Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

harmattan
star
star
2 386  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

@QuentinOB

 

Le problème peut très bien venir du nombre de prises, pour le VDSL, une seule prise, celle où est connectée la LB.

Tu débranches les prises au départ du DTI, si tu en as un, du répartiteur ou d'une autre prise si elles sont repiquées en cascade ou série.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
QuentinOB
contributeur occasionnel
2 379  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

@harmattan @Jacky95

 Alors j'ai de bonne nouvelle qui vont sans doute vous permettre de me dire exactement ce que je dois faire,

 

J'ai effectué plusieurs test de connexion sur les trois prise T dispo dans ma maison, Seul le filtre xdsl et l'alim etaient branché sur la Box,

 

Test sur la prise utilisé depuis 6/8 ans (maison construite il y 'a 10 ans) : 11mb/s en descendant et 1.3 en montant

 

2ie prise jamais utilisé:  16.6 mb/s et 17.2mb/s en pic en descendant et 1mb/s en montant

 

3ie prise jamais utilisé 18.8 mb/s et 19.3mb/s en pic en descendant et 1.5mb/s en montant

 

ces test on etait effectué sur mon iphone à environ 1m de ma box, puis sur mon pc en wi-fi, les deux résultat sont quasi identique, et j'ai test sur "speedtest" mais aussi "ovh" les deux me donnes aussi quasiment les même resultat

 

Merci encore !

 

harmattan
star
star
2 376  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

@QuentinOB

 

Tu conserves la prise la plus performante et tu déconnectes les autres comme je te l'ai dit plus haut.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
QuentinOB
contributeur occasionnel
2 372  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

@harmattan @Jacky95

 

Malheuresement pour des raisons pratiques et techniques je ne peux pas changer de prise,

ce pourrait-il que la prise que j'utilise depuis toujours sois sale ou usée ?

 

edit: désolé mais je possède bien un DTI, il etait juste tres bien planqué....

harmattan
star
star
3 327  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

@QuentinOB

 

Il est possible que le câble qui est relié à ta prise soit abimé ou les contacts des lamelles oxydées, les gratter pour enlever le vert de gris qui pourrait s'être formé. Contrôler également la connexion sur le plot 1 et 3 et en même temps voir si une balise à trois pattes est présente, si c'est le cas tu la vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
3 322  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

J'ai été étourdi je n'avais pas vu les réponses avant !!!

@QuentinOB : Avec le VDSL il faut de préférence qu'une seule prise téléphonique, sinon risque d'avoir des problèmes de débit.

Si vous n'utilisez pas les autres il faut les débrancher, Si vous voulez les garder il faut mettre un filtre maitre.

Vous pouvez confirmer en testant la livebox sur la prise DTI et vérifier le débit cela départagera entre la ligne ou l'installation intérieur.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
harmattan
star
star
2 347  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

Salut @Jacky95

 

 

:robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
QuentinOB
contributeur occasionnel
2 341  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

@harmattan @Jacky95

Très bien, merci beaucoup à vous deux, je verrais pour deconnecter les autres prises et voir si celle que j'utilise n'est pas oxydées.

 

Bonne soirée !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne