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Débit internet nul
Bonjour,
Depuis plusieurs jours ma connexion internet est désespérément lente : plusieurs minutes avant qu'une page s'ouvre !.... Voici un exemple de test :
Que faire à part débrancher/rebrancher la livebox, vérifier la connexion wifi et autres manipulations inefficaces ?...
Merci
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Re: Débit internet nul
salut @sachakhra
je commences par quoi ?
redémarrer ta box à tour de bras ? inutile
speedtest ? inutile parce que non représentatif
wifi ? naturellement plus let et plus instable que l'ethernet
donc pour savoir ce qu'il en est réellement, il nous faut du factuel
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Débit internet nul
Bonjour Fredolerouge et merci pour cette réponse !
Avant de me lancer dans l'analyse du matériel que tu m'as indiquée, j'ai de nouveau procédé à l'opération allumer/éteindre qui ressemble bien à un emplâtre sur jambe de bois, mais qui semble pour l'instant convenir à ma ligne !... Donc je vais surseoir un peu et, si tu permets, je reviens vers toi aux premiers signes de faiblesse. A moins que la magie de la fibre ne vienne à mon secours entre temps....
Cordialement
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Re: Débit internet nul
salut @sachakhra
tu as raison, redémarrer la box n'est qu'un ersatz de solution, en fait même pas une solution, ça tient plus du "truc" que de la vraie solution
règles le souci de suite, avec une vraie solution, ça t'éviteras d'avoir un problème bien plus gênant par la suite