- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une Smar...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Salut je confirme,
Mais impossible de trouver quoi que ce soit sur la notice ou dans les menus ou même en ligne.
Ça me rend dingue.... C'est arrivé après deux ans de fonctionnement normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Bonsoir @Lolo13012
Tu peux nous donner la marque la référence de ta TV ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Salut
Comme pour les autres, c'est une Philips 55POS9002/12
Merci pour votre aide à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Si tu as la doc avec toi regarde les pages 57 et 58, la solution est peut être dans les paramètres d'économies d'énergie.
Sinon la doc est la : https://www.download.p4c.philips.com/files/5/55pos9002_12/55pos9002_12_dfu_fra.pdf
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
salut @Lolo13012
les Philips sont connues pour être capricieuses notamment sur la gestion du HDCP en HDMI, je ne serai donc pas surpris si une mise à jour récente de ta TV avait semé le bronx
mes parents avaient une Philips qui marchait très bien sauf que du jour au lendemain le micro logiciel a décidé qu'elle était trop vieille
si il y a bien une marque que je fuis comme la peste, c'est Philips, on voit souvent divers soucis avec cette marque sur ce forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Merci pour votre aide à tous.
J'avais déjà la doc. Donc j'avais tout parcouru mais sans succès. La seule chose que j'ai trouvé c'est le menu écologique qui chez moi est en arrêt donc il ne devrait rien se passer. C'est l'équivalent du mode max d'un pc portable. J'ai testé minimum pour voir si la bascule vers le mode minimal changeait quelque chose. Je vous dirais ce soir.
Sinon concernant la mise à jour, la dernière a eu lieu il y a 2 mois sans le moindre problème. Et depuis 4 jours c'est le bordel.... Je lâche pas l'affaire je vais tester.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Re à tous
Pour info j'ai passé le mode écologique de l tv de "arrêt" à "minimum". Il semble que le problème soit réglé. 3h30 d'affilé sans arrêt du WiFi hier soir.
C'est très curieux sachant que le mode arrêt c'est sans économie d'énergie donc tout à fond.
Si jamais d'autres ont ce problème cette bascule vers le mode minimum semble résoudre le problème.
Merci encore à tous pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
salut @Lolo13012
en espérant que ce soit une solution définitive
quoi qu'il en soit, Philips...
nombreux soucis remontés sur ce forum, rien que ça me fait passer mon chemin
seules 3 marques conçoivent leur TV de A à Z, de la dalle à l'électronique, LG, Samsung et Sony, les autres assemblent plus ou moins de morceaux entre eux avec un résultat plus ou moins heureux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
Je ne pense pas que le problème viennent de Philips.
Car j'avais une smart TV Philips sous Android TV (Philips 49PUS6551), qui fonctionnait sans problème chez moi (avec Free en wifi). Je l'ai donné à mes parents qui l'ont connecté en Wifi avec leur connexion Orange. La TV se déconnecte toutes les 3 minutes... J'ai tenté un partage de connexion avec mon mobile pour connecter la TV et là plus de déconnexion pendant des heures...
Je pense qu'il y a un problème de configuration des box Orange qui provoque des déconnexions intempestives à mon avis !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive du WiFi avec une SmartTV Philips
salut @Aure77
euh non, du tout, d'un constat simple, tu tires une mauvaise conclusion, le problème, c'est juste le wifi
si ta TV est trop loin de la box de tes parents alors que chez toi elle était plus près, logique que tu aies un comportement différent entre eux et toi
rien à voir avec la box
et partage de connexion au plus près, même chose, normal que ça fonctionne et pas en wifi sur la box
en wifi, la distance et les obstacles sont le pire ennemi de la stabilité de la connexion, un câble ethernet même long, problème réglé
pour le reste, le souci des Philips c'est leur gestion calamiteuse du protocole HDCP qui est régulièrement constaté ici