah, là on y est !
Du coup je refais un test avec mon câble cat7 de 30m avec lequel j'avais déjà fait plusieurs tests non-concluants, mais cette fois-ci en mode sans échec avec prise en charge réseau (ce que j'avais déjà fait avec ce câble) : 940Mbps en down et 599 en up ! Je pouvais pas espérer mieux...
Je remonte alors mon PC à sa place, rebranche en CPL : 150 en down et à peu près pareil en up...
Puis je re-tire le câble de 30m (donc exactement même config que lors de précédents tests) : 937 en down et 359 en down.
Je pige pas pourquoi d'un coup les résultats sont si différents en utilisant exactement le même câble... A moins qu'Orange ait fait quelque chose entre-temps, vu qu'un dossier dépannage est toujours en cours dans mon espace client suite à mon appel au 3900.
Bon, l'essentiel c'est que ça fonctionne bien maintenant !
Bah du coup à priori le problème est réglé, merci @JuanLucas38 et @ElMajor pour votre aide !
Je vais de ce pas tirer mon câble de 30m en définitif.
Bonne journée !
Laurent
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Re: Débit fibre faible
Bonjour @lolok13 !
Peux-tu nous poster les détails de ta connexion fibre ?
Normalement tu les obtiens via l'adresse 192.168.1.1 et il faut se connecter avec les 8 premiers caractères de la clé Wi-Fi (si la clé n'a pas été modifié). Tu vas dans Informations Systèmes et dans l'onglet SFP.
Tu peux faire une capture d'écran et la poster dans l'album public du forum. évites les hébergeurs en ligne.
Cordialement
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Re: Débit fibre faible
Bonsoir @lolok13
En complément des conseils judicieuse de @ElMajor fais un test de débit avec l'application Speedtest et non pas le site :
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Débit fibre faible
Bonjour @ElMajor,
Je n'ai pas cet onglet dans la config Livebox... C'est ce genre d'infos qu'il te faut (onglet ONT, mes images ne s'affichent apparemment pas...) ? :
9.1 | VeipPptpUni true |
9.2 | Omci Is TmOwner false |
9.3 | Max Bit Rate Supported 1mW |
9.4 | Signal RxPower -18.386dBm |
9.5 | Signal TxPower 1.684dBm |
9.6 | Temperature 43° |
9.7 | Bias 5 |
9.8 | Serial Number SMBS020FD5D7 |
9.9 | Hardware Version SMBSSGLBF114 |
9.10 | Equipment ID SagemcomFast5656OFR |
9.11 | Vendor ID SMBS |
9.12 | Vendor Product Code 1 |
9.13 | Registration ID N/A |
9.14 | Voltage 33.052V |
9.15 | ONT Software Version 0 SAHEOFR010904 |
9.16 | ONT Software Version 1 SAHEOFR011112 |
9.17 | ONT Software Version Active 1 |
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Re: Débit fibre faible
Bonjour @JuanLucas38,
J'ai aussi fait des tests avec l'appli Speedtest, les résultats sont sensiblement les mêmes.
Je viens d'en refaire un, et y'a de l'évolution sur le débit upload, qui est passé à 157Mbps, alors que je plafonnais à 7 hier.
Quant au débit download, le suis toujours entre 160 et 170Mbps, donc pas de changement.
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Re: Débit fibre faible
Je viens de regarder ton signal en Rx; tu reçois -18 sur ton ONT donc ta connexion fibre n'est pas en cause (il faut entre -10 et -25db pour une connexion nickel). Désolé je ne savais pas que c'était la case ONT pour la Livebox 5 (j'ai une Livebox 4 ).
As-tu fait récemment une mise à jour des pilotes de ton ordinateur ou une mise à jour du système d'exploitation ?
Cordialement
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Re: Débit fibre faible
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Re: Débit fibre faible
Merci à vous 2 !
J'ai déjà tenté une MAJ de la carte réseau, et mon système d'exploitation est régulièrement mis à jour via Windows Update.
Bon, si je comprends bien, il va falloir que je creuse un peu plus du côté de mon installation, mais je vois mal ce qui pourrait clocher...
Est-ce qu'il y'a tout de même une possibilité que la box soit en cause ?
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Re: Débit fibre faible
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Re: Débit fibre faible
Je vais essayer, mais mon PC est assez éloigné de la box, ça va être compliqué...
En temps normal mon PC est connecté en CPL (prises de très bonne qualité supportant le Gigabit, installation élec récente), et j'ai un câble ethernet de 30m que j'ai prévu de tirer prochainement. C'est avec ce câble que j'ai fait les tests.
A noter qu'entre la connexion CPL et le câble en direct, je n'ai que 10-15Mbps de différence en réception lors des tests.
Bonne soirée !