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Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.
salut @BnLa
ok on a les bonnes infos, et en effet, il y a fort à parier que ta ligne soit très instable, et que ces instabilités aient entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.
Je vais jeter un oeil à tout ça et après une première lecture je peux répondre sur certains points.
La box est branchée directement à une prise murale et je n'utilise pas d'autre prise téléphonique à moins que tu m'invites à retirer toutes les prises FT dans la maison qui ne servent pas ?
Les connexions filaires etc sont celles fournies par Orange avec la Livebox 4 et j'utilise le câble réseau pour une connexion via ethernet.
Dois-je acheter d'autres équipements que ceux de la Livebox 4 ?
Je n'ai pas d'abonnement FT à 18 € effectivement.
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Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.
salut @BnLa
BnLa a écrit :[...
et je n'utilise pas d'autre prise téléphonique.[...]
même si tu n'utilises pas d'autre prise téléphone, si il y en a plusieurs, tu dois les débrancher, et ne conserver que celle sur laquelle est relié la box
@BnLa a écrit :
[...]Les connexions filaires etc sont celles fournies par Orange avec la Livebox 4 et j'utilise le câble réseau pour une connexion via ethernet.
fourni par orange ou pas, un câble peut présenter un problème
et de toutes façons, reste le cas du filtre
SI tu n'as pas d'autre ligne téléphone que celle de la box, le filtre ne sert à rien, et tu peux remplacer le câble et le filtre par un simple câble téléphone
si tu as un ancien combiné qui ne sert plus, récupères son câble
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Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.
Existe t-il une manipulation pour rendre obsolète une prise RJ45 inutilisée ?
J'ai demandé à ma compagne si elle avait des prises FT dans la maison car il y a des prises avec connectiques RJ45 et la maison étant récente un technicien était venu pour rajouter une prise FT car ce système de prise RJ45 posait souci dans le fonctionnement paraît-il. Cela remonte à 7 ans et je ne peux pas confirmer si il a rendu inopérantes ces prises.
Je dois remplacer ma prise T par une prise RJ45 ? Je ne comprends pas la notion du filtre inutile puisque je n'utilise que celui reliant la livebox 4 c'est à dire le câble gris sur la prise XDSL du filtre puis le filtre branché sur la prise téléphonique.
Mon téléphone est branché sur la Livebox 4 en passant par le convertisseur téléphonique.
Je viens de tester à nouveau la ligne et les resultats sont: Débit descendant : 3664 kbps (447.3 Kio/s) - Débit montant : 650 kbps (79.3 Kio/s) - Ping : 25 ms
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 20 décembre 2016, 11 h 38 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 18 m 14 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 895 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 4256 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 51 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2 |
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Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.
C'est le faite d'avoir uniquement une ligne xDSL et plus d'abonnement FT classique qui fais que seul la prise ou est branché la Box est utile (vu que ton combiné est raccordé à cette Box)
Les autres prise sont des branches morte, éventuellement source de problème.
D'où l'intérêt de ne garder qu'une seule prise.
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Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.
Je suis à 160 erreurs environ et 32 graves visiblement depuis quasi 3 jours, je ne sais pas si c'est gênant puisque c'est transparent quand je surfe.
D'içi 6 mois la fibre arrive, ça va certainement changer la donne :-)
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Re : Débit inférieur à celui de mon ancien FAI.
Moi quand j'étais passé à une offre supérieure mon débit avait été divisé par deux, au téléphone les conseillers n'écoutaient rien du tout, je disais bien que depuis al nouvelle offre qui devait augmenter le débit il était passé à la moitié d'avant la nouvelle offre et ils répondaient comme si je me plaignais que le débit ne soit pas toujours aux maximum ?!
Ils ont fini par faire une intervention en deux fois puisque les premiers passés semblaient très pressés et ça ne marchait pas, et en fait c'était simplement le cable de téléphone extérieur qui était trop vieux, qui ne supportait pas le débit supérieur alors ils l'ont changé...
Moi les conseils pour améliorer la ligne n'ont jamais rien donnés à chaque fois depuis 1996 que j'ai internet ça a toujours été des problemes du coté des installation france télécom.
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