Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit instable et fonctionnement impossible du Replay TV

SDI1
contributeur
339  

Débit instable et fonctionnement impossible du Replay TV

Bonjour à tous,

J;ai emménagé en 2013 dans mon logement, débit correct sur ligne cuivre et TV satellite, au début tout fonctionnait parfaitement puis été 2016 les problèmes ont commencés, avec des impossibilité d'avoir accès au Replay, après trois échanges de box TV, et deux interventions de techniciens (déplacemennt du plot dans le répartiteur), le réseau été presque correct, puis cela à recommencé début 2017, en pire avec panne complète internet. Déplacement de technicien deux fois encore, le débit pas top, mais bon cela fonctionnait plus ou moins. Raison invoqué lors de toutes ces interventions : répartiteur vétuste, plot usagé et surtout surcharge du répartiteur à hauteur de plus de 80%. Mais comme des travaux sont en cours depuis 2016 en Sud Gironde cale devrait vite redevenir correct 'raccordement des répartiteurs en fibre, Gironde haut débit). Quelques maigre remises commerciales me sont faites.

Vers Mai 2017 j'essaye de voir ce que peut me proposer la concurrence, et la grosse surprise , ma ligne n'existe plus, je contact Orange à nouveau, service dépannage téléphonique et client et en AR qui me soutienne que cela ne peut pas se faire. Après de nombreuse galères, je décide de contacter le Médiateur qui me donne raison et somme Orange de résoudre mes problèmes, de rétablir la visibilité de ma ligne et de rembourser deux mois d'abonnement. Ce qu'ils font....un geste commercial....mais effectivement Orange peut faire disparaître une ligne éligible lorsqu'il n'arrive pas à résoudre certain soucis...c'est tellement facile non?. La ligne est de nouveau à peu prés correct mais toujours avec des coupure réseau.

En septembre la ligne devient plus instable et les déconnexions augment avec un effet direct sur le Replay. Certaines personnes de mon village me disent alors que la LV4 fonctionne mieux en campagne, je demande donc une mise en place à titre gracieux, mais c'est refusé par le service dépannage et service client, je doit prendre un forfait supérieur. Ce que je fais au mois de novembre 2018, seul moyen de pouvoir tester la dite LV4. 

Mais aprés quelques mois,nous sommes début 2019, ma box TV HD Marque SAMSUNG ne fonctionne plus, impossible d'enregistrer avec.Suite à un échange un peu musclé, l’opérateur soit disant technicien d'un autre monde (je les pratique depuis 2016....) accepte un échange, que je fait en boutique à 60 km de chez moi aller retour, c'est vrai le gas-oil baisse et c'est bon pour la planète...

Et la c'est la catastrophe, ont m'as fourni un HD SLIM (que j'ai déjà eu, je doit être à dix échange de box TV...) , impossible de faire l'installation, donc échange à nouveau, 60 km aller-retour....Pareil avec l'autre, donc on pars sur un troisième remplacement et bien sur troisième aller-retour et tout cela en une semaine...A savoir que dans le lot une avait une prise tordu et ce ne sont que des produits reconditionné dans un état assez lamentable.

Impossible d'avoir un technicien...Ben oui maintenant quand vous êtes dans une Zone à fortes perturbations du à des travaux de rénovation ( depuis 2016 quand même) et bien vous prenez votre mal en patience , si ça marche pas c'est la faute de personne, mais surtout personne ne viens voir si il n'y a pas un dysfonctionnement ou juste une panne.

A force d'insister mon dossier passe à un niveau supérieur, ce qui me permet d'avoir une intervention à domicile, et la oh surprise, la LV 4 n'est pas compatible avec la Box TV HD SLIM quand le réseau est instable, après essais effectué chez moi avec une LV PLAY. Aprés ce constat le technicien m'a encore confirmé qu'il faudrait remettre en état les plot interne du répartiteur mais qu'il ne peut pas le faire ... et il est reparti avec sa LV PLAY et m'as laissé ma panne....sympa non.

Aprés contact avec le technicien qui suit mon dossier, il décide de me fournir une TV BOX HD Samsung, qui elle est compatible, mais il a fallu la changer car je n'arrivais pas à changer les chaines, mais pas d’échange de ma LV4.

Voila et aujourd'hui je n'est plus de Replay; le réseau n’arrête pas de sauter et est très instable, du coup je n'est plus de WIFI et j'utilise chez moi mon forfait internet téléphone qui, marche presque mieux, ah oui petite précision, en campagne quand on est en zone blanche internet....on este blanche téléphone.

Que fait Orange pour ses abonnés, moi je règle mon forfait tous les mois , je n'ai pas de problème de stabilité de débit au niveau de ma banque, vous encaisser les sommes dues avec un flux très régulier et sans coupure.

Quelles solutions pouvait vous apporter, aucunes réponse sur les problèmes de compatibilité de LV4? Je suis déçu par ce produit qui n'as rien amélioré mais m'as posé plus de soucis? Avec tous les matériel qui ont été récupéré dans les communes qui ont été raccordé à la fibre , n'y a t il pas une possibilité de réparer les vieux réseaux en attendant que cela soit mis à jour?

Est-ce que vous pouvez imaginer que l'ont me réponde au téléphone "vous avez 9 Mega de débit et tout fonctionne correctement, effectivement votre région subit des perturbation mais cela sera résolu dans quelques mois"......Depuis 2016!!!!!  Quand je fais le test sur votre site on me renvoi sur une page mise à jour en 2016!!!!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne