Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion aléatoire Internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

salut @Vega7824

 

content que ça fonctionne, mais tu te compliques la vie avec deux cartes

 

il te suffit de changer de câble pour basculer d'une connexion à une autre (encore un  truc pas clair d'ailleurs) et utiliser la carte gigabit plutôt qu'une fast ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
802  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

La carte gigabit est reliée du PC Maison à la Livebox et la carte Fast ethernet au PC à distance avec une communication par CPL et TeamViewer . Les 2 doivent fonctionner en même temps. A moins que la Livebox puisse jouer le rôle de répartiteur je ne vois pas comment faire autrement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 696  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

salut @Vega7824

 

pourquoi ne pas connecter le PC distant directement à la box avec les CPL?

 

tu ne ferais pas un peu compliqué?

 

quelle est la raison qui justifie la liaison PC "local" et distant? (team viewer OK, mais via la box

 

sauf à voiloir que l'un soit le proxy de l'autre, je ne comprends pas l'intérêt même pour exécuter teamviewer, si tous les appareils sont relié à la box, ils sont sur le même réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

Je suis astronome amateur. J'ai un téléscope dans une coupole située à 30m de mon PC Maison. La liaison me permet de faire des commandes à distance du PC Coupole et des équipements reliés au telescope : appareil photo, filtres, démarrer une acquisition, la stopper etc.. et de visualiser sur l'écran du PC Maison l'écran du PC Coupole pour juger de la qualité des images acquises et je t'assure que c'est un grand confort quand il gèle dehors et que je suis bien au chaud dans la maison. Comme les belles nuits étoilées sont de plus en plus rares, hélas, une session d'acquisition d'images du ciel profond dure, pour moi, 6 à 7 H. Pour un seul objet à photographier il faut faire plusieurs dizaines de poses de 5mn chacune (dans mon cas) et en temps réel. Si une image ne me convient pas je la met à la poubelle ( exemple: mauvais suivi du téléscope). 

 

Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

Suite :

 

Si je connecte le PC Coupole sur un port libre de la Livebox au lieu de la carte fast ethernet ça devrait fonctionner d'après ce que tu dis. Si j'ai pris la solution existante c'est que cette possibilité n'existait pas sur la Livebox 1 et je n'ai pas approfondi le sujet quand j'ai changé de box.

Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 682  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

Suite :

 

Il me fallait le temps de mettre en route la coupole. La liaison fonctionne parfaitement avec le CPL  relié à la Livebox et j'ai sur le PC Maison l'écran et les commandes du PC Coupole.

Merci encore pour ton aide si efficace. Tes conseils m'ont permis de fortement simplifier toutes les liaisons et d'apprendre beaucoup de choses sur la Livebox et son utilisation.

 

Bien cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re : Déconnexion aléatoire Internet

salut @Vega7824

 

et bien merci pour ce retour

 

si la solution te convient, tu peux indiquer à la communauté que le problème est réglé en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a aidé (c'est rarement la tienne :robottongue: mais celle de l'intervenant qui t'a répondu)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne