Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion Successives

Kayzo
contributeur
883  

Déconnexion Successives

Bonjour ,

 

Je connais depuis mon retour de vacances (20/07/2015) des déconnexions d'internet successives de ma Livebox 2 Play.

Je précise que je suis actuellement en connexion Wifi et que le problème survient même en cable éthernet.

Pour mon problème, je peux accéder correctement à Internet pendant 1h ou 2h puis comme une perte soudaine du débit et connexion impossible aux site webs ou autre.

J'ai donc été voir du côté Assistance de l'adresse locale (http://192.168.1.1) et je trouve un nombre allucinant de secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) et de secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 juillet 2015, 22 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 22 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    902 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2136 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4846
  • 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 19

Catégorie Internet :

  • statut de la connexion Internet
    connecté
  • 3.2
    nom d'utilisateur
    fti/xxxxxxxx
  • 3.3
    dernière connexion
    25 juillet 2015, 22 h 36 m
  • 3.4
    durée de la connexion
    00 j 01 h 27 m 43 s
  • 3.5
    type du protocol
    ppp
  • 3.6
    code d'erreur de la dernière connexion
    ERROR_NONE
  • 3.7
    date de la dernière connexion
    0
  • 3.8
    ATM VP/VC ou VLAN
    8/35
  • 3.9
    taille MTU : 1492

 

En laissant la connexion tourner, ces deux nombres s'accroitent ce qui laisse à douter de la qualité de la ligne.

Pouvez-vous me dire d'ou vient le problème ?

 

Merci de votre aide,

Cordialement et restant à disposition,

FLOU Alain

3 RÉPONSES 3
koubi
passionné
875  

Re : Déconnexion Successives

Bonsoir,
c'est votre marge au bruit qui est trop faible(la cause votre problème) elle devrait etre plus élevée. Appelez le service client et demandez l'activation du DLM si ce n'est pas déja fait vous perdrez un peu en débit mais votre ligne sera stable.

cordialement
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
harmattan
star
star
851  

Re : Déconnexion Successives

Bonjour à tous,

 

Pour avoir une meilleure idée de ta ligne tu fais un copier/coller du détail de ses caractéristiques  en passant par

http://www.degrouptest.com/

 

Vu le nombre d'erreurs, tu dois avoir un sérieux souci, soit dans ta desserte domestique soit sur les équipements Orange.

 

Des travaux dans ton secteur?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re : Déconnexion Successives

salut @Kayzo

 

salut @koubi @harmattan

 

en effet, la marge au bruit est beaucoup trop faible

 

avant d'appeler l'assistance pour demander, comme indiqué par @koubi la réactivation du DLM, tu vas déjà agiur sur ta desserte domestique :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne