Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit mediocre

surement
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 698  

Débit mediocre

Bonsoir a tous j ai un probleme chez ma belle mère débit a 1.5 méga descendant montant 0.49 dégroupé test théorique 15 méga en ADSL vdsl 19.67 abonnement 8 maxi j ai vérifier câble extérieur j ai un amie qui travaille chez France télécom je lui est fait contrôle la ligne il m a dit maligne est OK la ligne fait 1270 mètres j ai fait téléphone par 2 fois le service tcknique d orange il peuve rien faire il faut un tecknicien j ai pas envie que ma belle mère vas paye pour rien câble et connection OK sur a 100/%  je me suis aperçu du problème le jour ou j ai voulu installe clé TV HDMI ça ne fonctionnaire pas je pense ça fait très longtemps voir depuis me début au il y a le problème  marge de bruit a 8 db livebox2 les voisins on 15 méga ou est le probleme

Balises (1)
13 RÉPONSES 13
1 690  

Re : Débit mediocre

@surement Bonsoir certainement un problème de ligne à l'exterieurs faite intervenire un technicien il faut savoir que l'intervention et gratuite si le problème provient de l'exterieurs et il est payant si le problème provient chez le clients ( mileiux privatifs) donc si vous êtes ur à 100% que le problème ne provient pas de chez elle faite intervenire un techncien sur la ligne exterieurs 

 

bonne soirée 

Cordialement, Jonathan
harmattan
star
star
1 671  

Re : Débit mediocre

Bonjour à tous,

 

@surement

 

Avant de contacter l'assistance faire quelques vérifications afin d'éviter la facturation des 69€.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 638  

Re : Débit mediocre

Bonjour @surement,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


surement
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 624  

Re : Débit mediocre

Bonsoir je répond la prise dti 

marche pas mon voisin va venir voir l installation chez ma belle mère samedi prochain il est de la partie il pose fibre optique il travaille chez orange je vous tient au courant pour lui il va refaire le branchement correct de la prise dit il va voir a l extérieur ou le câble noir voir s y le câble est fait pour recevoir ADSL etc je vous tient au courant du problème cordialement

harmattan
star
star
1 612  

Re : Débit mediocre

Bonjour à tous,

 

Merci du retour, on attend la suite.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 575  

Re : Débit mediocre

Bonjour @surement,


Nous attendons donc votre retour sur ce fil et je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


surement
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 538  

Re : Débit mediocre

Bonjour suite problème de débit médiocre mon voisin qui travaille dans la fibre est allé voir chez ma belle mère il a contrôle le câble noir du poteau extérieur jusqu a l installation intérieur cable blanc et les prises tout est bon pas de câble abime pour lui le problème est en haut du poteau extérieur il y a une boite de raccordement qui a du prendre l eau ou après le câble passe en souterain ou problème au nra ma belle mère va avoir un coup de fil le 23 décembre de orange et va leur dire pas de problème cote intérieur de sa maison  je pense il faudra attendre le début de l année pour des teckniciens vienne vérifier la ligne extérieur période de fête . par contre la seul chose que j ai pas essaye cet la box blanche est il possible que elle a un problème orange dit qu il preuve pas monte le débit par rapport au robot et mon voisin dit pas de problème au niveau du fil  j ai un doute a ce niveau la débit ce matin débit a 1.5 descendant montant 0.49. que faire cordialement

aerotech
star
star
1 532  

Re : Débit mediocre

Bonjour,

 

une ligne interieur ou exterieur ne se controle pas "à l'oeil". Il faut prendre des mesures au different point de coupure, et un cable meme s'il a une apparence "pas abimé" peut etre defecteux. Et meme si il n'y a aucun defaut physique sur le cablage, il peut y avoir un element perturbateur (perturbation electromagnétique causé par des guirlandes de noel, chaudiere, chargeur de telephone, ecran de television, etc...)

personne ne peut vous garantir que votre installation n'est pas en cause si le debit qui rentre dans votre maison n'est pas sans defaut.

 

n'attendez pas le 23 decembre pour contacter l'assistance. Pour le deplacement, vous n'aurez pas à attendre l'annéee prochaine, les interventions peuvent avoir lieu tous les jours sauf dimanche et jours fériés.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

surement
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 520  

Re : Débit mediocre

Bonjour le voisin a contrôle au point de coupure j étais avec lui il a repris acquis de conscience fil par fil pas d élément perturbateur du poteau extérieur au point de coupure en façade le fil est bien protégé il y a 6 mètres entre le poteau et la prise dti il avait un appareil juste pour contrôle la tonalité et démonté les 2 prises intérieur pour regarde s y branchement OK je reconnais il faudrais contrôle avec un metrix s y le fil est resistif ou pas je précise il est de la parti s est son métier  cet pas un bricolo comme moi du dimanche en plus ma belle mère a été questionne il lui a pose la question par trop de pluie est que ça déconne ma belle mère a dit oui et elle a dit quand il fait beau ça marche mais la vitesse ça rame juste moi je me pose la question la box peut il y avoir un défaut electronique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne