Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent

giloine
contributeur occasionnel
1 374  

Débit très lent

Bonjour à tous.

 

Voilà environ un mois que ma connexion internet se dégrade (pas de déconnexion mais un débit très insuffisant).

Alors que j'étais à un débit qui varie entre 5 et 7 mb /s celle-ci se dégrade depuis un mois...... aujourd'hui je me retrouve avec un débit d'à peine plus de 1 mb en descendant et 0.4 en montant.

C'est clairement pas normal et insuffisant dans un foyer ou 2 adultes et 2 enfants se partage cette connexion.

après les tests via mon espace client, ceux-ci révèlent des instabilité sur le réseau et que mon équipement n'est pas la source de ce problème et que le problème est "complexe" que les techniciens font de leur mieux ....patati patata ....

Curieusement cela viens depuis que nous avons changé notre forfait (arrêt de la tv d'orange que nous ne regardons pas)......

J'ose espérer que cela n'a rien à voir....

Du coup ma question est de savoir quand ma connexion va t-elle redevenir décente ??? parce que là franchement c'est clairement énervant.

 

Merci à vous. 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Re: Débit très lent

salut @giloine 

 

tout ça manque cruellement de factuel pour comprendre

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

pour ceci :


[...]

Curieusement cela viens depuis que nous avons changé notre forfait (arrêt de la tv d'orange que nous ne regardons pas)......

J'ose espérer que cela n'a rien à voir....

[...]

 

ça n'a rien à voir, les hasards, les coïncidences, ça existe, surtout avec une ligne cuivre

 

si manifestement il y a un souci, alors 3900 et tu dis "réclamation" parce que orange doit faire le nécessaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
1 298  

Re : Débit très lent

Bonjour @giloine 


Avez-vous toujours un débit insuffisant sur votre connexion internet ? 

Si c'est le cas je vous propose mon aide, pour cela je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Merci @fredolerouge  pour ces conseils.

Bonne journée

Zoé


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

giloine
contributeur occasionnel
1 254  

Re: Re : Débit très lent

Bonjour et désolé pour l'absence (j'étais en déplacement).

Aujourd'hui, le débit semble revenu à son état initial. Pas folichon mais en attendant une hypothétique fibre à l'avenir ça devrais le faire.

Encore désolé pour le retard et merci à ceux qui se sont penché sur mon cas.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

 

Thierry.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re: Re : Débit très lent

salut @giloine 

 

@zoe64 

 

ok mais ce serait bien que tu nous donnes les valeurs demandées, parce que pas folichon peut être, mais la question est de savoir si c'est normal ou pas

 

et débit qui fluctue = souci de connexion

 

alors en attendant la fibre, un souci, ça se règle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
giloine
contributeur occasionnel
1 198  

Re: Re : Débit très lent

Je vais poster les données demandées ....... dés que le petit monde chez moi aura fini d'utiliser internet.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 172  

Re: Re : Débit très lent

Bonjour @giloine,

Si besoin, nous restons à votre disposition. 🙂

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Valentin 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

giloine
contributeur occasionnel
1 149  

Re: Re : Débit très lent

Rebonsoir. Voici une copie des valeurs de ma box comme demandé en haut :
  • 2.2 mode de synchronisation DSL                                           ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL                                           27 décembre 2021, 09 h 57 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL                                      00 j 13 h 30 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante                            1010 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante                       7695 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante                                    4.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

 

Puis le test d'éligibilité sur degrouptest : 

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 42.25dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur FEM50, mesure un total de 3713 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (2522 m), 0.5 mm (1191 m).

 

Nom                                           FERMANVILLE
Code                                          50178FEM (FEM50)
Localisation                                FERMANVILLE
Type de central                          Répartiteur Principal
 
Voila ! J'y comprend rien mais si ça peut vous aider......
Donc mes ralentissements chroniques ont en partie disparus ....
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re: Re : Débit très lent

salut @giloine 

 

@Valentin__B  @zoe64 

 

tes valeurs de débit sont parfaitement cohérentes avec ta ligne, tu es à 7,7 mégas réels pour 5,3 estimés

 

en revanche, pourquoi un redémarrage récent ?

 

et ta marge au bruit est trop faible avec 4,9 dB, ce qui tend à rendre ta connexion instable

 

(rien à voir donc avec la TV que tu n'as pas souhaité prendre)

 

il est donc impératif, si bien sur tu ne l'as pas fait, de revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
giloine
contributeur occasionnel
376  

Re: Re : Débit très lent

Bonjour à vous !

De nouveau des problèmes de lenteurs à la maison .......

Nous sommes 4 dans le foyer et là ça deviens simplement trop compliquer d'aller sur internet...

J'avais auparavant entre 7 et 8 Mb/s sur la ligne et depuis quelques semaines c'est du 4 à 4,5 Mb/s.

Autant c'était juste avant autant maintenant c'est insuffisant. 

Etat de la ligne DSL

2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
22 février 2023, 22 h 16 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 13 m 12 s
Débit et marge au bruit      2.5
débit de synchronisation DSL montante
962 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
4566 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

Merci à vous...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755201 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne