Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

PIerreKazo
contributeur occasionnel
4 139  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Oui toutes mes excuses je n'ai vu qu'après... 

 

Ma TV ne détecte pas le SSID du 5GHz. J'ai essayé de rentrer le SSID manuellement mais il n'arrive pas à se connecter..

HiSpeed
super fan
super fan
4 134  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

@PIerreKazo 

 

Il faudrait rechercher dans ses spécifications techniques (c'est quel modèle?), mais j'ai bien peur qu'elle ne supporte pas la bande 5GHz...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
PIerreKazo
contributeur occasionnel
4 131  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Entendu, je vais déjà vérifier que le changement de l'adresse IP de dynamique à statique solutionne le problème. Merci pour tout

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 094  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

salut @PIerreKazo 

 

@HiSpeed 

 

tu as déjà, selon tes propres dires testé sans succès le statique, alors oublies ça, le souci est ailleurs

 

et tu n'as pas répondu à une autre question, est ce le seul appareil qui provoque ce phénomène ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PIerreKazo
contributeur occasionnel
4 073  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

@fredolerouge 

 

En effet oui c'est le seul appareil qui a ces dysfonctionnements..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 052  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

re @PIerreKazo 

 

@HiSpeed 

 

donc on oublie la box, on oublie l'adressage fixe, déconseillé, et c'est du côté TV que ça se passe

 

on en revient à ma première réflexion

 

tu dois éplucher ta donc, repasser tous les menus en revue, et voir ce qui se passe avec la gestion de l'énergie et les mises en veille

 

en attendant, tu peux faire un test avec l'ethernet, juste pour voir si tu reproduis le souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
4 036  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Bonjour @PIerreKazo 

 

L'adressage statique est un processus plus délicat à mettre en place, mais bien plus stable, fiable et efficace que l'adressage dynamique.

Lorsque le machines sont sédentaires, l'adressage dynamique n'apporte rien si ce n'est des problèmes lorsque le dialogue client/serveur entre les machines et la box ne s'établit pas correctement.

L'adressage dynamique n'est utile que pour des machines itinérantes ou pour ceux qui ne connaissent rien à l'informatique...

 

Pour revenir au problème, la TV doit avoir une mauvaise liaison avec le wifi 2.4GHz qui n'est pas de bonne qualité sur les Livebox 4 et 5.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
juste
star
star
4 012  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Bonjour @PIerreKazo @HiSpeed 

En complément si ça peut aider 

http://philips-tvconsumercare.kxondemand.com/portal/fr/Faq/All/3879

Cordialement . 

Pascalje
contributeur
3 798  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Bonjour, 

As tu toujours le souci avec ta TV ? 

Je viens d'acheter une smart TV Philips et j'ai eu le pb mais j'ai peut-être trouvé la solution, elle a tournée 3h sans déconnecter cet après-midi  

Pacda
contributeur
3 698  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Bonjour a tous

 

J ai le même problème depuis une semaine sur un Philips oled 804 et ca me rend fou. Je suis preneur de ta solution merci d avance 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne