Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit lent + désynchronisation

Doudoune67
contributeur occasionnel
819  

Débit lent + désynchronisation

Bonjour,

 

Depuis des années je suis cliente Orange, de qui je vante les mérites. Enfin, ça c'était avant. J'ai déménagé début 2015, dans un village avec moins de débit.

On me promettait 20M, finalement, j'en ai eu 8M qui e sont transformés en 6M, vu que je suis au bout de la ligne. Bon, soit, c'est la campagne, ça permet quand même de faire 2-3 trucs.

MAIS, depuis cette année, j'en suis à 2-3-4 peut être même 5 appels, suivis de plus ou moins interventions.

La box ne voulait plus se synchroniser pendant des heures ou jours, puis d'un coup tout revenait presque à la normale. Oui, presque, car depuis cette année, mon débit effleure les 3.5M, dans ses bons jours!

Brave bête!

Parfois, l'installation d'un jeu xbox avoisine les 0.5K, 40Go

Donc une visite de technicien, à laquelle jen 'avais pas besoin d'assister. On m'a ensuite reproché de ne pas avoir été là car finalement c'était mon installation qu'on devait vérifier (pardon?!).

On m'a changé la box, car il y a effectivement un problème. Rien n'y a fait. D'ailleurs de problème reste que j'ai 6M à la sortie de la prise, d'après le technicien envoyé, mais 3M après la box, d'où le changement, mais c'est toujours le cas avec la nouvelle.

Nouvel appel, même problème, nouveau technicien. On me dit qu'il n'y a pas de problème, mais qu'on m'a changé un cable à la source du village, on sait jamais (après m'avori dit, ben oui, zetes pas chez vous pour votre rdv auquel vous n'aviez pas besoin d'assister! PARDON?!...BREF).

Toujours les mêmes problèmes, bon soit, on va continuer à regarder Netflix en HD pixel (nouvelle qualité, inédite) quand ça veut bien, j'en ai marre d'appeler...

Nouveau week-end où ça ne fonctionne pas, je rappelle, on ne voit toujours pas de problème...

Ah tiens, j'ai plus internet, ENCORE, je rappelle, et là! OUIIII, on me dit, je détecte un défaut électrique, en dehors de votre installation! Un technicien va le corriger et vous aurez votre correction sous 72h.

ENFIN!

C'était vendredi. Dimanche, j'avais un sms qui me disait que ma ligne était rétabli et que mon rdv technicien était annulé...

Du coup, mon défaut est réparé ?

Nan parce que pour tout vous dire, j'en ai tellement plein le c**, que je regarde des DVD, vous voyez ce que je veux dire?

Et que mon débit, est toujours de 3.6M dans ses bons jours, avec pixelisation Netflixienne, genre si t'as de la chance, au bout de 5 min t'as de la HD, sinon, bienvenue dans les années 90 quand ta télé captait que dalle.

Le site de test me dit que ma connexion est anormalement longue, par contre l'application Orange, me dit que je suis au maximum de mes possibilités.

Alors, mon débit est comme mon salaire après taxe, il rétrécit à vue de mois ou bien, ça marche comment?

 

Pis je vous parle pas de ce site pourri pour contacter le service technique. Le lien du chat ne fonctionne presque jamais, à moins que vous fassiez de la pub à internet explorer, le seul à l'ouvrir et ne me trouver aucun conseiller dispo? Les mails? So as been!

 

Bon, ben on se rabat sur le forum...

 

Désolée, je sens que ma légère frustration commence à se ressentir, merci au gentil conseiller ou autre qui saura enfin prendre du temps pour me répondre un truc censé.

 

Anne-Sophie

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Débit lent + désynchronisation

Bonjour @Doudoune67

 

Afin d'en savoir un peu plus sur ta ligne peux tu faire la procédure de @fredolerouge ci dessous :

_______________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Doudoune67
contributeur occasionnel
728  

Re: Débit lent + désynchronisation

Bonjour,

 

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème. Voilà les informations :

 

2.2   mode de synchronisation DSL   ADSL
2.3   dernière synchronisation DSL   21 novembre 2018, 19 h 45 m
2.4   durée de la synchronisation DSL   00 j 00 h 05 m 47 s

Débit et marge au bruit
2.5   débit de synchronisation DSL montante   517 Kb/s
2.6   débit de synchronisation DSL descendante   4560 Kb/s
2.7   marge de bruit liaison descendante   6.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8   secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0
2.9   secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0

central téléphonique : SELESTAT 2
longueur de ligne :4400 mètres
affaiblissement théorique :  45.32dB

INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à SELESTAT 2
Equipement ADSL : ALCATEL
Code : 67462SE2 - SE267
Code plaque ADSL : AL1
Communes couvertes : Chatenois, Kintzheim*, Orschwiller, Scherwiller, Selestat*
* Commune couverte partiellement

 

Est-ce quelque chose en ressort ?

 

Cordialement,

 

Anne-Sophie

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Débit lent + désynchronisation

@Doudoune67

 

Alors il me manque une partie importante pour finaliser l'analyse ce sont les débits théoriques de ta ligne. Ces informations se trouve en haut à gauche lorsque tu as cliqué sur "ou poursuivre avec degrouptest".

Ce ressemble à ca :

 

central téléphonique : SEYSSINS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :779 mètres
affaiblissement théorique :  11.685dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.56 Mbps

 

Sinon a première vue la marge au bruit est trop faible.

Le NRA est bien dégroupé donc il n'y a pas l'effet saturation pendant les heures de pointes, c'est un très bon point.

Quoi qu'il arrive sur les valeurs que tu va nous faire parvenir, en raison de la marge au bruit trop basse, il va falloir faire un peu de ménage dans ta desserte domestique (comprendre ligne téléphonique interne) :

________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

____________________________________________________________________________________

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Doudoune67
contributeur occasionnel
675  

Re: Débit lent + désynchronisation

Bonjour,

 

Voici :

 

central téléphonique : SELESTAT 2
longueur de ligne :4400 mètres
affaiblissement théorique :  45.32dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci pour la réponse, je vais regarder tous ces points.

 

Cordialement,

 

Anne-Sophie

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Débit lent + désynchronisation

@Doudoune67

 

Ta dernière réponse confirme le fait qu'il te manque environ 1 Mb/s au niveau de la synchonisation.

 

Exécute bien la liste et n'oublie rien même si ça peut paraitre évident.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Doudoune67
contributeur occasionnel
619  

Re: Débit lent + désynchronisation

Nous n'avons pas encore pu tout faire, suite à d'autres problèmes n'ayant aucun rapport.
Néanmoins je laisse donc mon sujet ouvert, car non résolu.
Je reviens vers vous sous peu.

Merci bcp!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne