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Débit vdsl montant reduit

billys67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 964  

Débit vdsl montant reduit

Bonjour,

 

Ma ligne a été déplacé (potelet en façade et remplacé par poteau), donc pose nouveau câble.

 

Depuis le déplacement j'ai remarqué mon débit montant avait fortement baissé, je suis passé de 13432 Kb/s à 1648 Kb/s. Mais quand je redémarre la Box je remonte même à 15032 Kb/s, mais cela ne dure pas après 1 à 2 heure puis je rechute jusqu'à 768 Kb/s.

J' appel le service technique, et la réponse fut après avoir fait les test que tout est OK. S'engage ensuite une discussion de sourd, ma ligne et ni ma Box ne pose pas de problème. Donc impossible de prétendre échange de celle-ci. J'ai bien beau leur expliquer que cela n'est pas normal vu la longueur de ma ligne qui est de 327 m théorique.

Je me suis déplacé en agence pour éventuellement me faire remplacer ma Box, et heureusement je suis tombé sur une personne plus compréhensible, qui ma échangé la Box.  

 

Vous trouverez les différents capture d'écran concernant les relevés technique ligne et captures d'écran.

 

Je trouve cela très navrant, que quand on fait appel au service technique de ne pas être plus écouté, et d'avoir des personnes non formés ou incompétents.  Surtout que j'ai fait appel à plusieurs reprise, donc à chaque fois un autre technicien. La dernière réponse fut que le débit montant n'est pas garantie et que 1.6 Mb/s est un bon débit.

 

J'utilise internet pour faire du Upload de fichier sur un Cloud et cela devenait pénible.

 

Si quelqu'un aurait une solution, ou éventuellement tomber sur un technicien qui pourra donner son avis.

 

Screenshot_2019-11-19 Eligibilité 0388908377 - 83 RUE DE LA MODER 67330 OBERMODERN ZUTZENDORF - DegroupTest com.pngAvant Déplacement de ligneAprès déplacement de ligne et rédémarrage de BoxAprès 2 - 3 heures de connexionNouvelle Box


Solutions approuvées
billys67
contributeur confirmé
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1 807  

Re: Débit vdsl montant reduit

C'est bien mon intuition de désactiver IPv6 qui prime.

 

Après appel de l'Expert, il me confirme que cela réduit la bande passante et que cela puisse générer des plantages. On tous cas, depuis la désactivation IPv6 débit est redevenu stable.

 

IPv6 pas de besoin donc vaut mieux la désactiver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
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1 918  

Re: Débit vdsl montant reduit

Bonjour @billys67 

 

Ton débit descendant est stable autour de 58 Mbits/s, en retrait par rapport au débit théorique, mais en VDSL, très sensible aux perturbateurs, il n'est jamais atteint. Et les câbles aériens peuvent parfois apporter un moins.

Ta marge au bruit est correcte pour du VDSL.

Pas d'erreurs, mais derniers relevés sur courte durée : pas significatif.!

 

Par contre ton débit montant fait le yoyo.

Correct avant les modifs ligne : le rapport habituel up/down VDSL de 1/4 à 1/5 était OK.

Mais 1,6 Mbits/s n'est pas du tout dans les clous.

Ton dernier débit 8,3 est mieux mais en retrait aussi.

S'il reste à ce niveau (8,3) tu auras du mal à convaincre Orange de déplacer un technicien.

par contre s"il se stabilise à 1,6 ne lâche pas l'assistance : pas conforme.

Avant de les rappeler, fais un check up chez toi:

- ligne/câble direct entre l'arrivée de ligne et ta prise murale. Aucune dérivation.

- sauf RJ45, vérifie état contacts prises et boitier arrivée: pas oxydés, bien serrés.

- si condensateur 3 pattes : à virer.

- filtre DSL : à virer aussi si tu n'as pas de ligne fixe (avec abonnement mensuel à 17,96 €)

- prise alim box toute seule sur prise secteur.

Si tu as un DTI chez toi: branche ta box dessus: si idem défaut chez Orange. Si mieux défaut chez toi.

Après ça et en fonction => 3900

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
billys67
contributeur confirmé
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1 908  

Re: Débit vdsl montant reduit

Merci @Daniel35,

 

J'ai déjà nettoyer ligne, elle arrive de l'extérieur sans passer par un DTI.

Branché en direct sur ligne extérieur.

Appelé le 3900,c'est un parcours du combattant, vous avez l'impression de parler à des automates, il suivent un check list et surtout ne pas sortir de la ligne.

 

Pour eux le débit VDSL 50 Mb/s est très bon, je ne parle pas du débit montant (rien a faire).

 

J'ai appelé 4 fois au 3900, et j'ai eu a chaque fois un autre interlocuteur, qui me disait le débit montant 1.6 Mb/s était bon et suffisant pour naviguer sur le Net. Que dire contre de telle affirmation, je ne peut être d'accord et espérer la Fibre d'ici 2022.  

 

Merci encore d'avoir pris le temps de donner ton avis, qui réconforte le mien.

 

P.S.: pour l'instant j'ai toujours les mêmes valeurs montante et descendante.

Daniel35
Orange Star
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1 891  

Re: Débit vdsl montant reduit

Bonjour @billys67 

 


@billys67  a écrit :

P.S.: pour l'instant j'ai toujours les mêmes valeurs montante et descendante.

 


"mêmes valeurs" : Si tu veux dire 8,3/58,4 Mbits/s: tant que tu auras ces débits je crains que tu ne trouves pas d'oreille attentive auprès de l'assistance.

Si ton up redescend à 1,6, par contre, repart à la charge. Pas du tout conforme. Essaie "diplomatiquement"  d'avoir un niveau 2.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
billys67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 836  

Re: Débit vdsl montant reduit

Ok après 2 jours RAS, voilà ça recommence débit montant chute à 1.6 Mb/s.

 

Appel ce jour au 3900, cette fois je me fait rappeler par technicien, il ne comprend pas.

Il effectue test ligne OK (les données sont bonnes) et Livebox changé donc neuf, il relance, cela repasse à 14 Mb/s et pendant appel chute à 4,5 Mb/s.

 

Il n'a jamais été confronté à ce problème et qu'il n'y a pas de désynchronisation enregistré, soit le problème serai lié à la carte du DSLAM qui est entrain de fatiguer. 

Il me propose de me faire rappeler par un expert technique, qui pourra fera d'autre test et avoir accès à des données que lui n'accède pas.

J'ai désactivé Ipv6, voir si cela n’influe pas ( j'essaie ont sait jamais, j'utilise pas) 

 

Livebox Info :

ReceiveBlocks : 1
TransmitBlocks : 1
CellDelin : 0
LinkRetrain : 0
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 0
SeverelyErroredSecs : 0
FECErrors : 6 = moyenne de 0/minute
ATUCFECErrors : 19570 = moyenne de 181/minute
HECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCHECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
CRCErrors : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCCRCErrors : 74 = moyenne de 1/minute

[---]
LastChangeTime : 85 = 00h 01min 25sec
LastChange : 6500 = 00j 01h 48min 20sec
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 11464 Kb/s
DownstreamCurrRate : 58512 Kb/s
UpstreamMaxRate : 12636 Kb/s
DownstreamMaxRate : 61204 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 9.7 dB
DownstreamNoiseMargin: 9.8 dB
UpstreamAttenuation : 0 dB
DownstreamAttenuation: 0 dB
UpstreamPower : -10.1 dBm
DownstreamPower : 0 dBm
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : VDSL
ModulationHint : VDSL
FirmwareVersion :
StandardUsed : G.993.2_Annex_B
CurrentProfile : 17a
UPBOKLE : 940

DONNEES DHCP V4
dhcpstatus : Bound
IPRouters : xx.xxx.xxx.x
DHCPServer : 80.10.247.48
LeaseTime : 259200 = 72h 00min 00sec
LeaseTimeRemaining : 252702 = 70h 11min 42sec
DSCPMark : 48
PriorityMark : 6
CheckAuthentication : False
AuthenticationInformation:
ResetOnPhysDownTimeout : 90
SentOption : 60,61,77,90
ReqOption : 1,3,6,15,28,51,58,59,90,119,120,125

DONNEES DHCP V6
dhcpstatus :
DUID :
CheckAuthentication :
AuthenticationInfo :
ResetOnPhysDownTimeout :
SentOption : -1
SentOption 15 :
SentOption 16 :
SentOption 17 :
ReceivedOption : -1

DONNEES LIGNE
DownstreamLineAttenuation : 15.9 dB
UpstreamLineAttenuation : 4.9 dB
ChannelEncapsulationType : G.992.3_Annex_K_PTM
Line_ActualInterleavingDelay: 0
Line_INPREPORT : False
Line_ATN70 :
Line_ACTINP : 0
Line_TRELLISds : False
Line_TRELLISus : False
Line_LATNpbds : 0,0,0,0
Line_LATNpbus : 0,0,0,0,0
Line_SATNpbds : 0,0,0,0
Line_SATNpbus : 0,0,0,0,0
Line_SNRMpbds : 0,0,0,0
Line_SNRMpbus : 0,0,0,0,0
Line_XTURVendor : 00000000 =
Line_XTUCVendor : 00000000 =
Line_CO_Manufacturer :
Line_FsmVectoring :
Line_VCE_MAC :
VLANID : 832
VLANPriority : -1
[---]
LinkType : vdsl
LinkState : up
MACAddress : A8:9A:93:xx:xx:xx
Protocol : dhcp
ConnectionState : Bound
LastConnectionError : None
IPAddress : xx.xxx.xxx.xxx
RemoteGateway : xx.xxx.xxx.x
DNSServer 1 : 80.10.246.5
DNSServer 2 : 81.253.149.13
IPv6Address : xxxx:xxxx:xxxx:xxxx
IPv6DelegatedPrefix :
Vlan ID : 832
MTU : 1500
[---]
Manufacturer : Sagemcom
ManufacturerOUI : A89A93
ModelName : SagemcomFast3965_LB2.8
ProductClass : Livebox 3
SerialNumber : NQ181900XXXXXXX
HardwareVersion : SG_LB3_1.2.4
SoftwareVersion : SG30_sip-fr-6.62.12.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g6-f-sip-fr
RescueVersion : SG30_sip-fr-6.52.18.1
EnabledOptions :
SpecVersion : 1.1
UpTime : 6583
: 2019/11/22 14:47:16
: 0 Jour(s) 1h 49m 43s
Country : fr
NumberOfReboots : 3

 

Je reviendrai vers vous après appel Expert.

 

billys67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 808  

Re: Débit vdsl montant reduit

C'est bien mon intuition de désactiver IPv6 qui prime.

 

Après appel de l'Expert, il me confirme que cela réduit la bande passante et que cela puisse générer des plantages. On tous cas, depuis la désactivation IPv6 débit est redevenu stable.

 

IPv6 pas de besoin donc vaut mieux la désactiver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 804  

Re: Débit vdsl montant reduit

Bonjour @billys67 

 

Merci de ton retour.

 

La désactivation de l'IPV6, à ma connaissance, permet une meilleure connexion internet / terminal, dans certains configs.

Quant à modifier le débit affiché dans les paramètres DSL de la box, voila qui est nouveau.!?

 

Tiens-nous au courant si ça reste stable (infos up DSL) ou pas.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
billys67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 750  

Re: Débit vdsl montant reduit

Depuis désactivation IPv6

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL :actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL : VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL : 24 novembre 2019, 12 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL : 05 j 05 h 36 m 39 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante : 10240 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante : 58296 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante : 9.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Plus de déconnexion et perte débit montant

Bizarre, Orange me dit que ligne OK (je doute fortement)

 

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