- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit réduit par orange!!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit réduit par orange!!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit réduit par orange!!!
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi chez SFR j'avais plus de 8 Mega voir plus et que depuis que je suis chez orange je n'atteind pas les 2 Mega???
Le résultat un pc, un iphone, l'ipad et ça rammmmme!
DLM: supprimer = 1 mois a 5 Mega et retour a 2!!!
Si quelqu'un peu me confirmer la m'auvaise fois d'orange ou peut être une incompétence?
Si vous avez une solution?
Je sais plus quoi en penser. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit par orange!!!
salut @olir1
@olir1 a écrit :
[...]DLM: supprimer = 1 mois a 5 Mega et retour a 2!!!
[...]
ni incompétence ni mauvaise foi, mais mauvaise solution apportée à un vrai problème
si le DLM passe en mode bridage, ce n'est pas pour t'embêter, mais parce que il y a un souci sur ta ligne
et qu'au lieu d'agir sur la cause (le souci) tu as agis sur la conséquence (le bridage), parce que tu t'es laissé emporter par les sirènes qui n'ont rien compris
Alors il va falloir s'y mettre pour de bon et régler le problème
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : et si tu avais demandé la désactivation du DLM par le formulaire en ligne fais marche arrière pour demander sa remise en place et lis surtout ce topo :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit par orange!!!
Merci de ta réponse mais tout est ok de mon coter, je vais les appeler a nouveau pour voir!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit par orange!!!
salut @olir1
@olir1 a écrit :Merci de ta réponse mais tout est ok de mon coter, je vais les appeler a nouveau pour voir!!!
qu'as tu fait pour t'en assurer?
Parce que si le souci est de ton côté, l'intervention sera payante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit par orange!!!
Rien mais en faite! j'ai fait une erreur c'est 14 Mega a 2 Mega juste en changent la box donc faut pas être un génie pour savoir que c'est sois la box ou la ligne ou un bridage d'orange!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit par orange!!!
Question: a tu une solution pour vérifier ma parti?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit par orange!!!
salut @olir1
en fait, ce sont les conseils précédents
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit par orange!!!
Dac, ça c'est ok!
J'avais imaginer un logiciel de détection de problème, style configuration ou autre.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit par orange!!!
salut @olir1
non, il n'y a que ça à faire pour s'assurer que la desserte domestique est propre
si tout a été fait et que le problème persiste, c'est que soit la box a un souci, soit la ligne a un souci