Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit vraiment très très lent!!

MiKL83
contributeur
10 679  

Débit vraiment très très lent!!

Bonjour,
Je me suis aperçu il y a 2 semaines que le débit internet a clairement diminué (au moins de 3 ou 4 fois), je ne comprends pas pourquoi apparemment pas d'incident, j'ai fait le test et selon ce test, aucun problème, j'ai tout redémarré plusieurs fois et revérifié les branchements, toujours la même chose, il m'a fallu presque un quart d'heure (et je ne plaisante pas) pour accéder au forum,c'est incroyablement long, le service client difficile à joindre et le chat je ne vois comment y accéder,on me demande de refaire le test plusieurs fois, je travaille bcp sur l'ordinateur et j'ai besoin pour mon travail d'avoir un minimum de debit,déjà qu'initialement le debit est très faible, j'attends la fibre qui devrait être là pour bientot (croisons les doigts pour cet été!!) mais là c'est impossible de continuer dans cette situation.
Merci de m'aider et si le service clients passe par là,ça m'arrangerait.

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
10 650  

Re : Débit vraiment très très lent!!

Bonjour @MiKL83

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MiKL83
contributeur
10 634  

Re : Débit vraiment très très lent!!

Bonjour,

 

Infos degroup test

central téléphonique : ST JUST
longueur de ligne :5510 mètres   (oui c'est très loin et on nous laisse dans cette situation depuis 3 ans!)
affaiblissement théorique :  61.453dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 juin 2016, 19 h 17 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 22 h 26 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    725 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    632 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    16
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Merci.

harmattan
star
star
10 617  

Re : Débit vraiment très très lent!!

Bonsoir @MiKL83

 

Effectivement, pas brillante ta connexion. La distance n'explique pas tout. La marge au bruit est un peu élevée mais je ne suis pas certain que tu sois sous supervision DLM. De plus une livebox play sur une ligne aussi longue ce n'est pas top.

 

Tu Pourrais préciser le département car  ST JUST est assez répendu comme nom.

 

Avant de contacter l'assistance pour tester ta ligne, passe ta desserte domestique en revue.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MiKL83
contributeur
10 604  

Re : Débit vraiment très très lent!!

Bonsoir,

J'habite à Marseille, ils nous ont raccordé sur le quartier saint just alors que le centrale beaumont est plus proche,bref...Ce qui me choque surtout c'est la brutalité, un jour j'avais un débit faible puis d'un coup je me retrouve avec un débit très faible 

Pas d'abonnement fixe à part avec internet

Pas de DTI

1 seule prise téléphone

connexion wifi mais j'ai essayé avec un cable ethernet, c'est à peine meilleur mais pas fameux non plus

Aucune installation ou travaux, tout a changé du jour au lendemain

Par contre je vais tenter de changer la connectique on verra....

Merci en tout cas!

harmattan
star
star
10 578  

Re : Débit vraiment très très lent!!

Bonjour @MiKL83

 

Pour le NRA c'est celui-ci?

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/bouches-du-rhone/sju13-13213sju.html

 

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, le filtre n'est pas nécessaire. Tu es très certainement branché sur une prise en "T", mettre à la place du filtre un adaptateur pour connecter la LB.

 

ad

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 544  

Re : Débit vraiment très très lent!!

@MiKL83 


Bonjour,

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

mécontentplus
contributeur
3 528  

Re: Débit vraiment très très lent!!

Effectivement débit très très lent ,  Alors que fait ORANGE !!!!!!!!!!!    a part encaisser ..........

Merci à ce dernier de porter attention à ses CLIENTS

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 521  

Re: Débit vraiment très très lent!!

Bonsoir @mécontentplus

 

Nous sommes SES clients, Pour Orange ==> 3900

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne