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Débranchement fibre par free depuis le 11/07/2022

Nachoupichou
contributeur occasionnel
1 096  

Débranchement fibre par free depuis le 11/07/2022

Bonjour, j'explique rapidement ma situation. Ca fait plus d'un an que je suis chez orange pour leur gros débit fibre 1000/1000. Tout ce passais très bien jusqu'au 11 Juillet lorsqu'un technicien de chez free a débrancher une ligne au pif (la mienne) pour brancher un de ses clients car il n'y avais plus de branchements supplémentaires. Du coup un technicien orange est venu une semaine plus tard pour constater qu'effectivement nous avion été débranché mais que lui ne pouvais rien faire car c'est hors la loi de débrancher une ligne pour en mettre une autre.... Sauf que le problème et que c'est Covage qui a installé les boitiers dans les trottoirs mais il n'y a que 6 branchements fibre dessus ! Du coup le technicien a remonté l'info et Covage devait venir le 27 juillet pour mettre un boitier supplémentaire mais ne sont pas venu. Orange me recontacte le 28 pour dire qu'un technicien passera le 6 Aout pour que eux (orange et non covage) vont remettre un boitier, personne n'est venu. Le même jour le 3900 me dit que ce n'est pas a Orange de rajouter des boitiers et me dit "désolé je ne peux rien pour vous, il faudra être patient et espérer" Super réponse.... Du coup j'ai rappelé le 3900 mais leur robot me fixe un rdv le 9 aout avec un "conseiller spécialisé" sans que je ne puisse rien faire d'autre (ils en ont marre d'etre contacter 10 fois de suite par le même client mécontent) Du coup je pense savoir ce qui me sera dit si on m'apelle. Que c'est a covage de le faire et que Orange n'y est pour rien.... Quel est ma solution ? changer d'operateur qui eux s'en foutent de débrancher des gens ? J'ai un peu l'impression d'être mené en bateau. C'est gentil de nous avoir prêter une petite box 4 G mais on va pas se mentir, c'est pas stable et c'est super lent.

10 RÉPONSES 10
jojo3007
star
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1 058  

Re: Débranchement fibre par free depuis le 11/07/2022

bonjour @Nachoupichou 

 

"changer d'operateur qui eux s'en foutent de débrancher des gens ?"

 

ta tous compris, orange prend des penalité lors qu'il le fait alors que les autres operateur commerciale NON merci l'ARCEP

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
990  

Re : Débranchement fibre par free depuis le 11/07/2022

Bonjour @Nachoupichou , 

Je prends connaissance de votre message à l'instant et comprends votre mécontentement face aux difficultés rencontrées depuis la coupure de service.
Ceci étant, je vous confirme que seul l'opérateur d'infrastructure fibre ayant déployé le réseau peut intervenir pour réaliser la mise en conformité. 
Ceci étant, je me propose de vérifier votre dossier si vous le souhaitez.
Dans ce cas, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe ou de compte internet concerné.
Le tout en message privé ici :


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Nachoupichou
contributeur occasionnel
963  

Re: Re : Débranchement fibre par free depuis le 11/07/2022

Bonjour, merci pour vos réponses a tout les deux. Je viens d'avoir mon RDV téléphonique avec "un conseiller spécialisé" qui m'a malheureusement dit ce que je savais déjà, que c'est a Covage de faire le nécessaire. On m'a proposé un rdv de technicien Orange pour qu'il vienne constater une fois de plus qu'il n'y a pas assez de branchements sur le boitier et que Orange reprenne un RDV avec Covage en espérant que cette fois le technicien passe rajouter un boitier. Le cas contraire je devrais effectivement résilier chez Orange et aller chez la concurrence pour enfin être rebrancher a la sauvage et avoir internet.... Je trouve cela très dommage de devoir en arriver la. Puis même pour le futur, cela ne présage rien de bon ! Si tous mes voisins veulent la fibre et qu'il n'y a que 6 branchement, cava être les chaises musical des déconnections sauvage. Mais d'un autre côté, le boitier est juste devant chez moi, a la prochaine coupure fait par un technicien, malheureusement celui ci devra me reconnecter sous peine de **********

 

[Edit : merci @Nachoupichou  de respecter les Règles d'Usage du forum]

LaCybele
contributeur
933  

Re: Re : Débranchement fibre par free depuis le 11/07/2022

Vous n'êtes pas le seul dans cette situation.

Je suis moi-même victime de ce "débranchage" intempestif des autres opérateurs car il n'y a pas assez de place. On a juste pas de chance.

Un technicien de chaque opérateur venait pratiquement tous les jours pour débrancher et rebrancher leurs clients. Un cirque sans nom ...

Comme c'est interdit par la loi, je ne comprends pas pourquoi les autres opérateurs ne sont pas punis pour cela.

Pour ma part, cela dure depuis 5 mois. Je n'ai pas mes services depuis 5 mois. Pourtant je suis prélevé tous les mois de 47€.

Et que celui qui à installé les branchements de la fibre dans la zone est SFR et qu'il faut attendre les travaux de leur part. 5 MOIS que cela n'a pas bougé d'un doigt et Orange ne peut rien faire. Mais du coup à quoi vous servez au final ? 

On m'informe alors que pour être remboursé, il faut attendre la résolution du problème sans quoi je ne serais pas remboursé d'1 centime. Donc prise d'otage au final. On me doit à peu près + de 200€.

 

Donc force à vous, vous n'êtes vraiment pas seul.

Nachoupichou
contributeur occasionnel
913  

Re: Re : Débranchement fibre par free depuis le 11/07/2022

Merci de votre réponse, effectivement 5 mois c'est long ! Je laisse une dernière chance a Covage de rajouter un boitier mais j'ai de grandes chances qu'ils ne viennent pas.  Je devrais dans ce cas changer d'opérateurs avant d'être dans le même cas que vous et que les sommes augmentes. Quand tout fonctionne bien c'est cool, mais une fois que les galères arrivent, c'est usant et on ne sait même pas quand cela va prendre fin...

Nachoupichou
contributeur occasionnel
857  

Re: Re : Débranchement fibre par free depuis le 11/07/2022

N'ayant pas reçu de sms de rdv avec un technicien spécialisé , ma patience est arrivé au bout. Je change d'operateur et vais aller chez free ou sfr qui vont me rebrancher eux. Moi qui aimais bien orange depuis plus de 15 ans, ca c'est très dégradé, bye bye.

Nachoupichou
contributeur occasionnel
651  

Re: Re : Débranchement fibre par free depuis le 11/07/2022

Mon problème a été résolue grâce a un technicien auto entrepreneur missionné par Bouygues pour brancher une de mes voisines. Le technicien (le seul envoyé en 2 mois hein) nous avais dit qu'il n'y avais plus de place et dit "il n'y a que 6 branchements". Et bien non, il y en a 12 et il y avais bien la place de me rebrancher ! Donc 2 mois sans internet car le technicien Orange est une grosse chèvre !!!! Donc merci a ce monsieur qui a rebranché tranquillement ma ligne ..... Ce serait bien d'avoir des techniciens compétents, je trouve ca scandaleux. 

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
597  

Re: Re : Débranchement fibre par free depuis le 11/07/2022

Bonjour @Nachoupichou,

Je suis réellement ravie que vos services soient rétablis, croyez-le.

En revanche,  les six autres fibres dont vous me parlez sont en générales prévues pour alimenter un autre boitier et d'autres clients.

Le risque dans votre situation est que le prochain raccordement qui serait effectué pourrait éventuellement couper votre connexion, car la fibre sur laquelle vous êtes branchée ne vous est pas officiellement attribuée.

Notre technicien n'étant pas autorisé à intervenir sur un réseau ne nous appartenant pas, la responsabilité de votre rétablissement incombait à l'Opérateur d'Infrastructure qui est toujours en charge de vous reconnecter. 

J'espère sincèrement que tout se passera bien.

Je vous souhaite une excellente journée.

Séverine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nachoupichou
contributeur occasionnel
565  

Re: Re : Débranchement fibre par free depuis le 11/07/2022

Je n'y connais rien mais d'après le technicien qui m'a rebranché, il y a largement la place dans la boite dans le trottoir ainsi que dans l'armoire plus loin. Normalement mes autres voisins sont tous fibré donc il ne devrais en toute logique ne plus y avoir de problème. concernant votre message "Le risque dans votre situation est que le prochain raccordement qui serait effectué pourrait éventuellement couper votre connexion, car la fibre sur laquelle vous êtes branchée ne vous est pas officiellement attribuée." Que la ligne me soit officiellement attribuée ne change absolument pas le fait que je puisse être débranché vu que ca m'est déjà arrivé. Et cela n'arrivera pas 2 fois car je peux me rendre très rapidement ou les techniciens interviennent donc je peux empêcher de faire n'importe quoi . Je me suis fait avoir une fois par le technicien free disant rentrer chez moi redémarrer ma box et ca fonctionnera et le temps que je rentre et ressorte il été parti et les galères ont commencés. La prochaine fois, le technicien ne partira pas sans que j'ai internet, je vous le garanti =D

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