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Débit fibre insuffisant

Bourinos
contributeur
6 897  

Débit fibre insuffisant

Bonjour,

 

J'ai été raccordé à la fibre le 25/01 avec une offre 100 Mbps minimum en montant et descendant.

Or sur tout les site de test de débit je ne trouve jamais ce résultat.

Que ce soit en wifi ou en ethernet mon débit ne dépasse jamais les 25/30 Mbps.
J'ai bien vérifié, mon ordinateur possède une carte réseau Gbps et le câble est bien un cat. 6.

Merci de me dire d'où vient le problème, sachant qu'il écrit partout sur le site que, pour les offres fibres, les débits annoncés sont bien des débits "minimum".


Cordialement

 

 


Solutions approuvées
Bourinos
contributeur
6 798  

Re : Débit fibre insuffisant

Bonjour @Grenadille

 

Merci de vous être occupé de mon problème mais le souci venait en fait de chez moi.
En effet je pensais que mon réseau éléctrique (je suis connecté en CPL) n'était pas en cause, mais en branchant les boîtiers sur une prise plus proche de ma livebox, je trouve un débit de 95 Mbps.

 

Donc le problème venait bien de mon installation.


Cordialement

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7 RÉPONSES 7
Grenadille
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6 872  

Re : Débit fibre insuffisant

Bonjour @Bourinos

 

Comment est effectué le test de débit avec le PC ?
- Aucun autre appareil (y compris le décodeur) ne doit être connecté

- Faire le test de préférence avec un Windows démarré en mode sans échec avec juste la prise en charge réseau pour éliminer d'éventuels ralentissements du PC par d'autres logiciels (Antivirus-Firewall etc..)
- Le serveur distant avec lequel vous faites le test de débit doit être lui aussi 100 Mbps minimum

 

Sinon, reste la possibilité de contamination sur les connecteurs de la fibre auquel cas il faudra l'intervention d'un technicien si vous n'avez pas le matériel de nettoyage nécessaire (microscope, alcool isopropilique, etc..)


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“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Bourinos
contributeur
6 861  

Re : Débit fibre insuffisant

Bonjour @Grenadille

 

Je viens de refaire le test via le mode sans échec, avec le décodeur déconnecté et les autres appareils wifi également déconnecté. Je tombe malheureusement sur le même résultat (environ 30 Mbps).

J'ai essayé plusieurs serveurs différents (j'avoue ne pas avoir trouvé comment savoir sur le serveur était en 100 Mbps) et j'obtiens également les mêmes débits.

 

Je ne dispose pas du matériel nécessaire au nettoyage.

Cordialement.

Grenadille
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6 823  

Re : Débit fibre insuffisant

Bonjour @Bourinos

 

Où en êtes vous avec votre débit ?

 

Pour les serveurs distants vous pouvez faire un speedtest :  Mesurer le débit de votre connexion
Si vous rencontrez toujours des soucis, il faudra dans ce cas contacter le 3900 ou attendre le passage d'un webconseiller sur ce fil (interlocuteur avec le logo Orange).

 

Cordialement

 


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“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Bourinos
contributeur
6 799  

Re : Débit fibre insuffisant

Bonjour @Grenadille

 

Merci de vous être occupé de mon problème mais le souci venait en fait de chez moi.
En effet je pensais que mon réseau éléctrique (je suis connecté en CPL) n'était pas en cause, mais en branchant les boîtiers sur une prise plus proche de ma livebox, je trouve un débit de 95 Mbps.

 

Donc le problème venait bien de mon installation.


Cordialement

Grenadille
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6 772  

Re : Débit fibre insuffisant

Bonjour @Bourinos


@Bourinos a écrit :
Que ce soit en wifi ou en ethernet mon débit ne dépasse jamais les 25/30 Mbps.

J'ai bien vérifié, mon ordinateur possède une carte réseau Gbps et le câble est bien un cat. 6.



Effectivement, vous n'aviez jamais mentionné le mode de connexion en CPL mais seulement en WiFi et en Ethernet.

Les CPL sont fortement déconseillés (la preuve) et vous devriez avoir plus que 95 Mbps en Ethernet.

 

Cordialement


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“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
DavidL4
contributeur
4 859  

Re: Re : Débit fibre insuffisant

Bonjour, je me suis également fait raccorder a la fibre fin janvier et j ai le même problème, un débit 30Mbps alors que j ai pris volontairement la Livebox 5 (la plus cher) pour avoir un bon débit.

Je n ai pas de prise CPL, juste test wifi effectué sur mon téléphone avec l application speed test.

J ai effectué un test photometrique a la sortie de ma PTO (-19 dbm), ce qui est une valeur correcte. Mais j ai malgres tout seulement 30Mbps ... je suis très déçu, surtout que j ai changé d opérateur pour la Livebox 5 d'Orange pensant avoir enfin un bon débit...

Je suis technicien fibre, je raccorde pour differents opérateurs en zone rural et j obtiens avec cette même application des débit allant en moyenne de 200 à 300 Mbps ...

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
4 798  

Re: Re : Débit fibre insuffisant

Bonjour @DavidL4


Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.


En complément, afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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