Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 938  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

salut @Pacda 

 

qu'as tu déjà fait ?

 

as tu séparé les réseaux wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pacda
contributeur
2 922  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Salut,

 

Non j'ai reset la mémoire internet, touché toute les options possible, il semble qu’elle se déconnecte une a deux fois par heures et je dois "juste" la reconnecter c'est juste horrible et surtout ca ne le la jamais fait depuis 6 mois que j'ai la tv je ne comprend pas. qu'appel tu séparer les wifi? merci de ton aide 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 906  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

salut @Pacda 

 

faire des reste à tours de bras ne sert à peu près à rien

 

les box modernes ont un réseau wifi 2,4 GHz et un réseau 5 GHz, et par défaut, ils portent le même nom

 

de fait, lorsque tu te connectes au réseau "livebox-xxxx" tu ne sais pas si c'est sur l'un ou sur l'autre que tu es connecté

 

pire, certains appareils passent en permanence de l'un à l'autre, ce qui provoque des déconnexions

 

en séparant les réseaux, tu vois apparaître le réseau "livebox-xxxx" qui correspond au 2,4 GHz et le "livebox-xxxx_5GHZ" correspondant au 5 Ghz

 

tu peux donc établir la connexion sur le réseau le plus stable et la TV y restera

 

voila la marche à suivre pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et pour les livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

néanmoins, quelle est la distance box/TV ? murs ou cloisons ? parce que ce sont des facteurs à prendre en compte

 

le réseau 5 GHz est plus performant mais plus sensible à la disance

 

le réseau 2,4 GHz porte plus loin mais est moins performant

 

sachant que quoi qu'il arrive, rien à ce jour ne remplace l'ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pacda
contributeur
2 887  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

RE,

 

merci pour ton aide, je viens de différencier les réseaux et j'ai reconnecté tous mes appareils sur la 5 ghz, malheureusement la TV elle ne se connecte que sur 2.4ghz a voir si ca aide quand meme ou pas.

 

la tv se trouve a moins de 5 métres de la box et le seul obstacle est le canapé, d’autant pus que j'ai cette tv depuis novembre et que je n'ai jamais eu de soucis.

 

je test et je te dis.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 884  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

re @Pacda 

 

5 mètres, dans la même pièce, mets un câble ethernet le long des plinthes, refais al connexion de la TV en ethernet, finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 841  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Bonjour @Pacda 

 

@fredolerouge 

 

Pour moi ta TV à un gros souci, si elle date de Novembre et qu'elle est seulement capable de prendre le 2.4 GHz ça me parait bizarre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fsavere
contributeur
2 664  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Bonjour avez vous trouvé une solution à la déconnection intempestive de votre smart tv au wifi? Car je viens d acheter une smart tv Philips et je rencontre le même problème... Merci beaucoup de votre retour.

lisas
contributeur
2 647  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Bonjour, pouvez vous nous donner votre solution svp, je suis dans le meme cas... 

 

merci .. 

Lolo13012
contributeur occasionnel
1 926  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

Bonjour à tous.

J'ai le même problème. Sauf que j'ai la télé depuis 2 an sans problème de ce type.

Depuis 4 jours je rencontre ce problème. Je perds la connexion Wi-Fi exactement toutes les heures Aucun soucis avec les autres appareils. En ethernet sur la TV aucun problème. Ça vient très certainement d'un problème d'énergie. Mais je ne sais pas lequel. J'ai parcouru tous les menus sans rien trouver.

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 906  

Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips

salut @Lolo13012 

 

c'est donc côté smart TV que ça se passe

 

une mise en veille du réseau peut être

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne