Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre

Sebfouss
contributeur
948  

Débit fibre

Bonjour à tous. J'ai la fibre depuis 3 semaines avec normalement 1Gb de débit. Or mon smartphone s8+ détecte bien 450mb/s lorsque je viens de redémarrer ma livebox4 mais quelques minutes plus tard, le d"bit plafonne à 100mb/s. C'est déjà bien me direz-vous! Mais je suis sensé avoir bien plus. La Livebox a été réinitialisée et rien ne change. Une idée?

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: Débit fibre

Bonsoir @Sebfouss

 

Les débits relevés avec des smartphones donc en WIFI sont très aléatoires. Tout dépend a quelle distance tu trouve de la box, obstacles etc...

 

Il ne faut pas oublier non plus que les smartphones font des recherches de mise à jour, rappatriement des mails et autres appli qui tournent en arrière plan en permance.

 

Tout ceci joue énormément sur le débit

 

Personnellement je possède également un smartphone et en aucun cas je le prend comme référence pour mon débit fibre.

 

Avec mes PC en fonction de l'age je tourne entre 450 Mb/s et 950 Mb/s pour le tout dernier;

 

Sur le smartphone je tourne aux alentours de 300 Mb/s ce qui est déjà pas mal pour un truc qui n'est pas censé être utilisé, du moins de façon permanente, internet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sebfouss
contributeur
918  

Re: Débit fibre

OK. Mon vieux ordi portable asus en ethernet culmine à 50 mb, mon S8+ en wifi atteint presque les 500mb/s quand la box est fraîchement démarrée, le portable Omen de mon fils a un meilleur débit en wifi (350 mb/s) qu'en éthernet (80). Bref, je n'y comprends rien...

Rebel2k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
910  

Re: Débit fibre

Il semblerait que depuis quelques jours, pour une raison encore indéterminée, Orange ait décidé de brider le débit fibre d'un certain nombre d'abonnés... J'attends une réponse prochainement sur Twitter de la part de leur cellule d'expertise. Qu'on sache au moins si c'est un problème technique passager ou un bridage volontaire !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: Débit fibre

@Sebfouss

 

@Rebel2k

 


OK. Mon vieux ordi portable asus en ethernet culmine à 50 mb,

 

le portable Omen de mon fils a un meilleur débit en wifi (350 mb/s) qu'en éthernet (80).


50 Mb/s et 80 Mb/s en Ethernet ça sent la carte Fast Ethernet et non pas Gigabit.

La différence entre les 2 :

 

Fast Ethernet = bloquée à 100 Mb/s

Gigabit = Bloquée à 1 Gb

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

aerotech
star
star
888  

Re: Débit fibre

Bonjour @Sebfouss

 

Pour votre S8, differencier les 2 bandes wifi sur la livebox et connecter vous sur le wifi 5ghz

voir ici : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Pour vos ordi en ethernet, comme l'a signalé @JuanLucas38, certainement qu'ils ont une carte fast ethernet (bridé à 100mb). On trouve de plus en plus d'ordi portable recent avec des cartes ethernet qui ne supporte pas le gigabit. Les constructeurs considerent le raccordement d'un portable en ethernet de moins en moins necessaire et prefere developper les carte wifi (certainement à raison). Certains portables n'ont meme plus de prise ethernet.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne